Matrix Reloaded
    48621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Reloaded ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 22 janvier 2023
    Deuxième volet de la trilogie concocté par Lilly et Lana Wachowski, "Matrix Reloaded" m'a malheureusement moins marqué que son prédécesseur. Cependant, cela ne veut pas forcément dire que je ne l'ai pas apprécié, bien au contraire d'ailleurs. Ce second volet reste un très bon film, malgré quelques défauts assez notables par rapport au premier volet. Ce qui m'a personnellement un peu sortie du film, c'est le ton que celui-ci va employer. On sent clairement qu'avec ce film, on a voulu produire un gros film d'action dans l'univers de "Matrix". Ce qui veut dire que l'on a voulu exagérer la démesure, les combats et, bien évidemment, les scènes d'action. Ce qui fonctionne dans l'ensemble, le divertissement est assuré et nous sommes en face d'un gros film d'action. Mais malgré tout, c'est vrai que le tout choque par rapport à l'ambiance du premier volet. Il ne faut pourtant pas cracher dans la soupe, le film reste très appréciable tout de même. Même si l'ambiance a changé, on retrouve quand même les héros que l'on avait appris à apprécier dans le premier volet et on prend toujours plaisir à suivre leurs aventures. Toute la question de ces deux nouveaux films va être de poursuivre la quête de Néo et de voir où cela va amener. On développe également sa relation avec Trinity, on essaye de nous montrer qu'il a toujours des faiblesses. En bref, on continue de nous servir des choses nouvelles et intéressantes. Le premier film avait livré déjà beaucoup d'éléments, et il est vrai que l'on pouvait s'imaginer qu'il allait être compliqué de voir de nouvelles choses. Pourtant, l'univers continue de se développer correctement et on découvre des choses que l'on n'aurait jamais pu imaginer en ayant fini de voir le premier film. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les humains notamment. On ressens une vraie histoire dans leur récit, mais aussi dans les décors de leur habitat. Le long-métrage est donc tout de même clairement surprenant, malgré son écriture bien moins penchée vers la réflexion. Même si je maintiens que le long-métrage continue de proposer des thématiques intéressantes, développées et dans l'esprit de la trilogie (elles sont justes moins mise en avant). Donc si vous doutez un peu de ces suites, n'ayez crainte, vous pouvez vous lancer à l'assaut de ces longs-métrages. L'ambiance a changé par rapport au premier film, mais on continue d'être très bien servi, croyez-moi. Pour conclure, un deuxième volet moins marquant, mais qui reste très appréciable.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 17 avril 2014
    Moins bien que le premier du nom, Matrix Reloaded réussit néanmoins à créer de nouvelles surprises au point de vue du scénario. Rien que les frères fantômes valent le coup. Le Mérovingien et Persephone sont des personnage particulièrement réussis. Matrix Reloaded souffre de nombreuses répétitions, et d'un air de déjà-vu.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 17 décembre 2013
    Matrix reloaded , le deuxième opus de la trilogie matrix est certes moin bien que sont prédécesseur mais il est toujours aussi spectaculaire , des scènes d'action explosifs , des séquences époustouflantes et des moments de cinéma pur pour s'en régaler à satiété .néo ,morpheus et Trinity , ils sont de retour dans ce deuxième volet de cette trilogie . De nouveaux alliés les rejoignent dans leurs lutte contre les ennemis clonés . De retour les wachowski élargissent leurs vision de la matrice a un spectacle sensationnel et époustouflant et façonnent tout les fans de science-fiction et d'action .
    Publiée le 24 juillet 2015
    Suite de "Matrix", "Matrix Reloaded" a eu un avis mitigé, mais a eu un succès commercial. Moi, qu'en ai-je pensé du film ? Eh bien, il est très bon, certes un petit moins que son prédécesseur, mais quand même très bon.

Keanu Reeves est toujours très bon en Neo, Carrie Anne-Moss aussi, Laurence Fishburne de même et Hugo Weaving idem. Pas grand chose à dire dessus.

Le scénario est toujours très bon, quoique parfois assez compliqué, mais c'est ce qui fait sa force. Les Wachowski ont encore prouvés qu'ils avaient pleins d'idées en tête et qu'ils pouvait très bien les exploiter.

Dans cette suite, il y a beaucoup plus de scènes d'action que dans son prédécesseur, et les scènes sont très réussies. Elles sont aussi très bien chorégraphiées et superbement filmées. Même si elles peuvent parfois s'avérer un poil trop longues. Les effets-spéciaux sont bons et n'ont pas du tout vieillis.

spoiler: Les scènes du combat dans le chateau, de l'autoroute et autres sont superbes.

Le film est en fait une première partie puisqu'il comporte un cliffangher à la fin et a aussi un bon Teaser de sa suite (et aussi la deuxième partie) "Matrix Revolutions" qui donne envie de voir ce qui va se passer dans le dernier film de la Trilogie. Ce qui montre donc que Matrix 2 et 3 constituent un film en deux parties.

Bref, "Matrix Reloaded est très bon, même si un petit peu moins que le premier, et se vaut absolument avec son prédécesseur. Il est à la fois un grand spectacle et un très bon film de Science-Fiction.
    Publiée le 12 mars 2014
    Un film marquant la continuité tout en expliquant avec rigueur les tenants et les aboutissants du premier opus. Toujours soutenu par les innovations techniques, il nous permet de nous avancer lentement vers un final rebondissant. Attention, la complexité de l'histoire est extrême et ceux qui n'ont pas compris "2001", "AI" ou "La planète sauvage" ne piperont rien aux ficelles profondes de cette aventure.
    Publiée le 22 mai 2013
    Dans ce deuxième volet on obtient beaucoup plus d'informations sur l'histoire, ce qui est appréciable. Par contre cela se fait au détriment d'une certaine simplicité. Autres bémols, quelques effets spéciaux font trop film d'animation.
    Publiée le 26 avril 2013
    j'ai aimé ce deuxième opus ! même plus que le premier ! et plus que le troisième aussi par la suite. Bonne action et bon scénario, et j'ai adoré, pour ma part, la présence de Lambert Wilson ! exellent !
    Publiée le 18 novembre 2013
    Peut-être pas aussi réussi que le premier , en même tant , difficile de faire mieux mais le spectacle nous laisse bouche-bée. Les scènes d'action sont tout aussi impressionnantes les unes que les autres. Une trilogie révolutionnaire .
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 juin 2014
    Ce Matrix reloaded aurait ete un chef d'oeuvre sans l'hermetisme ou l'esoterisme incomprehensible de certaines scenes. Les effets speciaux sont au top, les scenes de combat kung fu gigantesques, la course poursuite en voiture d'anthologie. Le couple baroque Lambert Wilson/ Monica Bellucci est magnifique de decadence et de folie. Les acteurs principaux sont encore parfaits. Mais la scene avec l'architecte, voir celle avec l'oracle amenent confusion et incomprehension, c'est dommage. On ne comprend plus bien le role de John Smith et sa multiplication. Un beau moment avec la fete de la primitive et humaine derniere enclave de l'humanite.
    Publiée le 24 juillet 2013
    Pourquoi ? Pourquoi Matrix 2 ? On en avait pas besoin, même si le film n'en demeure pas moins mauvais. On sent une baisse d'idées, mais une montée d'action. En effet les scènes d'action sont dantesques et superbes, déjà cultes, et les méchants sont si charismatiques ! On passe vraiment un bon moment mais éperons que ça s’arrête là, car c'était limite !
    romano31
    romano31

Publiée le 30 avril 2008
    Un suite encore plus forte. Les scénes d'action sont décoiffantes et les combats sont excellents.
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 18 décembre 2014
    Wow,wow,woooooow! On ne s'attendait certainement pas à une suite aussi ambitieuse au vu du premier film, mais la surprise de voir le film franchir un palier n'en ai que plus satisfaisante à la sortie de visionnement de ce chef d'œuvre. La scène de l'autoroute restera certainement dans les mémoires des puristes durant plusieurs décennies. La suite ? Ben si vous avez vu la fin vous devez le savoir :)
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 juillet 2014
    Matrix Relaoded n'est pas aussi bien que le premier au niveaux des dialogues, ils sont plus difficiles à comprendre et il y a quelques temps morts. Au niveau de l'action et des combats, il est plus complet que le premier et c'est très bien fait, notament la scène sur l'autoroute que tout le monde adore je pense. Ce qui est bien aussi c'est que nous voyons enfin la cité de Sion ! Elle est très bien imaginée et les effets spéciaux à l'intérieur sont très bien fait. Un film qui n'est quand même donc pas si mal pour une suite. A voir plusieurs fois pour mieux comprendre les dialogues.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juin 2011
    Matrix 2! Mince! Que vous n'ayez pas vu Matrix 2 m’attriste. Certes moins révolutionnaire que le premier, à peine plus commercial, il reste un véritable bijou en terme d'effets spéciaux et de combats à peines exagérés, dans la plus pure tradition des films de Kung Fu.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Un chef d'œuvre spectaculaire et original des Wachowski avec un scénario prenant, des acteurs au top et qui incarne à merveille des personnages toujours aussi cultes, des scènes d'action spectaculaires et une mise en scène virtuose.