Blondie Maxwell ne perd jamais
    1,4
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blondie Maxwell ne perd jamais ?

tixou0
    tixou0

Publiée le 15 août 2020
    Nanar assumé que cette "dystopie" du pauvre, tournée à Bordeaux (métropole régionale du coup présentée comme la "capitale" française - un revenez-y façon 40 ?...) ? Plutôt du cinéma de patronage, d'une rare nullité : c'est moche, avec un scénario moche, filmé moche, avec des interprètes moches - sans le début du moindre charisme, ou du plus petit talent (dont le "réalisateur", en "ennemi public n°1"). Tombée par hasard en ligne sur cet invraisemblable machin, si minable que la plus minable fiction "futuriste" télévisuelle paraît dès lors avoir certains atouts (car au moins filmée, montée... par des professionnels).
    CONSTERNANT !
    Jordan Rigoses
    Jordan Rigoses

Publiée le 16 août 2020
    Un film qui commence bien mais qui perd toute ces qualitée au bout de 10 minutes .

Les effet visuel et le jeux d'acteur prenne un coup et ne remonte jamais le niveaux .
    William F.
    William F.

Publiée le 18 août 2020
    Bon.... J'ai vu en rase motte parce que ça frôle le sol. Qu'est ce qu'on peut dire de positif ? Que l'Actrice principale qui manque un peu de charisme s'en sort plutôt bien. L'image est plutôt belle... Mais enfin, on dirait un film d'école de fin de cycle où l'on comprend que des élèves en sortie peuvent rendre un travail avec des erreurs de jeunesse. Ici on est sensé être dans un autre monde non ? Et puis ce jeu... Mon Dieu, je pense que les DirCasts doivent se tenir la tête à deux mains ! Et puis les acteurs amateurs qui surjouent les méchants, bon c'est drôle une fois et après ? On va où ? Alors le réalisateur, pardon... Enfin je suis désolé... C'est un Nanar de Région comme l'on peut voir dans des soirées associatives dans les bars de nos villes où les amateurs rencontrent quelques pro pour s'amuser à faire comme. Mais eux ne se prennent pas pour... C'est passable sur Y..T... je comprendrais... C'est là que tu vois que faire du Cinéma c'est un Art...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 septembre 2020
    C'est horriblement joué, les répliques sont mauvaises, les émotions des acteurs catastrophiques. Très difficile de rentrer dans le film.
    Aucun intérêt même si l'idée est bonne.
    Math719
    Math719

Publiée le 10 septembre 2021
    Sûrement l'un des plus gros navet que j'ai jamais vu. Je pense qu'il vaut mieux oublier ce film et la prestation horrible des acteurs qui devraient avoir honte. le réalisateur lui même acteur aurai mieux fait de garder cette histoire, pseudo loufoque pour lui même ! Est-ce que c'est voulu est ce que c'est lourd et ironique du coup ? Je ne pense pas car c'est nul. Rien à redire il y a rien de bon ! Même l'éclairage et les plans sont nuls de chez nuls. Et la palme des plans coupés revient sûrement à ce "film" !

Publiée le 27 août 2021
    C'est un film indépendant avec un petit budget et aucun plaisir pour le spectateur. Une histoire sur le contrôle de notre société par les Intelligences Artificielles qui s'inspirent malheureusement trop de Facebook ou Google. Quel est le prix à payer pour notre sécurité ou notre liberté. Beaucoup d'entre nous peuvent tolérer un pouvoir tyrannique s'ils se sentent en sécurité. Le film essaye de suivre un détective dans un futur proche où tous les services publics sont privés même la justice et la peine de mort. Bien sûr ce n'est pas un bon film du tous avec beaucoup d'effets spéciaux du siècle passé et de mauvais décors. En plus on peut voir beaucoup de maladresses pourtant l'idée et le message du film étaient clairs mais le résultat est une dinde...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 septembre 2020
    Un petit film où tout est mauvais et surtout qui respire l'amateurisme! Un récit abracadabrant qui ne prend jamais, des plans hors sujet (plebiscites de Bordeaux), une interprétation désarmante sur des dialogues pauvres, une bande son de fond risible... Peut on se satisfaire d'une telle production? En tout cas, le spectateur est le grand perdant devant une telle nullité, à côté de son sujet.
    black B.
    black B.

Publiée le 15 août 2020
    Blondie Maxwell ne perds jamais, après sa tournée des festivals et plusieurs longs mois d'attente, il sort enfin en VOD.Cette production bordelaise, primé a Toronto vaut elle le coup d’œil ?
    Un monde contrôlé par une multi nationale, une enquêtrice en freelance suite à la libéralisation de la justice, et un discours sous-jacent (voir sus-jacent) sur l’uberisation de la société, voilà ce que propose Blondie. La symbolique Chronos est claire, peut être un peu trop, on te passe le message a coup de sabot, et si ta pas compris on rajoute un coup de marteau.

Pour la forme il faut garder en tête que le financement est très serré, produit par Carnage, boite de court métrage et arrondi par le financement participatif. Et malheureusement sur ce genre de production ça se ressent; acteurs bénévoles et souvent aux fraises, fx after effect plus que limite et mise en scène franchement perfectible.
    Reste une image particulièrement réussi et pour cela il faut remercier le directeur de la photographie, il arrive a remonter le film facilement d'un cran.. Mais cela ne suffit pas.

Blondie Maxwell ne perds jamais, ou presque. 2/5
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 8 février 2024
    Une dystopie pleine d idées intéressantes, un scénario qui tangente un black mirror ar certains aspects... du moins en apparence, interprétation désastreuse, dialogues vides et réalisation d amateur plantent littéralement ce film, il relève du navet au final. Ou sont les prix ??? Mérite ? Plutôt galvaudé !
    Publiée le 4 septembre 2020
    L'idée est bonne mais c'est tout. Tout le reste est mauvais, mes oreilles saignent tellement le jeu d'acteur est médiocre... mise en scène digne d'une série b, et je ne parle même pas de la musique en fond tout le long du film...
    19 sélections, 14 nominations, 20 prix... ????? On se fiche de nous!
    Ludvik
    Ludvik

Publiée le 27 octobre 2020
    Les pires jeux d'acteur qu'il m'ait été donné de voir. Rien n'est réaliste, tout est mal joué et incohérent ! De plus, le monde futuriste dans lequel s'articule le film est totalement inexistant à l'écran ; de même que l'ambiance de l'omniprésence de la "machine"/"algorithme" qui n'est ressentit à presque aucun moment. Un daube sans nom !
    Publiée le 1 septembre 2020
    Malgré quelques erreurs, film original ,futuriste juste comme il faut ,passionnant, belle intrigue, avec une fin Non prévisible .
    cinefil
    cinefil

Publiée le 6 septembre 2020
    Une assez bonne surprise en définitive… Ce qui me semble intéressant dans ce film: la scène de poursuite à la fête foraine qui n'est pas sans rappeler une scène d'un film d'Hitchcok, mais le tout est particulièrement bien mené, l'idée de scénario assez originale, des acteurs parfois en décalage qui retiennent l'attention notamment le sosie d'Edouard baer, une qualité de photographie indéniable mais qui tourne parfois à la publicité touristique, l'utilisation des smartphones bien exploitée dans un monde futuriste. Par contre, des points sont perfectibles: le séquençage sous forme de chapitres qui diminue la dynamique de l'intrigue même si elle a l'avantage de créer des articulations pour rendre l'histoire plus lisible, le jeu volontairement? décalé de certains acteurs, le manque de travail en amont des personnages notamment celui de l'actrice principale un peu stéréotypé, même si l'actrice s'en sort plutôt bien… Bref, une curiosité qui mérite d'être vue jusqu'au bout, ne serait-ce que parce que ça ne ressemble à rien d'autre, avec un petit côté amateur sympathique. Réalisateur à suivre donc dans le futur.
    Camsin Camsin
    Camsin Camsin

Publiée le 13 septembre 2020
    Je suis très agréablement surpris par ce film qui, à mon sens, ne sort pas uniquement de l'ordinaire de part ses moyens visiblement limités.
    Lou- Ysar
    Lou- Ysar

Publiée le 12 décembre 2021
    Ed Wood ne perd jamais ! Ciné-débrouille réjouissant (sur pc). Chacun ses goûts et ses couleurs, perso je kiffe assez, j'aime la marge, le bancal, l'entre-deux, l'imparfait, et ce projet, son équipe, m'inspirent la sympathie, j'avais envie de l'exprimer, vive la liberté d'expression et la positivité :-)