Arac attack, les monstres à huit pattes
    2215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arac attack, les monstres à huit pattes ?

Vrakar
    Vrakar

Publiée le 30 juillet 2012
    Avec un tel titre, on peut avoir peur de se lancer dans une location. Et pourtant, quelle surprise que ce "Arac Attack". Il n'est pas novateur mais on a l'impression de se retrouver dans une vieille série B. Un peu dans le genre "Gremlins", les effets analogiques en moins. Ca fait plaisir de revoir ce mélange comédie-horreur-action très fantaisiste. Les acteurs ont dû bien se poiler. Pour agrémenter le tout, les araignées géantes ont des côtés humains. Ellory Elkayem a aussi éviter de s'attarder sur les côtés humains des humains, hormis 2 histoires d'amour à 2 balles. Il veut nous emmener là où la toile est la plus solide. Ca n'adhère pas à chaque fois mais au final, c'est un honnête divertissement qui n'a rien de trash, gore, vulgaire ou politique. L'humour y est léger sans être stupide pour autant. Un réalisateur qui se prend pas la tête et qui a tenté de relancer un style qui avait disparu depuis bien longtemps du cinéma. Un peu de fraîcheur avec du vieux, en sorte.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 1 août 2023
    Arac Attack est une production complètement décomplexée, une série B un peu con mais complètement assumée. Devant ce film je ne boude jamais mon plaisir. Et puis il y a quand même un sacré casting pour ce genre de film : DAVID ARQUETTE!, Scarlett Johansson et Kari Wuhrer. Bon c'est vrai, quelques effets spéciaux n'ont pas bien vieilli mais cela n'entachera pas ce plaisir coupable !
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 4 mai 2009
    Arac Attack oscille entre l'horreur (un grand mot) et l'humour mais au final ne réussit ni à nous effrayer, ni à nous faire rire. Une distraction mineure et brouillonne.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 17 juillet 2009
    L'ambition des instigateurs de ce film était de livrer un produit effrayant, drôle et avec du suspense. Malheureusement le film fait chou blanc sur les deux tableaux les plus importants (le suspense et la frayeur) par contre niveau humour ça se défend pas mal avec des gags visuels tout droit sortis d'un cartoon de la warner et des répliques marrantes. Sinon niveau SFX certains plans ont pris des rides, les incrustes passent mal et d'autres plans sont étonnamment bien foutus. Les scènes d'action sont sympa, enfin surtout une, la course poursuite entre les araignées sauteuses et les motocross, longue et bien torchée avec des effets spéciaux carrément bien intégrés pour le coup, seul passage réellement "culte" du film. Bilan : une série B moyenne qui souffre d'un script bien trop carré ne laissant pas les personnages exister.
    Publiée le 27 juillet 2007
    Vraiment ce n'est pas un grand film. Mais bon j'ai passé un bon moment devant quand même. J'aime juste le jeu de David Arquette.
    Publiée le 11 juillet 2011
    Arac attack fait limite dans l'outrance, et s'impose comme film hybride mêlant horreur et comédie, un mélange difficile à faire prendre. Mais arac attack ne fait pas peur. Il reste donc plus que le côté comédie. A ce niveau, les araignées nous font sourire, parfois rire, on passe un bon moment. Les personnages, caricaturaux, sont encore assez sympathiques... Quelques acteurs agaçants mais l'ensemble du casting est plutôt réussi. Le scénario privilégie des histoires séparées, suivant les mésaventures des différents habitants, ce qui fait plaisir. Néanmoins, bien que le film joue avec les clichés, il en est tout de même un lui-même. Ce film vous apportera une bonne soirée sympathique, mais n'ira je pense pas plus loin.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 26 décembre 2023
    Presque plus rigolo que réellement effrayant .... C'est l'occasion de voir des courses poursuites entre des motos et des araignées , et de voir Scarlett jeune
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 19 mai 2009
    Whoa ! Une série comme je les aime ! Les personnages sont attachants et jouent bien (pour une fois, le casting n'est pascomposé uniquement de jeunes), l'humour est bienvenu et fait mouche à tous les coups, et quelle générosité pour les araignées : pleins de races différentes qui ont chacune leur technique d'attaque et leur comportement. La reine finale est impressionnante, et les scènes d'action rigolotes (la course poursuite entre moto cross et araignées sauteuses est très réussie). Un pur délire !
    scrat28
    scrat28

Si vous avez les araignées en horreur, ce sera un film d’horreur plein de stress, en tout cas efficace.
    Mais si ces « monstres à huit pattes » vous font rire, voilà une bonne comédie avec assez de suspense pour tenir en haleine et des trouvailles originales.
    Mais même si vous trouvez ce film stupide, vous devrez reconnaître que les araignées, à part leur taille, sont d’un réalisme soufflant : à grand renfort d’effets spéciaux, la morphologie et les caractéristiques de chaque espèce ont été respectées.
    C’est bien fait, mais pas transcendant.
    Publiée le 21 octobre 2010
    Film correct sans être révolutionnaire. Il fait plus rire que peur. A voir une fois
    hyrule
    hyrule

Publiée le 4 juillet 2007
    Bon c'est vrai, on connait bien David Arquette, il a tourné tellement de navets qu'il devenu aussi connu qu'un véritable acteur (ca au moins, il a fait fort). Mais la! C'est quoi ce film? J'ai pas compris! C'est nul! Comment on peut vouloir sortir un film avec des animaux mutants tueurs alors que ca a été sorti des milliards de fois auparavant? (araignées, abeilles, fourmis... et j'en passe), ils ont pratiquement tous été nuls alors je vois pas pourquoi celui-la serait un chef-d'oeuvre! Il est aussi nul que les autres sinon pire car je préfère encore l'invasion des abeilles tueuses.
    Codger
    Codger

Publiée le 1 novembre 2007
    Ptit divertissement...
    bjcloud17
    bjcloud17

Publiée le 21 juillet 2009
    Un mélange humour/peur très moyen, en effet l'humour des personnages n'est pas toujours à la hauteur et côté peur...eh bien il faut être phobique à l'extrême des araignées pour la ressentir.Le film est assez bourrin quand même, l'histoire n'est pas très recherché,et le pire vient du cris des araignées qui parfois ressemblent à des grognement de chiens.
    Et pourtant j'ai passé un bon moment sans vraiment m'amuser ni avoir eu de frayeur, mais ça reste correct.
    Lucien D
    Lucien D

Publiée le 26 mars 2011
    J'adore ! on se marre bien devant ce film !!!! :)
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 28 juillet 2020
    Petit film de science-fiction vu en juillet 2020 sur syfy. Dans l'histoire, ce sont les araignées géantes qui sont les méchantes. Chez les humains, il y a des gentils stupides et des maladroits naïfs. Je n'aime pas le rôle du shérif femme qui est présentée comme la seule personne qui organise la défense de la ville. Elle en fait trop. Hélas, je ne peux pas mettre 0 étoile donc je mettrai 1 demie-étoile.