Kate & Leopold
2,6
Votre avis sur Kate & Leopold ?

fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 13/12/2015
Kate & Leopold : Une comédie romantique des plus charmante et smart mais aussi avec une pointe d’originalité qui fait plaisir et qui équilibre bien sur le coté classique du schéma de ce genre de film, mais aussi le coté prévisible. Mais, cette comédie a le droit a de jolie surprise et surtout, il ne part pas dans tout les sens car avec un scénario pareil, on aurait pu vite tomber dans le délirant et le grand n’importe quoi, alors que le film sonne juste et il en fait pas trop, juste ce qui faut et ça c’est bien. Car pour la petite histoire, c’est un peu comme un « les visiteurs », c’est un gars qui a trouver en 2009 un faille temporaire et il va ramener de 1800 un Duc très distingué et séducteur et la c’est le choc des cultures et il va donc ce confronté au monde moderne, sans en faire des tonnes encore une fois et va-t-il rencontrer l’amour ? Mais pour combien de temps car le temps joue contre lui… donc voila, tout est bien dosé entre humour, histoire d’amour et sérieux et danger avec le temps… C’est vrai que moi le premier, j’adore les voyages dans le temps et c’est un sujet qui plait toujours autant et la, c’est simple mais bien utilisé. Il faut dire aussi que les personnages sont bien attachants, surtout le Duc et l’humour léger mais agréable. Pour ce qui est du casting, c’est un joli duo : Hugh Jackman toujours aussi charmant et charismatique avec un sourire ravageur et Meg Ryan est naturelle et à l’aise, les seconds rôles sont bien sympas aussi : Liev Schreiber et Liev Schreiber. Donc voila, une comédie romantique sans prétention mais qui vous fait passer un délicieux moment.

Publiée le 01/06/2014
Comme tout a déjà fait dans la bluette romantique,il faut bien inventer de nouvelles choses,aussi saugrenues soit-elles. En l'occurrence,la rencontre,par un argument fantastico-débile entre un Lord anglais du XIXeme et une New Yorkaise carriériste. Nos mœurs contemporaines sont égratignées avec force,alors que l'aristocratie est exagérément idéalisée. Ainsi,au delà de sa romance balisée à quelques variantes près,"Kate et Léopold"(2001)est un film réac,pratiquement cynique,avec Meg Ryan rejouant pour la énième fois la fille enamourée et Hugh Jackman ressemblant à un oiseau tombé de son nid. Has-been.
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 10/11/2016
Réalisateur discret à Hollywood, James Mangold est pourtant un mec talentueux dont les films font très souvent mouche mais ça ne l'empêche pas de se planter de temps en temps et c'est exactement ce qu'il s'est passé sur "Kate & Leopold". Vu au cinéma (enfin, un bien grand mot vu que j'ai parlé tout le film tellement je m'ennuyais), j'ai eu l'occasion d'y jeter un coup d'œil récemment et ça pique toujours autant entre ce romantisme de pacotille, ce couple dépareillé à l'écran entre une Meg Ryan qui a perdu tout son charme et un Hugh Jackman qui fait ce qu'il peut pour sauver les meubles, les personnages ultra-énervants qui n'ont créé aucune empathie chez moi surtout ceux de Breckin Meyer, Liev Schreiber et Ryan en tête et je me demande si ça vaut le coup d'évoquer cette intrigue à base de voyage dans le temps qui sert à pas grand chose au final. Bref, une comédie romantico-fantastique qui provoque surtout un état apathique pour le spectateur!!
LEPELTIER E
LEPELTIER E

Publiée le 04/11/2013
Une comédie romantique qui fonctionne grâce à son scénario original et à son couple vedette .
Hash07
Hash07

Publiée le 22/08/2013
Un film sympathique avec de bons acteurs pour passer un agréable moment. Quelques longueurs feront de ce film un simple divertissement d'une soirée.
Lord-Djiss
Lord-Djiss

Publiée le 29/10/2011
Un film sympa avec son histoire d'amour classique mais le scénario ne m'a pas plu.
jfharo
jfharo

Publiée le 27/01/2011
Un film bien niaiseux , sauce hollywood ou les acteurs ne sont pas très à leur aise .
Laurent H
Laurent H

Publiée le 17/01/2011
J'aime bien les gens qui traversent le temps, et un peu d'eau de rose ça ne fait pas de mal.
Zglibzog
Zglibzog

Publiée le 13/06/2008
Une agréable promenade dans le temps, mais rien de transcendant.
Thibault L
Thibault L

Publiée le 06/12/2006
une histoire à oublier et un film à ne pas regarder. Un perte de temps tout simplement car rien ne colle dans le film.
caro18
caro18

Publiée le 22/01/2015
Une faille dans l'espace-temps et deux êtres venus de deux époques différentes se rencontrent...original et réussi.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

Publiée le 12/05/2019
Je n'ai pas aimé cette comédie romantique et pourtant je suis un bon client des comédies romantiques en général et de Meg Ryan en particulier. Alors, pourquoi ? Et bien, tout d'abord, parce que l'histoire est sans intérêt, sans rebondissement, sans rythme et sans saveur. La première qualité que doit avoir pour moi une comédie romantique, c'est de faire aimer ses personnages. Or, ici, on n'a pas envie d'aimer le personnage joué par Meg Ryan, détestable "working girl", égoïste, manipulatrice, arriviste et sans éthique. Ensuite, parce qu'il serait temps pour Meg Ryan de passer à un autre type de films : j'ai du mal à croire, dans ce film, à sa spontanéité et à son naturel qui m'avaient pourtant enthousiasmé dans "Quand Harry Rencontre Sally" (When Harry Met Sally), "L'Aventure Intérieure" (Innerspace) ou "L'Amour en Équation" (I.Q.). Les 2 seuls aspects positifs que je retiendrai de ce film sont sa critique d'un monde de la publicité qui n'a aucun scrupule à mentir pour faire vendre un produit et la perte d'éducation et de savoir-vivre des américains (mais j'élargirai cela à l'ensemble des occidentaux car ils ne sont pas les seuls dans ce cas). Si vous avez envie d'une bonne comédie romantique, cette année, allez voir plutôt "Un Amour à New York" (Serendipity).
James Cocody
James Cocody

Publiée le 28/02/2019
Avis personnel. Alors que d'habitude, j'éprouve de grosses difficultés à apprécier un film sur les voyages dans le temps, j'ai cette fois mordu à l'hameçon et gardé le sourire tout au long. L'idée de prendre un noble de fin XIXe plein de classe quoiqu'un peu révolutionnaire et rebelle à sa classe sociale était déjà une idée originale, mais géniale celle d'en faire un esprit inventif à la Jules Verne! En effet, lorsqu'il se retrouve plongé une bonne centaine d'années plus tard, même s'il patauge un peu dans la stupeur et l'ahurissement au début, son esprit cartésien et scientifique lui permet assez rapidement de comprendre la situation. Cela nous évite les gags éculés qui foisonnent généralement dans ce genre d'aventure. L'humour mettra plutôt l'accent sur son éducation, ses comportements distingués, son savoir-vivre raffiné et sa galanterie spontanée naturellement courtoise. Meg Ryan/Kate et Hugh Jackman/Léopold sont fort drôles et très touchants dans leur perplexité, entourés par les excellents Liev Schreiber/Stuart, le découvreur de la "faille" temporelle, et Breckin Meyer/Charlie, frère colocataire de Meg/Kate. L'explication scientifique (!) du décalage passé/futur qui intervient à la fin est un excellent moment de l'histoire. A noter la remarquable photographie et les décors superbes de la fin du XIXe siècle new-yorkais.
Mafoipourquoipas
Mafoipourquoipas

Publiée le 20/10/2018
2 étoiles - Kate & Léopold Cette comédie romantique manque assurément de subtilité ... Mais cette niaiserie arrive toutefois à nous distraire : si on a un peu de sentimentalité, on se laissera alors bercer par ce nuage de barbe à papa bien rose et bien sucrée. Un peu de rêve de midinette, ça ne fait pas de mal de temps en temps .... non ? Il faut toutefois bien aimer la "kitsch attitude".
HarleyQuinn52
HarleyQuinn52

Publiée le 19/09/2018
Cette comédie romantique m'a fait totalement fondre. La naïveté de Jackman face à une époque qui lui est totalement inconnue, c'est tellement craquant. Bon d'accord, niveau scénario, on a connu mieux. On voit très vite comment ça va se terminer. Mais ça n'empêche que cela reste une histoire d'amour émouvante, bourrée de sentiments. On est transporté dans un monde de "bisounours", tout le monde est gentil et sincère, avec de vrais sentiments. On voit un vrai gentleman avec des valeurs. Ah ... si seulement ça pouvait être comme ça en vrai ! En tout cas c'est une comédie qui fait chaud au cœur et qui redonne le moral quand on a un coup de blue... J'ai adoré.