K-19 : le piège des profondeurs
    3,4
    4892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur K-19 : le piège des profondeurs ?

yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 2 février 2010
    Basé sur un fait réel, ce film retraçant la vie de ces marins s'étant sacrifier pour sauver le reste de l'équipage est filmé et joué de manière poignante et intense. L'espace réduit renforce le stress et nous entraine dans une débacle aussi captivante que tendue... Un très bon film qui nous est offert la!
    Publiée le 17 février 2008
    Une histoire vraie très bien mise en scène dans ce film. Excellent !
    remy d.
    remy d.

Publiée le 13 septembre 2014
    K19 est tiré de fait réel. Magnifiquement romancé, ce film met un suspens du début à la fin avec deux acteurs de haut vol qui donne une justesse incroyable. Ce film est un très bon moment de cinéma.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 23 mars 2013
    Un très bon fillm, suspence jusqu'au bout. L'Histoire se joue à un fil...
    Publiée le 16 octobre 2006
    Encore un film américain qui en fait beaucoup trop sur les valeurs de sacrifice, de l'héroisme et de l'amour de la patrie avec toute la panoplie qui va avec : grands discours sous fond de musique au violon ou d'hymne national, etc...; Emotionellement, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au film, que j'ai trouvé beaucoup trop long.
    J'ai également trouvé Harisson Ford vraiment très peu crédible dans ce film.
    A fuir ...
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 6 avril 2014
    Dommage, car ce film a l envergure d un grand film, avec de grands acteurs comme Harrison Ford et liam neeson, et pourtant, j ai eu l impression de regarder un téléfilm, avec tous ses défauts.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 13 avril 2013
    Malgré un final trop larmoyant, le film s'en sort plutôt bien grâce à de bons passages et une intensité de tous les instants. Le bon casting et la musique font le reste.
    Publiée le 15 avril 2018
    Kathryn Bigelow nous plonge cette fois-ci avec une équipe Russe marine dans les profondeurs des eaux de l'Atlantique Nord au cœur de la guerre froide. A son bord le capitaine Vostrikov et son second Polenin doivent s'unir face à une réelle menace : celle d'un réacteur défaillant et la vie de l'équipage est en grand danger.
    Inspirée d'une histoire vraie, cette histoire est riche en suspens et divertissant, les effets spéciaux sont bons et la mise en scène correcte, de plus on retrouve ce très bon casting remarquable avec notamment le duo qui apporte beaucoup au film : Ford et Neeson. Ce film me fais beaucoup penser à "Le Bateau" même si celui-ci comporte des passage ennuyeux. Deuxième visionnage qui reste divertissant mais pas totalement convaincus
    Zilog
    Zilog

4 étoiles pour le coté poignant, le dérisoire de ces pauvres marins sous-équipés par une administration soviétique qui broie les hommes au service du système. Et peu importe si c'est un film made in Hollywood, et peu importe que les acteurs soient américains, et peu importe que je me fasse gentiment manipuler et que peut-être que çà ne s'est absolument pas passé comme çà! Je ne suis pas juge de l'Histoire avec un "H", mais qu'on me laisse au moins juge de l'histoire racontée par ce film, prenons la comme une oeuvre de fiction. Apres, bien sur, de "meilleurs" critiques fort subtils pourront argumenter, forts qu'ils sont de leurs dossiers en provenance directe des archives de la CIA ou du KGB.... Si ce film n'est qu'une propagande US, je préfère gober celle-là plutôt que "Independance Day" et autres "Stargate" (désolé si je cite toujours les mêmes contre-exemples, ils sont "frappants" :)...
    OMTR
    OMTR

Publiée le 20 mars 2023
    La folie nucléaire

En 1961 déjà, l'Union soviétique pouvait détruire le monde deux fois et les États-Unis dix fois, mais ils continuaient à se livrer à la course aux armements.

Une escalade de la folie totale qui est métaphoriquement représentée par 'K-19 : The Widowmaker', qui s'inspire d'une histoire vraie et suit l'histoire de deux capitaines soviétiques : le capitaine Alexei Vostrikov (Harrison Ford) et le capitaine Mikhail Polenin (Liam Neeson). Ainsi que leur équipage et leur lutte dans les années 1960 et au-delà, car spoiler: ce n'est qu'en 1989 qu'ils ont été autorisés à rencontrer leurs familles et à pleurer leurs morts

« spoiler: Capitaine Mikhail Polenin : Il existe deux versions de mon père, l'une était un héros révolutionnaire et l'autre a été envoyé au goulag. Alexei Vostrikov : Les deux sont vraies, Capitaine.

A la sortie du film au début des années 2000, on pouvait encore penser que ce genre de sujet allait appartenir au passé. Malheureusement, jusqu'à présent ce siècle n'a pas tenu la promesse d'évolution que nous étions en droit d’espérer. Et vingt ans plus tard, ce film historique de sous-marin, habilement réalisé par Kathryn Bigelow, est plus que jamais d'actualité.

« spoiler: Vous ne défendez rien d'autre que votre propre ambition.

Espérons qu'une œuvre aussi importante, qui rend hommage à ces hommes avec un profond humanisme, contribue à inspirer l'opinion publique mondiale pour qu’elle exige le désarmement nucléaire total avant qu'il ne soit trop tard.

3.9/5
    Publiée le 23 mars 2014
    K-19 est un film tiré d'une histoire vrai. C'est le premier sous-marin opérationnel à propulsion nucléaire de l'Union soviétique. Ce film montre le voyage inaugural du K-19 en été 1961. Après avoir mis à rude épreuve son équipage et le matériel le commandant Vostrikov s’aperçoit que le réacteur 2 est en surchauffe à cause d'une fuite dans le système de refroidissement. Des mesures d’urgences doivent être prises pour éviter l'explosion du navire et le début d'une guerre nucléaire. Un très bon film historique avec un suspense insoutenable. Les acteurs sont formidables : Liam Neeson et Harrison Ford sont en grande forme. K-19 relate également la stupidité de la guerre froide et tous les risques et sacrifices qui y sont liés mais aussi le courage des hommes qui ont servi à bord d'Hiroshima (surnom du sous-marin à cause des nombreux incidents survenu à son bord et des morts engendrés). Un vrai grand film à voir.
    John S
    John S

Publiée le 1 février 2014
    Bon film, oppressant et intense. Le fond de l'histoire, inspiré de faits réels, fait froid dans le dos... Le duo Ford / Neeson est bon mais il est regrettable de ne pas voir d'acteurs russes interpréter ces rôles. On peut du coup reprocher une forme d'Américanisation de certaines scènes ou certains dialogues. Mais ça reste le genre de film qui donne envie de se connecter a Wikipedia a la fin!
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 18 novembre 2013
    Une des plus grosses catastrophes nucléaires de notre histoire s’est déroulée de manière quasi-inaperçue. Histoire peu courante mais bien réelle, K19 n’était pas forcément très simple à transcrire tant certaines zones de l’affaire restent sombres encore aujourd’hui. Kathryn Bigelow, la talentueuse réalisatrice, fait ici des choix nets bien que discutables (les USA au courant de tout notamment) qui ne nient cependant pas à l’intérêt principal du film. Bien servi par Harrison Ford et Liam Neeson, ce film se repose en grande partie sur ses (bons) acteurs afin de parfois rattraper un scénario qui ne trouve pas son rythme de croisière. Le dénouement est assez heureux et plutôt miraculeux, ce que sait bien exploiter Bigelow. Cela dit, je ne peux m’empêcher de penser que ce film aurait grandement gagné à être réalisé en russe avec des russes, certaines scènes étant un peu trop… américaines.
    quatermain
    quatermain

Un film poignant, porté par une excellente mise en scène de Kathryn Bigelow, dont c'est le meilleur film. Harrison Ford est très bon, mais ne fait pas aussi bien que Sean Connery ou Gene Hackman, précedemment commandants de sous-marins dans Octobre rouge et Uss Alabama.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 27 février 2015
    Très beau film qui retrace le sacrifice d'hommes pour les autres et pour leur pays. Grande performance de la part de tout le casting.