Master & Commander : de l'autre côté du monde
    9932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Master & Commander : de l'autre côté du monde ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 20 juin 2013
    L'un des meilleurs films du genre que je connaisse. Excellent travail de recherche, de documentation sur la vie à bord des grands voiliers de l'époque. Les joutes verbales entre Paul Bettany, qui confirme là tout son talent, et Russell Crowe, égal à lui-même, sont vraiment plaisantes. De bonnes scènes de combat. Une bonne découverte dont je suis sorti plutôt impressionné.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 17 juillet 2018
    Je dois dire que je m'attendais à un récit historique beaucoup plus généreux dans le dépaysement (décors naturels), dans les combats maritimes et surtout dans l'intrigue. Si dans la forme et notamment dans la reconstitution c'est irréprochable dans le côté realisme tout le reste manque de souffle et d'ambition. On ne ressent strictement aucune tension ni guerre beaucoup de suspense et encore moins de la subtilité dans cette course poursuite. Les personnages ne sont pas vraiment attachants. Les deux pauvres affrontements sont passables et manquent de plans d'ensemble et larges pour bien cerner le caractère ample de ceux-ci et sont vide expédiés (comme la fin qui conclue tout ça sans panache). Si je je sais facilement outrepasser un manque de rythme la plupart du temps là en revanche ça manque de matière avec cette histoire complètement rearangee de façon bien manichéenne par rapport à la réalité qui mettait en prise un navire américain défait par un britannique. Donc ni très divertissant ni très fidèle historiquement ça ne m'a pas emballé plus que ca. Pour le cote grosse fresque qui emerveille et qui touche le spectateur je pense que l'on pourra repasser. Peter Weir je n'aimerais jamais véritablement l'un de ses films je crois.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 février 2013
    Excellent film , Russel Crowe au top , le reste du casting est tres bon , histoire sympa et dépaysante , les combats navale sont juste sublime .
    La réalisation est juste excellente et visuellement parlant le film n'a pas prit une ride ( le Bluray est excellent au passage ) . La BO est vraiment bonne !
    Un film a voir absolument
    Impressionnant, réaliste, ce film a une grande profondeur et dépeint la vie à bord d'un navire de guerre. Les scènes de batailles entre corsairs sont époustouflantes, l'après-bataille et les réparations de navires vraiment très intéressant, tout comme la dextérité avec laquelle le réalisateur arrive à exprimer l'état d'esprit de chacun des officiers. Russell Crowe est aussi à l'aise dans ce rôle que dans celui d'un gladiateur. Vraiment excellent !
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 15 septembre 2010
    Épique, superbe, grandiose et flamboyant!
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 5 septembre 2022
    Bon film de guerre maritime d'époque. Les acteurs jouent juste, le scénario tient la route. Hallucinant de reconstitution, captivant.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 2 janvier 2012
    Une déception tant au niveau des longueurs du film, que des scènes d'action assez peu présente, Russell Crowe fidèle à lui même sauve les meubles !!!!
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 14 juin 2013
    Quelle purge ce film!!! Hormis de grande étendues d'eau, des beaux bateaux et une bonne musique tout est à jeter. On s'ennuie royalement avec la multiplication de scènes de dialogues soporifiques pour combler un scénario creux: le bateau anglais essaye de rattraper un bateau français pour le couler, et c'est tout. Avec en bonus une fin prévisible et caricaturale et des affrontements marins pas si spectaculaires que cela. Voilà pas grand chose à sauver dans ce film et une soirée perdue pour moi.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 5 janvier 2008
    Des batailles navales spectaculaires, de beaux costumes, un côté historique toujours appréciable. Mais bon, on s'emmerde un peu, le héros est souvent casse-bonbons, la musique ne m'a pas marqué, les dialogues non plus. Au final un film pas trop mal.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 3 juillet 2013
    Excellente représentation d'une course poursuite entre deux navires de guerre, Crowe est encore très bon dans son rôle de capitaine.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 14 juin 2013
    Une course poursuite maritime prenante et captivante, ponctuée par d’impressionnantes batailles navales.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 13 décembre 2011
    Un très bon film d'aventure de facture classique.
    Son point fort est son coté dépaysant pour qui aime le grand large, et les films maritimes (c'est mon cas !).
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 22 avril 2014
    Bon film d'action. On se lasse un peu au fil du temp mais c'est agréable à regarder. Sans plus.
    Bon, autant le dire tout de suite, c'est un très bon film, bien servi par d'excellents acteurs.
    L'ensemble est bien charpenté comme tout bon navire, malgré peut être quelques (petites) longueurs (mais après tout, à l'époque, ne met-on pas trois mois pour traverser l'Atlantique d'est en ouest ? ).
    Au total, un film très réaliste, notamment pour les scènes de bataille (les boulets n'explosent pas - les obus n'existent pas a cette époque -, la fumée envahit rapidement les coursives - la poudre sans fumée n'existe pas non plus alors -, etc.).
    Les fans de films de pirates, navires, course 17ème - 18ème seront aux anges à n'en pas douter !!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 août 2009
    Époustouflant de réalisme, le film nous embarque dans une bataille navale où le spectateur est d'abord touché en plein cœur puis coulé sous ce déluge d'action.
    Du très grand divertissement.