K-19 : le piège des profondeurs
    3,2
    Votre avis sur K-19 : le piège des profondeurs ?

Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 mars 2010
    Film trop long et lénifiant. Trop long car parsemé de scènes totalement superflues, en particulier les retrouvailles de 1989. Lénifiant par son discours beaucoup trop lourdement assené. Le matériau de base était suffisament fort et riche pour que Bigelow se contente de montrer plutôt que de vouloir démontrer. La réalisatrice s'en souviendra pour son film suivant, Démineurs.
    Raph75016
    Raph75016

Publiée le 16 janvier 2016
    Une belle réussite avec un Harrison Ford méconnaissable, bluffant par son interprétation. Un film poignant, mettant en lumière l'absurdité des ordres de la bureaucratie russe.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 8 décembre 2009
    Grande surprise pour ce film pourtant passé totalement innapercut lors de sa sortie en salle . Traitant d'un sujet véridigue et pourtant cruciale dans notre monde lors de la guerre froide, a savoir une possible Guerre atomique entre les E.U et L'URSS . Ce film relate extrèment bien un passage de l'histoire a saluer , par sa tendance a entrainer le spectateur dans son histoire ! A la fois stréssant et réliste, accompagné d'acteurs fabuleux ( Liam Neeson et Harrison Ford ) , ce film nous emmène avec brio dans le tournant du milieu du XX° siècle .
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 13 avril 2019
    C'est l'histoire véridique d'un sous marin soviétique durant la guerre froide. Le sous marin, durant sa construction, cinq hommes y perdent leurs vies. Après il y a un incident dans le réacteur nucléaire et plusieurs personnes y perdent leurs vies. Le film reste intéressant car c'est une histoire véridique. Il y a de très bons acteurs américains. Tout se passe à l'intérieur du bâtiment. Les pauvres matelots, toujours en galère. C'est un très bon film intéressant. On peine à imaginer que c'est une histoire véridique.
    rooky
    rooky

Publiée le 15 juillet 2012
    Ce film rassemble 2 de mes phobies : les sous marins et le nucléaire. Un film qui met en avant la fierté mal placée des Hommes mais aussi la bravoure dont certains ont su faire preuve en ces temps troublés. Toujours étonnant de voir des acteurs américains interpréter une autre nationalité (russe qui plus est). Tout le monde est convaincant et l'histoire est très prenante. A chaque fois que je le vois, j'ai mal pour eux...
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 26 juin 2012
    Un très bon film qui malgré tout n'est pas le plus connu de ceux qui traitent du conflit entre les Soviétiques et les Américains pendant la Guerre Froide. Et pourtant, Harrison Ford et Liam Neeson en conflit perpétuel dans le film se donnent la réplique à merveille. L'intensité de ce huis clos n'en est que plus fort et le suspense de plus en plus pressant.
    Gdek
    Gdek

Publiée le 4 mai 2010
    Certes, ya du suspens, de la tension, etc... mais ça vaut pas le film de Jonathan Mostow, du même genre que celui-ci. Bon je n'irai pas jusqu'à jeter la pierre à celui-ci qui reste fort appréciable.
    peti-pelerin
    peti-pelerin

Publiée le 29 mai 2012
    K19 est un mélange d'histoire, de suspens et de beaucoup d'émotion. Une bonne palette d'acteurs. Le spectateur est tenu en haleine tout le long du film. Pas un chef d'oeuvre mais un film a voir.
    Arthur D
    Arthur D

Publiée le 16 août 2011
    Film suspense captivant de part son inspiration historique. Toutefois les actions du commandant sont relativement exagérées voire fausses comparées à ce qu'il s'est réellement passé à bord de ce sous marin. Cependant l'intrigue est passionnante, et Harrison Ford semble dans son élément ! Je le conseille.
    ECh94
    ECh94

Cet excellent thriller présente, entre autres qualités, l’intérêt de rapporter une histoire véridique survenue au premier sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) lancé par les Soviétiques à l’époque de la Guerre Froide. Au delà des faits dramatiques relatés de manière brute, le scénario dépeint avec maestria une histoire d’hommes, dont les relations sont conditionnées par le respect de la hiérarchie et du code d’honneur, dans un univers confiné. Le film se déroule en ayant pour toile de fond le poids écrasant de la propagande soviétique et la formidable tension politico-militaire de l’époque qui influent sur les comportements des membres d’équipage. Particulièrement réaliste et vivante, la mise en scène de ce quasi huis-clos nous permet de partager le stress et la dramatique impuissance de ces marins et de leurs officiers face à la situation critique qui se présente à eux, comme si nous faisions également partie de l’équipage du K19. Le scénario nous maintient en haleine jusqu’au bout tout en décrivant la pitoyable condition des marins condamnés à naviguer sur un bâtiment dangereusement déficient mais censé être la vitrine technologique de leur système politique. Le sacrifice héroïque des mécaniciens pour la survie de leurs camarades et les orageuses divergences de vue entre le commandant et son second sont les points d’orgue de ce film qui met en exergue l’absurdité des doctrines politiques prônant la négation de l’individu au profit de la collectivité. A ce titre, le recueillement de l’équipage, à la suite d’une longue période de mutisme contraint, devant les tombeaux de leurs compagnons d’armes sacrifiés et oubliés par le pouvoir est édifiant. Harrison Ford et Liam Neeson sont excellents dans des rôles peu habituels pour eux et donnent à leurs personnages respectifs une grande profondeur. « K19-Le Piège des Profondeurs » est un très bon film, sans aucun doute l’un des meilleurs du genre, à la fois passionnant, angoissant et poignant.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 février 2013
    Un très bon film, réaliste, fort, dur et éprouvant. Le monde des sous-mariniers est très difficile et ces acteurs (Fort et Neeson) sont excellents. Un film à voir.
    Jean-François S
    Jean-François S

Nouvelle super production sous-marinière hollywoodienne. Presqu'un film de genre tant il y en a eut depuis "A la recherche d'Octobre Rouge". "K-19" n'apporte rien de bien nouveau au genre. Ses seules originalités sont de raconter une histoire coté russe pour changer (mais toujours à la sauce hollywoodienne), de s'être inspiré de faits réels (on ne sait pas jusqu'à quel point) et d'avoir été tourné par une femme: Kathryn Bigelow (madame Cameron). Un film conventionnelle, classique, bien fait, qui aurait mériter malgré sa banalité d'avoir un peu plus de succès au cinéma. Finalement le making of du film d'avère presque plus passionant que le film lui-même. Car dans la lignée de son mari, Kathryn Bigelow eut droit aux grands moyens pour ce film: location et restauration d'un vrai sous-marin russe stationné dans un cimetière marin et reconstitutions entière de l'intérieure du sous-marin en studio. Une débauche de moyens étonnante pour un film passé quasi-inapperçut sur les écrans.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 19 octobre 2018
    Des personnages fades et caricaturaux avec une histoire mal construise, ulta balisée, qui n'arrive pas à captiver. Un film très transparent en général.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 16 mai 2009
    Une tragédie issue de faits réels qui donne lieu à un très bon film qui se caractérise par une atmosphère sombre et froide comme dans un huit-clos. Le face à face entre Harrison Ford et Liam Neeson est intéressant et donne une dimension psychologique haletante. Les scènes d'irradiation sont terribles et soulignent le manque de précaution prise en matière de sécurité à l'épôque. Dommage qu'il y ait quelques longueurs qui nuisent parfois au rythme.
    Florent T
    Florent T

Publiée le 12 novembre 2010
    Kathryn Bigelow, réalisatrice découverte par le plus grand nombre grâce au succès de Démineurs aux Oscars, a plusieurs films à son actif. L'un d'eux est K-19 le piège des profondeurs qui nous raconte la dramatique histoire vraie de l'équipage de ce sous-marin soviétique. Le scénario tient en haleine, et la réalisation est de très bonne facture avec une bonne reconstitution intérieure et extérieure du sous-marin. Le face à face entre Harrisson Ford et Liam Neeson tient toutes ses promesses. Un bon divertissement !