K-19 : le piège des profondeurs
    3,4
    4888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur K-19 : le piège des profondeurs ?

Publiée le 7 septembre 2014
    Le patriotisme americain à la sauce russe, c'est moyen. Les effets speciaux ont mal veilli, et le melodrame est un peu trop gnan gnan.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 août 2014
    Un bon suspens pour ce face à face Liam Nesson/ Harrison Ford, quelle tension! Katheryn Bigelow a encore fait un bon boulot même si on va lui reprocher d'avoir fait un USS Alabama 2 parce que ça y ressemble à bien des moments. Il était forcé d'avoir des similitudes ,mais c'est si flagrant qu'on finirai par confondre les deux! D'autant plus que ce sont deux grands acteurs dans alors il est impossible de ne pas faire la comparaison ou d'y penser . Je suis content d'avoir découvert cette histoire, basée sur des faits réels ce qui donnent une dimension bien plus dramatique et bien plus intense. interprétée par deux grands acteurs parfaitement dans leur rôle. Leur confrontation est palpitante, on se demande qui va craquer, e patriotisme ou la raison, le bon sens quitte à désobéir, ce qui dans le contexte du film est l'élément indispensable pour en saisir toute la gravité. Un poil de longueur avant l'heure de film mais qui n'entrave pas la bonne impression de ce film à voir, pour sa culture...
    Damz Z
    Damz Z

Publiée le 9 juin 2014
    Un très bon divertissement historique. Comme toujours avec Bigelow, tout est réussi. Très bonne réalisatrice. Très bons acteurs. Une histoire intéressante.
    Publiée le 7 avril 2014
    Un sujet grave et bien traité. Émouvant mais sans faire dans la guimauve.
    Quelques longueurs et un léger sentiment de déjà vu par moment.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 6 avril 2014
    Dommage, car ce film a l envergure d un grand film, avec de grands acteurs comme Harrison Ford et liam neeson, et pourtant, j ai eu l impression de regarder un téléfilm, avec tous ses défauts.
    Publiée le 23 mars 2014
    K-19 est un film tiré d'une histoire vrai. C'est le premier sous-marin opérationnel à propulsion nucléaire de l'Union soviétique. Ce film montre le voyage inaugural du K-19 en été 1961. Après avoir mis à rude épreuve son équipage et le matériel le commandant Vostrikov s’aperçoit que le réacteur 2 est en surchauffe à cause d'une fuite dans le système de refroidissement. Des mesures d’urgences doivent être prises pour éviter l'explosion du navire et le début d'une guerre nucléaire. Un très bon film historique avec un suspense insoutenable. Les acteurs sont formidables : Liam Neeson et Harrison Ford sont en grande forme. K-19 relate également la stupidité de la guerre froide et tous les risques et sacrifices qui y sont liés mais aussi le courage des hommes qui ont servi à bord d'Hiroshima (surnom du sous-marin à cause des nombreux incidents survenu à son bord et des morts engendrés). Un vrai grand film à voir.
    Publiée le 17 février 2014
    Sur le plan historique le film est très intéressant et bien écrit. On décroche pas, cela passe par des personnages travaillé et un suspens bien dosé. Ici ce qui compte c'est pas l'action mais le scénario, du coup le film y gagne en maturité, en sérieux et l'ensemble est très immersif.
    John S
    John S

Publiée le 1 février 2014
    Bon film, oppressant et intense. Le fond de l'histoire, inspiré de faits réels, fait froid dans le dos... Le duo Ford / Neeson est bon mais il est regrettable de ne pas voir d'acteurs russes interpréter ces rôles. On peut du coup reprocher une forme d'Américanisation de certaines scènes ou certains dialogues. Mais ça reste le genre de film qui donne envie de se connecter a Wikipedia a la fin!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 30 janvier 2014
    Un très bon film historique et haletant. Un scénario bien pensé sur toutes les détails avec une suspense qui tient bien jusqu'à la fin du film. Un Harisson Ford excellent dans le rôle du commandant avec un Liam Neeson qui dégage bien ses émotions. Le reste du casting joue bien comme si c'était des vrais sous-mariniers. Rien que le fait que le sous-marin peut exploser nous attire déjà dans la curiosité comme l'équipage va s'en sortir avec les problèmes personnes qui ajoutent un grand intérêt. Le courage est une valeur bien marquante dans ce film. Quelques belles images dans ce film. Des costumes bien adaptés. Un film haletant à voir avec la musique qui va bien.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 2 janvier 2014
    Kathryn Bigelow a aujourd’hui une réputation bien établie à Hollywood depuis « Démineurs » qui lui a permis d’être la première femme récompensée aux Oscars en tant que réalisatrice. Avant cette consécration en 2010, elle était restée sept ans sans tourner après l’échec justement de « K19- le piège des profondeurs » la première super production confiée à Bigelow après ses succès d’estime dans des films de genre (« Point Break », « Strange days »). Il s’agit d’un film de sous-marin très calibré dont la particularité est de se situer en 1961 en pleine guerre froide quand les deux puissances n’arrêtaient pas de jouer les gros bras pour impressionner l’autre. Le K-19 est le premier sous-marin soviétique lance-missiles à propulsion nucléaire. C’est la tragique histoire de son équipage que Bigelow prend pour trame de fond d’un film d’action classique qu’elle veut avant tout efficace. Tous les canons du genre sont respectés et le tandem Harrison Ford, Liam Neeson s’avère aussi efficace que Burt Lancaster et Clark Gable dans le très réussi « L’odyssée du sous-marin Nerka » de Robert Wise (1958). Les amoureux du genre n’ont pas été déçus mais pas surpris non plus , Bigelow restant sans doute trop dans les traces de ses prédecesseurs. Les attentes du public ayant évolué vers une quête de rebondissements permanents, Bigelow a sans doute été trop sage pour espérer rentabiliser un tel budget (100 millions de dollars). Reste au-delà de l’aspect financier un très bon suspense qui démontre au passage l’absurdité des gouvernants et des militaires qui se laissent aller sans retenue aucune à la paranoïa guerrière qui conduit sans coup férir au sacrifice humain.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 février 2014
    Un film de sous-marin, plus intéressant sur le plan historique que dramatique, qui malgré quelques bonnes scènes d’action, échoue à installer une véritable tension.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 18 novembre 2013
    Une des plus grosses catastrophes nucléaires de notre histoire s’est déroulée de manière quasi-inaperçue. Histoire peu courante mais bien réelle, K19 n’était pas forcément très simple à transcrire tant certaines zones de l’affaire restent sombres encore aujourd’hui. Kathryn Bigelow, la talentueuse réalisatrice, fait ici des choix nets bien que discutables (les USA au courant de tout notamment) qui ne nient cependant pas à l’intérêt principal du film. Bien servi par Harrison Ford et Liam Neeson, ce film se repose en grande partie sur ses (bons) acteurs afin de parfois rattraper un scénario qui ne trouve pas son rythme de croisière. Le dénouement est assez heureux et plutôt miraculeux, ce que sait bien exploiter Bigelow. Cela dit, je ne peux m’empêcher de penser que ce film aurait grandement gagné à être réalisé en russe avec des russes, certaines scènes étant un peu trop… américaines.
    Leon E.
    Leon E.

Publiée le 12 octobre 2013
    Quelle déception!
    Aprés Démineurs et avec de tels acteurs et autant de moyens, je m'attendais à un bon film mais outre l'impression de déja vu, il y a pour moi une grossiere erreur de casting et Harrison Ford est peu crédible en commandant dur et auroritaire. De plus il y a trop de longueurs inutiles et les péripéties sont trop attendues y compris les volte face finaux des deux acteurs principaux.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 6 octobre 2013
    Une ambiance clairement étouffante pour ce film pro-soviétique (non, c'est une blague) de Bigelow. Toutefois le face à face Harrison Ford- Liam Neeson ne tient pas ses promesses, tout comme le film entier qui est franchement trop long.
    HarlemSnake
    HarlemSnake

Publiée le 25 août 2013
    Drame tiré d' une histoire vraie, le K-19 est, à l' origine, le premier sous-marin à propulsion nucléaire de l'Union soviétique à être équipé de missiles balistiques, connue dans le monde de part la tragédie arrivée en mer connue et de la bravoure de son équipage.
    Harrison Ford nous offre dans ce film l' une de ces plus belles performances et n' étant habituellement pas fan de Liam Neeson, je me suis surpris à aimer sa prestation.
    Un bon film à suspense, dramatique, historique et héroïque, le tout crédité d' un excellent casting donne une oeuvre passionnante.
    Peu manquer d' action pour un public qui voudrait un film de guerre classique et des combats à tire larigot.