K-19 : le piège des profondeurs
    3,4
    4892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur K-19 : le piège des profondeurs ?

Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 8 octobre 2012
    Kathryn Bigelow dirige deux grands acteurs de talent, à savoir Liam Neeson et Harrison Ford, dans ce huis clôt maritime. Si la confrontation entre les deux têtes d'affiche vaut le détour, le reste est globalement assez ennuyant hormis dans sa dernière partie dans laquelle le film traite du courage de certains qui se sont sacrifiés en empêchant ni plus ni moins une guerre nucléaire.

Personnellement j'ai apprécié la pudeur avec laquelle la réalisatrice traite globalement cette histoire, sans grand sentimentalisme facile. Mais encore une fois le soucis provient d'un début vraiment laborieux qui peut facilement faire décrocher de l'ensemble.

Sympa et intéressant mais pas inoubliable.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 28 septembre 2013
    Film de sous-marin tout à fait acceptable, "K-19 : le piège des profondeurs" manque tout de même de séquences d'actions digne de ce nom pour véritablement marquer les esprits. Les interprétations de Liam Nesson et d'Harrison Ford ne nous déçoivent pas, la mise en scène de Kathryn Bigelow est globalement réussi et le scénario, qui est inspirée d'une histoire vraie, nous tient en haleine. Un thriller maritime qui se visionne donc sans réel ennui, sans pour autant nous faire passer un grand moment de cinéma.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 29 décembre 2009
    Le film met un peu de temps à se mettre en place mais une fois que l'on est dedans, c'est vraiment bon.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 4 mars 2015
    tiré de faits réels inconnus jusqu'alors, Kathryn Bigelow nous plonge en pleine guerre froide, grâce à une réalisation et une mise en scène remarquable ce presque huis clos devient haletant de bout en bout. servi par d'excellent comédiens.
    Publiée le 3 novembre 2008
    Un bon thriller très bien mené, avec de nombreux rebondissements. Il y a quand même trop de discours pompeux et mélodramatique, c'est dommage.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 8 juin 2015
    Un film peu connu qui vaut le détour et qui relate la lvie en sous-marin et particulièrement la bravoure de quelques-uns pour sauver les leurs.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 octobre 2015
    Cela ne vaut pas "Das boot" ou "A la poursuite d'Octobre rouge" mais les capitaine Harisson Ford et Liam Neeson s'en sortent admirablement bien et officiers russes dont l'équipement sous-marin est défectueux. Le film nous tient en haleine, l'immersion n'est pas mal et tout le monde fait de son mieux pour avoir un jeu plausible avec l'histoire. Un bon film.
    Philcroc
    Philcroc

Publiée le 17 mars 2020
    Un grand film pour ceux qui aiment la Marine avec cette très belle histoire--vraie et longtemps cachée du fait de la guerre froide--avec deux grands acteurs : Harrison Ford et Liam Neeson au sommet.
    konika0
    konika0

Publiée le 17 juin 2019
    Ha, qu’est ce qu’on est serrés …
    Le film est sorti en 2002 et a été réalisé par Katherine Bigelow, une spécialiste de l’ambiance martiale et d’un cinéma réaliste et tendu. On est en 1961 et c’est l’histoire de la première mission du K-19, le tout premier sous-marin nucléaire soviétique. Il est supposé aller narguer les Ricains sous leur nez pour leur rappeler qui c’est le patron du monde. Sauf que bien sûr, rien ne se passe comme prévu. Avaries techniques, casse en remontant à travers glace, autorité contestée, le commandant Harrison Ford et son second Liam Neeson suent à grosses gouttes. Mais tout ça n’est rien comparé à la véritable bévue. Le système de refroidissement du réacteur nucléaire embarqué lâche. De prime abord, tout ça nous paraît bien classique, formaté, déjà vu, typiquement américain. Mais Bigelow n’est pas Michael Bay et c’est dans les détails que se trouvent toutes les qualités du film. Le suspens fonctionne du feu de Dieu. La réflexion autour du bien fondé de l’opération et des décisions hiérarchiques aussi. Le film tord le cou au manichéisme en faisant fi du camp dans lequel nous nous trouvons. Bref, c’est assez intelligent et c’est sueurs froides garanties pour peu qu’on ne se formalise pas pour un casting hors sol et à côté de ses pompes.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 octobre 2018
    Des personnages fades et caricaturaux avec une histoire mal construise, ulta balisée, qui n'arrive pas à captiver. Un film très transparent en général.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 juillet 2014
    Bon, je sais qu’il est facile de reprocher à tous les films se passant dans des sous-marins d’être de banals plagiats d’ « Octobre Rouge » mais celui-ci va quand même très loin dans la ressemblance. Alors bon, il est loin d’être au niveau, mais il sait se faire regardable pour ce qu’il est à condition de ne pas être trop exigeant. A la différence d’ « U 571 », il sait au moins tenir son suspense du début jusqu’à la fin, ce qui n’est quand même pas mal.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 5 mai 2008
    Le film retranscrit bien la difficulté politique de l'époque et permet de nous faire vivre de l'intérieur un acte de bravoure historique qui aurait pû provoquer la 3ième guerre mondiale.
    On est donc captiver par cette aventure et les dillème interne, tout comme les actes de bravours mis en places par ces 8 marins qui se sont sacrifié.
    Cela manque malgré tout de rythme.
    David R
    David R

Publiée le 8 novembre 2010
    Film historique reposant sur des faits véritables, K19 nous dévoile un épisode peu glorieux de la course aux armements russe, avec ces marins qui ont donné leur vie dans d'atroces circonstances pour réparer une erreur humaine. Un bon Harrisson Ford glacial.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 18 mars 2017
    Suspense assez efficace, dans lequel Kathryn Bigelow adopte l'angle de la dramaturgie et de la psychologie des personnages. Ce refus du spectaculaire inutile est foutrement bien géré, grâce aux acteurs qui sont au diapason tout au long du film. On ne peut pas dire que le scénario réserve de vraies surprises, mais le visuel est très travaillé, le rythme correct et l'on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 27 janvier 2007
    Une histoire vraiment émouvante renforcée par le jeu sans failles des trois acteurs principaux (Harrison Ford, Liam Neeson et Peter Sarsgard). Un grand film.