K-19 : le piège des profondeurs
    3,2
    Votre avis sur K-19 : le piège des profondeurs ?

angedeverre
    angedeverre

Publiée le 21 janvier 2007
    Ca commence comme une série B. On se dit que ça va osciller doucement entre « Abyss » et « Alien ». Puis finalement, le film prend doucement de la consistance. Plus que les effets spéciaux ou les actions spectaculaires c’est une idéologie ainsi qu’une certaine conception de l’honneur et du devoir d’un patriote qui prend le dessus. Le spectateur devient alors attentif et croit de nouveau l’espace d’un bref instant en la grandeur et la dignité de l’Homme. Hélas, ce n’est que du cinéma. Mais du bon cinéma.
    famille_denis
    famille_denis

Publiée le 9 février 2010
    Des bons acteurs, une bonne réalisation, etc... Mais tout est surjoué ! La musique est mielleuse, ça en devient presque insupportable. La réalisation est elle aussi un peu trop accentuée, gros plans sur les personnages, etc... On a un bon travelling avant vers un gros plan sur Lian Neeson, et sur Harisson Ford pour nous présenter leur personnage. Mais bon ça, ça passe, c'est même plutôt pas mal. Les dialogues sont un peu " capilotractés " comme dirait ma prof. Ca joue trop la carte de l'émotion. Dommage, l'histoire, l'action se suffisait à elle-même. Un sacré gâchis donc, et ce dès l'écriture du scénar, qui était pourtant pas loin d'un très bon truc.
    Coutal
    Coutal

Publiée le 22 mars 2008
    Un film vraiment réussi qui, malgrès le fait qu'il se passe dans un sous marin la plupart du temps, laisse le spectateur accrocher par son changement fréquent d'intrigue. Entre exercices sanglants, complots, et drames, on ne s'ennuie pas une minute. De plus, le drame de la fin avec le sacrifice des jeunes sous-mariniers donne une véritable dimension tragique au film. C'est pour celà que je lui mets 4 étoiles.
    Lola T.
    Lola T.

Publiée le 7 avril 2014
    Un sujet grave et bien traité. Émouvant mais sans faire dans la guimauve. Quelques longueurs et un léger sentiment de déjà vu par moment.
    X-vibe94
    X-vibe94

Publiée le 5 avril 2012
    K-19 a le mérite de raconter une histoire vraie qui doit être reconnue. On peut y voir une fine propagande américaine dissimulée dans cette aventure d'un sous-marin soviétique pendant la Guerre Froide, mais plus qu'une idéologie ce film parle d'hommes, d'un équipage qui a connu l'enfer et a été forcé de garder le silence durant 28 ans. Kathryn Bigelow fait ce que le gouvernement n'a pas fait à l'époque : elle fait de ces hommes des héros, elle reconnait leur sacrifice! Côté acteurs, on a Harrison Ford et Liam Neeson qui s'envoient la réplique, donc rien à redire! Ça fait réfléchir sur le devoir, l'honneur, les décisions que l'on doit prendre... K-19 est marquant, tragique. Pas prêt de l'oublier.
    Goulca
    Goulca

Publiée le 27 novembre 2008
    Visionné lors d'une "soirée ford" (oui, j'aime les soirées entre amis, où l'on peut partager ses passions pour les grands noms du septième art tels que Cage, Ford, Seagal, Baldwin ou encore Cruise), ce film est un véritable piège comme son titre l'indique. Ce navet d'une originalité rare permet aux rares qui n'en étaient pas encore convaincus que Ford est un des meilleurs acteurs de tous les temps, à égalité avec Christophe Lambert.
    thierry lesage
    thierry lesage

Publiée le 6 septembre 2011
    un superbe film à l'interpretation irreprochable et au suspens constant Kathryn Bigelow a fait un super bon travail ; elle qui triompha aux oscars avec Démineurs on se demande encore pourquoi ce film mediocre remporta l'oscar, on aurait du lui donner celui de la meilleure réalisation plutot pour K19
    toto85
    toto85

Publiée le 24 août 2008
    Un excellent film qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Le suspense est hallucinant et les effets spéciaux très réussis. A voir absolument!!!
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 25 mars 2018
    Si on enlèvait Liam Neeson et Harrison Ford, et aussi le fait qu’il s’agit d’une histoire vraie, je n’aurait mis que 2 étoiles à ce film qui souffre de longueurs récurrentes et de comportements un peu étranges parfois (on n’arrive d’ailleurs pas vraiment à savoir si ce sont les acteurs qui jouent mal ou si c’est une volonté du réalisateur). Un film à voir une fois pour sa culture générale, mais pas forcément à revoir...
    Publiée le 29 août 2010
    Un film retraçant très bien non seulement l'univers des sous-mariniers mais également l'atmosphère de la guerre froide, avec à la manoeuvre des acteurs qui assurent.
    marcgir
    marcgir

Publiée le 29 mars 2008
    Le prestige de l'union soviétique : un sous-marin équipé des technologies de pointes. Mais à force de cérémonies oficielles, il n'a pas le temps d'êtrer fini, et quelques oublis sont fait dans l'approvisionnement. Cela n'empêche pas les marins soviétiques d'accomplir leur devoir, sous les ordres d'un commandant mégalo. Un réflexion interessante sur le devoir, doit-on risquer sa vie au nom de la patrie ou ravaler sa fierté si cela nous sauve la vie. Et aussi, qu'est-ce que l'héroïsme?
    Damz Z
    Damz Z

Publiée le 9 juin 2014
    Un très bon divertissement historique. Comme toujours avec Bigelow, tout est réussi. Très bonne réalisatrice. Très bons acteurs. Une histoire intéressante.
    nomiDo
    nomiDo

Publiée le 23 septembre 2007
    Un peu méfiant au départ, j’ai trouvé K19 pas mal du tout. Ses décors et son atmosphère étouffante sont réussis. Les différentes manœuvres du sous-marin sont filmées avec une volonté de réalisme qui nous embarque facilement dans cette aventure. Malgré quelques répétitions légèrement pompeuses (honneur, patrie etc) et une fin que j’ai trouvée inutile, le sort de l’équipage suscite un véritable intérêt, et une bonne dose de suspense qui n’est pas pour déplaire.
    shinji-kun
    shinji-kun

Publiée le 24 octobre 2010
    Un petit air de "A la poursuite d'octobre rouge" pour commencer et ensuite le film prend toute son ampleur. Plus qu'à un simple hui-clos on assiste ici à une opposition entre deux hommes, entre deux personnalitées très diiférentes mais qui agissent pour la même cause. C'est cela le moteur du film. Après il s'agit d'un film de sous marin réussi, à voir.
    John S
    John S

Publiée le 1 février 2014
    Bon film, oppressant et intense. Le fond de l'histoire, inspiré de faits réels, fait froid dans le dos... Le duo Ford / Neeson est bon mais il est regrettable de ne pas voir d'acteurs russes interpréter ces rôles. On peut du coup reprocher une forme d'Américanisation de certaines scènes ou certains dialogues. Mais ça reste le genre de film qui donne envie de se connecter a Wikipedia a la fin!