Uncle Peckerhead
    2,8
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Uncle Peckerhead ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 22 mars 2023
    Un groupe de punk rock qui souhaite se faire connaître décide de partir en tournée. Alors qu'ils recherchent un moyen de transport pour se rendre aux différents concerts, ils rencontrent Peckerhead, un homme qui leur propose d'être leur chauffeur contre de l'argent. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'il se transforme chaque nuit en un dangereux monstre cannibale. "Uncle Peckerhead" est une comédie horrifique qui ne propose pas grand-chose au-delà de son idée de départ. On suit seulement leur trajet comme dans n'importe quel road movie sauf qu'avec un monstre comme chauffeur, on se doute bien que cela va leur apporter des problèmes puisqu'il doit aller chasser tous les soirs. J'ai détesté le ton du film qui donne l'impression que tout est forcé. Il n'y a rien de drôle malgré de lourdes tentatives et cela "éteint" le côté épouvante du film. Il s'agit donc simplement d'une comédie qui cherche à tout prix à être drôle, mais qui ne l'est pas. Il y a quelques moments gores, mais rien de très marquant. Bref, un film sans intérêt et ennuyeux pour moi.
    Justepourlefun
    Justepourlefun

Publiée le 6 avril 2023
    Il y a des films qui manquent cruellement d'épaisseur mais dont l'idée est tellement à l'ouest qu'on scotche dessus... Uncle Peckerhead fait partie de ceux-là !

Un groupe d'US Punk-Rock souhaite faire carrière et après de nombreuses galères, le temps d'une première tournée un peu bancale arrive ! Consécration, rien ne les arrêtera ! Il vont rencontrer le gentil Uncle Peckerhead qui va les accompagner dans son van... La vie de tournée commence, avec son lot de questionnements, de rencontres improbables, de couacs... Et les 3 amis vont vite s'apercevoir que malgré sa politesse, son investissement et sa motivation, Uncle Peckerhead se transforme en zombie tous les soirs à minuit... La cohabitation va être compliquée 😂 !

On dirait un film d'auteur anglais dans lequel on ne sait jamais si ça doit être dramatique, drôle ou horrifique... C'est un peu tout en même temps sans jamais atteindre de paroxysme ou d'apothéose ! Mais ça reste une proposition originale qui a beaucoup de mérites : ça parle de la vie de groupe d'une manière assez vraie notamment ! J'ai trouvé ça plutôt pas mal 😉 ! Décalé ❤ et c'est bien sûr tiré d'une histoire vraie 😉 !
    Katzu Terena
    Katzu Terena

Publiée le 10 mai 2024
    Comédie horrifique qui rempli son contrat à tous les niveaux
    C'est bien joué, c'est drôle, les personnages sont originaux, super bien filmé pour un film à petit budget. J'ai tout aimé.