Anatomie
    2,2
    403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anatomie ?

cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    J'ai vu ce film en allemand... alors je ne peux pas dire si c'est bien ou pas. Mais une chose est sûre, Terminator à côté, c'est de la blague ! Ce film est de la morgue, du cadavre, du sang, de la sculpture humaine. C'est typiquement le truc qui me dégoûte de la médecine/boucherie. Ce qui est dommage, c'est de ne pas l'avoir transformé en film d'horreur... les bases sont là, mais ne me feront pas regarder les volets suivants. L'actrice principale est toujours bien dans ses rôles... peut-être là ma motivation TV sur le coup ;)
    Publiée le 3 octobre 2008
    Ce film est le prototype de la coquille vide: beaucoup de promesses, mais à la fin du creux, de l'ennui, de l'ennui... Et à peine une demi-scène gore, de l'ennui je disais...
    Publiée le 8 mai 2013
    Effectivement, des éléments un peu prévisible et pour moi, qui ne font pas vraiment film d'horreur. Mais cependant, Anatomie reste un bon film devant lequel on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 17 janvier 2007
    Film gore allemand, ce qui est une garantie de chef d'oeuvre n'est il pas? Trève de plaisanteries, film tout à fait divertissant avec tout ce qu'on peut aimer, du sang, une société secrète, bref tout ce qui fait le succès de ce type de films!!
    Publiée le 25 janvier 2007
    L'idée est intéressante et originale et le film agréable à regarder si on oublie quelques scènes d'anatomie, avec des acteurs fabuleux comme Franka Potente.
    Publiée le 16 janvier 2016
    Dans un genre peu représenté, ce film est un bon spectacle. Un peu trop lissé a mon goût, mais tout de même interessant et bien développé. L'actrice s'en sort très bien et le milieu dans lequel cela évolue procure une ambiance particulière et assez bien maîtrisée. A voir.
    Publiée le 16 janvier 2007
    L'idée de départ est bonne mais le jeu des acteurs n'est franchement pas terrible. Le dénouement est un peu trop prévisible : on sait depuis le début qui va s'en sortir et qui va se faire avoir, il n'y a pas vraiment de "fausses pistes".
    Sofiane M.
    Sofiane M.

Publiée le 11 octobre 2021
    Bon petit thriller aux touches horrifiques, Anatomie fait son travail de divertissement juste assez longtemps pour ne pas nous ennuyer. La première partie est assez molle ce qui explique pourquoi on ne s'attache pas vraiment aux personnages. Heureusement l'intrigue finie par prendre forme en seconde partie, mais même quand le rythme accélère, l'action demeurant bien trop prévisible, on ne se prend pas complètement au jeu. C'est dommage car le scénario avait un beau potentiel, bien que pollué par des histoires d'amour.. (il aurait peut être fallu mieux exploiter un peu mieux cette fameuse société secrète à la place). La mise en scène est efficace, et nous permet tout de même d'apprécier ce film, malgré des effets un peu vieillots. Les acteurs sont convaincants, ce qui le différencie d'un bon vieux téléfilm. Au final, Anatomie souffre de beaucoup de défauts, mais possède autant de qualité qui selon moi, l'emporte sur le reste et en fait un un film vraiment pas si mal que ça.
    Publiée le 2 septembre 2010
    De l'humour et du gore efficace. Bon film d'horreur Allemand ça change des films made in USA.
    Pattedechien Jerome Faure
    Pattedechien Jerome Faure

Publiée le 23 avril 2023
    Mon dieu quel nuisible pour le cinéma
    Rien de plausible
    mal joué
    plutôt du genre benny hill du thriller
    encore un film nul parmi tous ces films nuls du 21eme siecle
    Du moment que ça rapporte ...
    gaspard accary
    gaspard accary

Publiée le 8 novembre 2021
    One star for the original scenario as for the rest, it was just a bad movie, full of improbable situations and ridiculously exaggerated characters. Good luck if you decide to watch it.