K-19 : le piège des profondeurs
    3,2
    Votre avis sur K-19 : le piège des profondeurs ?

xavierch
    xavierch

Publiée le 23 juillet 2013
    Voilà une histoire vraiment très intéressante, car retraçant un pan de la guerre froide qui nous montre jusqu'où peut être exacerber la haine de l'ennemie, et à cause de cela, envoyer un sous-marin finit à la va-vite, juste pour impressionner l'autre. Harrison Ford & Liam Neeson sont très bons, et le scénario est vraiment excellent. A voir absolument.
    donalesio
    donalesio

Publiée le 17 février 2014
    Sur le plan historique le film est très intéressant et bien écrit. On décroche pas, cela passe par des personnages travaillé et un suspens bien dosé. Ici ce qui compte c'est pas l'action mais le scénario, du coup le film y gagne en maturité, en sérieux et l'ensemble est très immersif.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 13 avril 2013
    Film qui exalte avec conviction les vertus héroïques de l'individu contre la folie meurtrière des Etats. Parfois grandiloquent, toujours prenant et émouvant. La confrontation entre Harrison Ford et Liam Neeson, qui incarnent l'un et l'autre des hommes d'honneur et de devoir, mais qui opposent sur le sens qu'ils doivent donner à ces qualités, est passionnante. Excellente interprétation, en particulier d'Harrison Ford.
    Troublezz78
    Troublezz78

Publiée le 24 novembre 2009
    Bon petit film de sous marin mais manque un peu d'énergie sinon bon scénario et bons acteurs
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 25 octobre 2010
    Bon suspense et rendu dans un sous-marin nucléaire soviétique durant la guerre froide réussi. Seule la présence d'Harrison Ford en officier soviétique est un peu décalée. Très bons moments d'émotion à la fin. A voir
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 27 décembre 2012
    Un bon film de sous marin qui se laisse regarder sans déplaisir. À mi chemin entre thriller et drame, le scénario tiré d'une histoire vrai fait froid dans le dos. Un excellent casting avec deux grands bon acteurs. Les amateurs du genre seront servis. Un bon film à voir.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 29 décembre 2009
    Le film met un peu de temps à se mettre en place mais une fois que l'on est dedans, c'est vraiment bon.
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 14 octobre 2010
    Génial...
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 31 janvier 2013
    Pas mal même si les films se passant dans un sous marin c'est pas trop mon truc :D, Bons acteurs en particulier Liam Neeson et Harrison Ford, un scénario qui tient la route et qui ne présente pas de temps mort. A Voir une fois tout de même !
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 10 avril 2011
    Dommage que des clichés et quelques erreurs ternissent ce grand film. Oui, je n'ai pas peur de le dire, c'est un grand film, autant par son intensité et son interprétation que par le sujet qui y est traité, car c'est probablement un tournant de l'histoire qui aurait pu changer la face du monde.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 23 novembre 2011
    Une aventure soviétique au format hollywoodien. Pas de surprise de ce point de vue. Mais le scénario est conçu pour tenir le spectateur captif alors que je m'attendais à quelque chose de plus ennuyeux et claustrophobique. Les références multiples au "devoir" pourraient suffire à en décourager certains, mais si on passe par-dessus cet écueil, et si on oublie que c'est Indiana Jones qui joue le commandant soviétique, c'est un divertissement standard qui remplit son contrat.
    sankaman71
    sankaman71

Publiée le 10 décembre 2010
    Ne pas prendre à la légère ce film, il peut marquer beaucoup plus qu'on ne le croit. Intéressant et avec quelques passages qui mettent vraiment mal à l'aise.
    Araberen
    Araberen

Publiée le 17 février 2008
    Une histoire vraie très bien mise en scène dans ce film. Excellent !
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 13 juin 2013
    Drame sous-marin extrêmement bien raconté, Bigelow ne faisant pas dans la dentelle et devenant la grande spécialiste du cinoche "histoire vécues" ....
    James Bond RM
    James Bond RM

Publiée le 23 mars 2014
    K-19 est un film tiré d'une histoire vrai. C'est le premier sous-marin opérationnel à propulsion nucléaire de l'Union soviétique. Ce film montre le voyage inaugural du K-19 en été 1961. Après avoir mis à rude épreuve son équipage et le matériel le commandant Vostrikov s’aperçoit que le réacteur 2 est en surchauffe à cause d'une fuite dans le système de refroidissement. Des mesures d’urgences doivent être prises pour éviter l'explosion du navire et le début d'une guerre nucléaire. Un très bon film historique avec un suspense insoutenable. Les acteurs sont formidables : Liam Neeson et Harrison Ford sont en grande forme. K-19 relate également la stupidité de la guerre froide et tous les risques et sacrifices qui y sont liés mais aussi le courage des hommes qui ont servi à bord d'Hiroshima (surnom du sous-marin à cause des nombreux incidents survenu à son bord et des morts engendrés). Un vrai grand film à voir.