K-19 : le piège des profondeurs
    3,4
    4892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur K-19 : le piège des profondeurs ?

rooky
    rooky

Publiée le 15 juillet 2012
    Ce film rassemble 2 de mes phobies : les sous marins et le nucléaire. Un film qui met en avant la fierté mal placée des Hommes mais aussi la bravoure dont certains ont su faire preuve en ces temps troublés. Toujours étonnant de voir des acteurs américains interpréter une autre nationalité (russe qui plus est). Tout le monde est convaincant et l'histoire est très prenante. A chaque fois que je le vois, j'ai mal pour eux...
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 10 avril 2011
    Dommage que des clichés et quelques erreurs ternissent ce grand film. Oui, je n'ai pas peur de le dire, c'est un grand film, autant par son intensité et son interprétation que par le sujet qui y est traité, car c'est probablement un tournant de l'histoire qui aurait pu changer la face du monde.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 13 octobre 2022
    Un film américain sur une problématique russe. A travers ce miroir déformant, il est question d'un sous-marin russe nucléaire et d'une avarie lors de sa première sortie. La course aux missiles dépasse l'entendement et les russes vont affronter leur mission dans un esprit patriotique, entre hommes. Basé sur une histoire vraie semble-t-il, voici un moment de l'histoire de la guerre froide vingt-huit ans avant la chute du mur.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 mai 2016
    Basé sur une histoire vraie, ce K19 bénéficie de tout le savoir faire de Kathryn Bigelow pour instaurer de la tension dans ce huis clos déconseillé aux claustrophobes. Parfaitement réalisé le défaut du film à mon gout est d avoir une vision américaine sur ces hommes qui se sont sacrifiés pour éviter un drame mondial. Quand j entend le capitaine du sous marin dire à ses hommes "que dieu vous bénisse" j ai du mal à imaginer un haut gradé soviétique dire ça. En revanche les rôles sont bien tenus et j ai trouvé intéressant le fait de raconter les petites histoires dans la grande. Ca n est pas un film extraordinaire mais la qualité de sa réalisation en fait plutôt un bon film.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 février 2012
    Une ambiance saisissante, des acteurs supers, et des décors magnifique. Voilà ce qu'on demande à ce genre de film, qui même si il est prévisible, est toujours sympa de regarder seul. Moi qui ne suis pas fan de la mer, j'ai adoré ce K-19.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 février 2013
    Un très bon film, réaliste, fort, dur et éprouvant.
    Le monde des sous-mariniers est très difficile et ces acteurs (Fort et Neeson) sont excellents.
    Un film à voir.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 août 2021
    chef d'œuvre . raconte un drame d'une époque de guerre froide en plein milieux capitaliste qui fut provoqué par un manque de mains d'œuvre, forcé a engager des ouvrier pas qualifié, ce qui provoquera de nombreuses pannes divers. un équipage motivé malgré tout et héroïque jusqu'au bout. acteurs de tallent en particulier Liam Neeson même si ce n'est pas son meilleur film , un scénario de qualité, effet spéciaux excellent.

Publiée le 25 janvier 2011
    La rèalisatrice Kathryn Bigelow tourne peu mais bien! Sept ans avant le très intense "The Hurt Locker", la cinèaste de "Point Break" signe un thriller aquatique se dèroulant pendant la guerre froide! Le "K-19", c'est l'èquipage du premier sous-marin nuclèaire soviètique qui doit faire face durant plus de deux heures à de sèrieuses avaries! Ici, on ne fait l'apologie des Etats-Unis, on raconte de manière sobre et sans aucun parti-pris une histoire tragique arrivèe à des marins, des hommes comme "monsieur tout le monde" dans une atmosphère lourde de menace et d'angoisse! Pas du grand Bigelow mais une histoire vraie, prenante, et un Harrison ambigu à souhait, rappelant parfois Bogart dans "The Caine Mutiny"...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 juillet 2009
    Sur fond de fait réels, un huis clos bien loin de "USS Alabama". Trop basé sur le déroulement des faits, il manque de l'épaisseur.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 27 décembre 2012
    Un bon film de sous marin qui se laisse regarder sans déplaisir. À mi chemin entre thriller et drame, le scénario tiré d'une histoire vrai fait froid dans le dos. Un excellent casting avec deux grands bon acteurs. Les amateurs du genre seront servis. Un bon film à voir.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 28 octobre 2009
    Le piège des profondeurs porte bien son nom comme quoi ils sont pas cons les adaptateurs francais.Ce petit huis clos sous marin n'a pas froid aux yeux commes tous les films de Bigelow.N'hésitant jamais à surenchérir et à racoler avec des images et des plans bien grossiers.Cette mise en scéne ne s'y préte pas forcément bien et casse un peu la tradition du huis clos contrairement à U 571.Mais malgré cela le film se digére assez bien et ce ne sont pas les 2h20 qui ralentissent l'engouement,gràce à un scénario bien ficelé,bien structuré qui arrive à faire pardonner son style académique.Malheureusement, il est de rigueur de zapper avant la fin qui est trop grossière et qui tente de faire passer le film pour un film Titanic ce qu'il n'est pas bien sur.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 23 février 2023
    Ce film catastrophe et non de guerre promettait beaucoup.
    Malheureusement le suspense et l'exploitation psychologique des personnages n'est pas au rendez-vous. Le film a mis du temps à démarrer du bien qu'à mi-chemin on est tenté de quitter le navire. Ce qui aurait été une erreur car la deuxième partie est bien meilleur que la première, grâce notamment au jeu des deux acteurs principaux, magistraux.
    Ce film américain sur un épisode tragique de l'armée Russe est réalisé sans à priori, sans jugement politique et c'est là le plus gros point positif.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 25 octobre 2010
    Bon suspense et rendu dans un sous-marin nucléaire soviétique durant la guerre froide réussi. Seule la présence d'Harrison Ford en officier soviétique est un peu décalée. Très bons moments d'émotion à la fin. A voir
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 17 décembre 2016
    Énième variation sur un sous-genre peu propice en surprises mais le scénario a la bonne idée de ne pas s'aventurer sur ce terrain. En effet, l'originalité est d'évoquer la guerre froide du côté russe et le tout avec une objectivité rare. K. Bigelow en fait une illustration de qualité, avec une caméra mobile qui réserve en sus quelques très beaux plans. Les acteurs sont très convaincants, l'atmosphère est prenante et le scénario, dans sa 2ème partie, se révèle impeccable (auparavant, il recyclait un peu trop les vieilles ficelles sans grande imagination). La musique est un gros point faible, reprenant l'orchestration et la plupart des notes du score de Gladiator (K. Badelt est un ancien élève d'H. Zimmer) mais le film est réussi, il secoue et ne se contente pas que de divertir. D'autres critiques sur
    Publiée le 21 mai 2007
    Un excellent film signé Kathryn Bigelow. Harrison Ford et Liam Neeson sont grandioses dans leurs rôles de commandant. Inspiré d’une histoire vrai, le scénario est excellent, une histoire captivante qui raconte l’histoire d’hommes d’honneur et de courage.