K-19 : le piège des profondeurs
    3,4
    4892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur K-19 : le piège des profondeurs ?

Publiée le 22 mars 2008
    Un film vraiment réussi qui, malgrès le fait qu'il se passe dans un sous marin la plupart du temps, laisse le spectateur accrocher par son changement fréquent d'intrigue. Entre exercices sanglants, complots, et drames, on ne s'ennuie pas une minute. De plus, le drame de la fin avec le sacrifice des jeunes sous-mariniers donne une véritable dimension tragique au film. C'est pour celà que je lui mets 4 étoiles.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 17 décembre 2016
    Énième variation sur un sous-genre peu propice en surprises mais le scénario a la bonne idée de ne pas s'aventurer sur ce terrain. En effet, l'originalité est d'évoquer la guerre froide du côté russe et le tout avec une objectivité rare. K. Bigelow en fait une illustration de qualité, avec une caméra mobile qui réserve en sus quelques très beaux plans. Les acteurs sont très convaincants, l'atmosphère est prenante et le scénario, dans sa 2ème partie, se révèle impeccable (auparavant, il recyclait un peu trop les vieilles ficelles sans grande imagination). La musique est un gros point faible, reprenant l'orchestration et la plupart des notes du score de Gladiator (K. Badelt est un ancien élève d'H. Zimmer) mais le film est réussi, il secoue et ne se contente pas que de divertir. D'autres critiques sur
    Publiée le 11 mars 2008
    Un très bon film, intéressant à suivre de bout en bout et bien interprété. Il est cependant impossible de dire si le film est fidèle ou non à l'histoire d'origine...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 11 mars 2008
    Avec un tournage difficile qui a quelque part forgé le caractère du film, K-19 reste une réussite malgré un sujet assez risqué avec cette tragedie Russe tourné et revu par les Americains. Cependant, Kathryn Bigelow reste une cineaste avec un vrai sens du spectacle et sa réalisation efface les quelques longeurs du recit. L'affrontement Ford/Neeson tient également toutes ses promesses.
    Publiée le 17 février 2008
    Une histoire vraie très bien mise en scène dans ce film. Excellent !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 21 février 2008
    Un peu long et répétitif. "K-19 : le piège des profondeurs" est loin d'atteindre le niveau du film de référence dans ce genre, à savoir "A la poursuite d'Octobre Rouge".
    Publiée le 23 septembre 2007
    Un peu méfiant au départ, j’ai trouvé K19 pas mal du tout. Ses décors et son atmosphère étouffante sont réussis. Les différentes manœuvres du sous-marin sont filmées avec une volonté de réalisme qui nous embarque facilement dans cette aventure. Malgré quelques répétitions légèrement pompeuses (honneur, patrie etc) et une fin que j’ai trouvée inutile, le sort de l’équipage suscite un véritable intérêt, et une bonne dose de suspense qui n’est pas pour déplaire.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 29 juillet 2019
    20000 lieues dans un cercueil nucléaire…
    Tiré d’un fait divers passé sous silence pendant presque trois décennies, le film de Bigelow n’en a que plus d’impact. On pourra toutefois regretter quelques creux où la tension faiblit considérablement ainsi qu’une certaine propension au stéréotype. Le plus dur reste quand même d’imaginer Harrison Ford en russe. Néanmoins, se cache derrière ce récit une aventure humaine faite d’héroïsme et d’abnégation qui ne peut pas laisser complètement indifférent. S’ouvre alors une réflexion intéressante (car plutôt rare) sur le sacrifice, dont le film est à lui seul une allégorie parfois un brin poussive. Les scènes nous montrant les membres d’équipage juste avant qu’ils n’entrent dans le compartiment du réacteur nucléaire, s'exposant ainsi à une radiation mortelle, sont d’ailleurs les plus réussies du film, que Kathryn Bigelow a voulu profondément humain. Cet équipage russe méritait un film à sa mémoire, et même si celui-ci est loin d’être parfait, il a au moins le mérite d’exister.
    Publiée le 30 août 2007
    beau duel entre harrison ford et liam neeson,,ous entrainant dans le profondeur a bord d'un sous marin,un bon 8 clos,bien realisé parce que faire un film ou ca bouge dans un sous marin,c'etait pas gagné.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 24 juillet 2007
    Bof... Il y avait moyen de faire tellement mieux... Beaucoup de clichés tout au cours du film, des répliques pompantes (certaines scènes le sont aussi) balancés par des acteurs qui n'y croient pas(Ford froid comme un glaçon si loins de son meilleur niveau...). Reste l'histoire, moins passionnate que ce qu'elle pourrait (devrait?) être, et le plaisir un peu maso du huit clos dans le sous marins...
    Publiée le 29 juin 2007
    Il est rare de voir des films sur la guerre froide vu du coté soviétique et cette aspect du film est trés bon car on a une bonne vision de l'état de la marine soviétes a cette époques mais cela ne suffit pas a rendre ce film captivant.En effet on s'ennuie presque tout au long du film et méme si le duo Harisson Ford / Liam Nesson marche assez bien le reste n'est pas trés prenant et l'histoire du sacrifice des marins est conté en tombant dans le vieux sentimentale dramatique qui ne nous touche méme pas.Un film raté parmis tant d'autres.
    Publiée le 28 juin 2007
    Les Russes sont tous des camarades... même devant la mort.
    Un bon film tendu dont l'histoire part mal dès le début: Inspiré du Koursk ?

Pour les amateurs de grosses machines nucléaires russes, de claustrophobie, de tension, et surtout de bon film --> vous y êtes.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Une fausse bonne idée (faire jouer Liam Neeson et Harisson Ford avec l'accent russe), un sujet certes émouvant mais limité et répétitifs et une absence de rythme (c'est très long)!
    Reste une histoire qui méritait d'être raconté et des maquillages de personnages vieillis (à la fin) très bien faits (ce qui est rare)
    Publiée le 27 janvier 2007
    Une histoire vraiment émouvante renforcée par le jeu sans failles des trois acteurs principaux (Harrison Ford, Liam Neeson et Peter Sarsgard). Un grand film.
    Publiée le 21 janvier 2007
    Ca commence comme une série B. On se dit que ça va osciller doucement entre « Abyss » et « Alien ». Puis finalement, le film prend doucement de la consistance. Plus que les effets spéciaux ou les actions spectaculaires c’est une idéologie ainsi qu’une certaine conception de l’honneur et du devoir d’un patriote qui prend le dessus. Le spectateur devient alors attentif et croit de nouveau l’espace d’un bref instant en la grandeur et la dignité de l’Homme. Hélas, ce n’est que du cinéma. Mais du bon cinéma.