Mon Allociné
Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne
3,9
16 titres de presse
  • Le Figaro
  • Les Inrockuptibles
  • Studio Magazine
  • Ciné Live
  • TéléCinéObs
  • L'Express
  • Novaplanet.com
  • Télérama
  • Cine Libre
  • Première
  • Aden
  • Libération
  • Zurban
  • Urbuz
  • Le Monde
  • Chronic'art.com

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

16 critiques presse

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Les Inrockuptibles

par Bertrand Loutte

Contrairement à son prédécesseur dégéneré, Mission Cléopâtre est un film pour les grands et impropre à l'export: ni les gamins ni les Ricains ne sont en mesure de pleinement goûter à le profusion de gags qui s'ébrouent ici ou à l'intelligence qui les ordonne.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir la critique sur www.cinelive.fr

TéléCinéObs

par Elodie Lepage

Mission Cléopâtre ressemble à une bonne blague potache. C'est une succession de clins d'oeil et de références à la télévision, au cinéma, à l'animation et à la publicité. La mise en scène s'autorise tout: incrustations inatendues, chorégraphies délirantes, cabotinages à la pelle.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

L'Express

par Jean-Pierre Dufreigne

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Novaplanet.com

par Alex Masson

On peut toujours faire des réserves sur la réalisation, assez anonyme, sur certaines vannes étirées à leur maximum. N'empêche: Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre est une authentique comédie populaire, où l'on se poile du début à la fin.

La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

Télérama

par Cécile Mury

Chabat a eu les moyens de tout oser, de la séquence de comédie musicale à la reproduction à l'identique de certaines vignettes. Savoureuse combinaison de grand spectacle "pharaonique" et de sketchs alertes et rapides hérités du petit écran (...).

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cine Libre

par François Doisnel

La fausse naïveté et la bonne humeur dénuée de toute prétention artistique du film permettant même aux clichés les plus éculés (des égyptiens gavés de potion dansant sur I feel good au Phare d'Alexandrie Alexandra (...) de ne pas tomber comme des menhirs dans la soupe.

La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

Première

par Christophe Carrière

(...) un film de potes rendu atypique par ses moyens démesurés et sympathique par son énergie comique. Parce qu'être rentable (...) et drôle (...) n'est pas forcément incompatible.

La critique complète est disponible sur le site Première

Aden

par Philippe Piazzo

Avec ses petits apartés de dessin animé, ses clins d'oeil permanents, ses jeux de mots "nuls", le film est tel qu'on l'attend : une superproduction qui ne se prend pas au sérieux, à l'entrain communicatif.

Libération

par Didier Péron

On peut faire confiance à un type comme Chabat, par-delà les contraintes de la commande, pour ne pas prendre complètement les gens pour des cons.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Zurban

par Véronique Le Bris

Chabat a opté pour une fidélité quasi absolue à la BD de Goscinny et d'Uderzo. L'histoire est intacte (Cléopâtre prouve à César que son peuple est le plus grand), les blagues récurrentes exploitées (les pirates sont de retour) et les effets spéciaux beaucoup moins démonstratifs.

Urbuz

par Vincent Malausa

(...) le film doit être vu pour ce qu'il est : une vitrine boursouflée, simple ébauche de ce qui devrait vite, avec des films moins écrasants, révéler la grandeur de cette nouvelle vague comique made in Canal +.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz

Le Monde

par Thomas Sotinel

Comme acteur et comme metteur en scène, Alain Chabat s'était plutôt rangé, ces dernières années, dans le camp du cinéma : il repasse avec ses légions du côté de la télévision, faisant de son film une nuit du zapping à la gauloise

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Chronic'art.com

par Grégoire Bénabent

La leçon est bonne à tirer, une fois pour toutes, quelque soit le succès de Mission Cléopâtre : les ressorts télévisuels au cinéma enfantent de bons produits, mais rarement de bons films.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les meilleurs films de tous les temps