Mon compte
    K-19 : le piège des profondeurs
    Note moyenne
    3,3
    20 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Mad Movies
    • Aden
    • Le Parisien
    • Télérama
    • Cine Libre
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Libération
    • Studio Magazine
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    L'action réduite à sa plus simple expression (le sacrifice), aidée par l'immense talent de la cinéaste à filmer le moindre pas décisif comme une tragédie (Ford descendant dans la pièce maudite), fait de K-19 une oeuvre à la fois singulière et terriblement éprouvante, dans la tradition d'une efficacité walshienne et simultanément dans ses marges, aux limites d'un basculement terminal. Soit le spectacle hollywoodien de la guerre retourné comme un gant, qui subitement révulse et terrifie.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Cette histoire vraie méritait d'être racontée, et Kathryn Bigelow le fait avec beaucoup d'intelligence et de coeur.

    Mad Movies

    par Arnaud Bordas

    Un vrai grand film, noble, douloureux et remuant, doublé d'une résurrection flamboyante pour sa réalisatrice (...). Un authentique coup de maître.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Malgré quelques baisses de rythme (...), on ne s'ennuie pas dans le dédale du sous-marin, et l'impression de déjà-­vu s'efface derrière l'habileté de la réalisatrice qui a l'art de placer le conflit psychologique (l'autorité est­-elle une forme de retour au schéma familial ?) sur le même plan que l'exploit physique.

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Un suspense terrifiant qui pparaîtra juste un peu long à ceux qui souffrent de claustrophobie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télérama

    par Jacques Morice

    Un bon film de sous-marin rend toujours claustro. Dans le genre, celui-là n'est pas mal, d'autant qu'il varie le catalogue des figures imposées.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cine Libre

    par Romain Le Vern

    Bien plus substantiel que prévu, K-19 est un faux film d'action sur un faux sujet de divertissement. C'est au contraire un film humain, touchant et éprouvant dont le seul défaut serait certainement son manque de fluidité. Mais Kathryn Bigelow est une cinéaste si audacieuse (et si mignonne) qu'on lui pardonne volontiers l'inégalité de son K-19, par ailleurs tout à fait fréquentable.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    Ciné Live

    par Iris Mazzacurati

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Nouvelle incursion dans un genre ingrat : le film de sous-marin antisoviétique. Très pro, mais rébarbatif et has-been.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    C'est mitigés que l'on sort de l'énorme submersible. Heureux d'y avoir vécu de grands moments d'action, mais déçus de l'avoir vu sombrer comme le Titanic.

    Première

    par Gérard Delorme

    Bigelow, qui a toujours placé la barre très haut (...) s'en sort aussi honorablement que possible. (...) En revanche, Bigelow fait trop confiance à un scénariste qui ne connaît pas les vertus de l'allusion. Ses dialogues explicites sont parfois embarassants et il n'hésite pas à les répéter.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Plus intéressant sur le plan historique que dramatique, le film échoue à installer une véritable tension.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Olivier Joyard

    A croire qu'au contact d'un tel sujet, les scénaristes américains se sont crus obligés de penser à des choses sans importance, en se prenant pour des fonctionnements zélés de l'ancienne URSS.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    En tout cas, Kathryn Bigelow est une bien ridicule Don Quichotte qui arrive après la bagarre, et confie des rôles de Russes caricaturaux à des acteurs américains (Harrison Ford en tête), qui croient suffisant de rouler les " r " pour donner le change.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Au bout du compte, le spectateur ne peut que perdre patience. Lorsque le commandant du sous-marin (Harrison Ford), présenté comme un pur et dur marxiste-léniniste, lance à ses hommes un pathétique "God bless you", on n'est pas sûr que ce soit ironique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Bruno Bayon

    Ce dernier (Harrison Ford), accessoirement producteur du film vaseux à l'affiche, joue intensément un abruti de tueur en série russe galonné (Vostrikov). Que la réalisatrice phare de Strange Days (95, après le dense Point Break 91) prend, et entend visiblement faire prendre, pour un héros. Il faut peut-être consulter, madame.

    Studio Magazine

    par Juliette Michaud

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Zurban

    par Eric Quéméré

    D'autant que ce suspense propagandiste (...) enfile pesamment tous les clichés du genre, sans que jamais sa réalisatrice n'y imprime une once de personnalité...

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top