K-19 : le piège des profondeurs
    3,3
    Votre avis sur K-19 : le piège des profondeurs ?

Damz Z
    Damz Z

Publiée le 9 juin 2014
    Un très bon divertissement historique. Comme toujours avec Bigelow, tout est réussi. Très bonne réalisatrice. Très bons acteurs. Une histoire intéressante.
    nomiDo
    nomiDo

Publiée le 23 septembre 2007
    Un peu méfiant au départ, j’ai trouvé K19 pas mal du tout. Ses décors et son atmosphère étouffante sont réussis. Les différentes manœuvres du sous-marin sont filmées avec une volonté de réalisme qui nous embarque facilement dans cette aventure. Malgré quelques répétitions légèrement pompeuses (honneur, patrie etc) et une fin que j’ai trouvée inutile, le sort de l’équipage suscite un véritable intérêt, et une bonne dose de suspense qui n’est pas pour déplaire.
    shinji-kun
    shinji-kun

Publiée le 24 octobre 2010
    Un petit air de "A la poursuite d'octobre rouge" pour commencer et ensuite le film prend toute son ampleur. Plus qu'à un simple hui-clos on assiste ici à une opposition entre deux hommes, entre deux personnalitées très diiférentes mais qui agissent pour la même cause. C'est cela le moteur du film. Après il s'agit d'un film de sous marin réussi, à voir.
    John S
    John S

Publiée le 1 février 2014
    Bon film, oppressant et intense. Le fond de l'histoire, inspiré de faits réels, fait froid dans le dos... Le duo Ford / Neeson est bon mais il est regrettable de ne pas voir d'acteurs russes interpréter ces rôles. On peut du coup reprocher une forme d'Américanisation de certaines scènes ou certains dialogues. Mais ça reste le genre de film qui donne envie de se connecter a Wikipedia a la fin!
    Leon E.
    Leon E.

Publiée le 12 octobre 2013
    Quelle déception! Aprés Démineurs et avec de tels acteurs et autant de moyens, je m'attendais à un bon film mais outre l'impression de déja vu, il y a pour moi une grossiere erreur de casting et Harrison Ford est peu crédible en commandant dur et auroritaire. De plus il y a trop de longueurs inutiles et les péripéties sont trop attendues y compris les volte face finaux des deux acteurs principaux.
    Carbonix
    Carbonix

Publiée le 20 février 2012
    Un très bon film, l'ambiance est réussite et Harrison Ford joue très bien. Film qui mérite d'être vu.
    idji_1
    idji_1

Publiée le 13 décembre 2010
    Un bon film qui nous tient jusque a la fin dont le thème est amitier solidariter courage et bravoure.
    rikygrohl
    rikygrohl

Très bon film, très bien realisé. Un bon scenario , un production hors du commun , vraiment superbe. A voir.
    Jean Pierre Martin
    Jean Pierre Martin

Publiée le 26 mars 2013
    bon film , bonne histoire inspirée de faits reels , dans la lignée de" a la poursuite d'octobre rouge"
    zaitsev22
    zaitsev22

Publiée le 23 septembre 2009
    un tres bon film qui montre l'heroisme a l'état le plus pur qui soit. et la folie la plus pure qui soit également...
    amande08
    amande08

Publiée le 13 août 2011
    un très bon film, je ne suis pourtant pas friande de films de guerre (mis à part le soldat ryan), ms j'ai trouvé celui-ci humaniste et touchant,plus centré sur les personnages et leurs relations que sur l'action. Je le recommande vivement !!
    nowell
    nowell

Publiée le 28 juin 2007
    Les Russes sont tous des camarades... même devant la mort. Un bon film tendu dont l'histoire part mal dès le début: Inspiré du Koursk ? Pour les amateurs de grosses machines nucléaires russes, de claustrophobie, de tension, et surtout de bon film --> vous y êtes.
    Griffone
    Griffone

Publiée le 13 mai 2008
    Je mets une seule étoile car malgré le fait que ce soit une histoire vraie romancée, je trouve inacceptable de jouer sur le gore et le voyeurisme. En effet, la seule chose que l'on retient ce sont les morts par radiations. D'accord ça a du à peu près se passer comme cela, mais on reste sur le sujet trop longtemps et cela donne envie de vomir plus qu'autre chose. Et bien que pour une fois les héros ne sont pas américains, le film est interminable. C'est dommage car on aurait apprécié un "bon" film où les américains ne se lancent pas de fleurs.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 16 mars 2020
    En pleine guerre froide un sous-marin russe se transforme en Tchernobyl flottant. Un classique du genre (avec Das Boat et Octobre Rouge), avec claustrophobie, rivalités , catastrophes et héroïsme. Acteurs au top et réalisation efficace et très réaliste avec peu d'effets spéciaux . Recommandable.
    gurdil
    gurdil

Je trouve très malin le fait de lancer une BA qui regroupe toutes les scènes d'action du film, comme ça j'y suis allé... mais, tout cynisme mis à part, reconnaissons le talent indéniable des acteurs, tous crédibles - c'était pourtant pas gagné - au service d'un scénario qui se contente d'UN mouvement de caméra "fashion" en 2 heures. Le réalisme de l'ensemble est surprenant, et avouons-le, c'est le seul et unique film dont je sois ressorti en pleurant franchement. Point de chantage à l'émotion pourtant, juste une incursion (immersion ?) complète dans le SNLE dont on ne ressort que pour un match de foot, ce qui permet de créer des personnages très très consistants ( surtout pour un film ricain).