Matrix Reloaded
    48625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Reloaded ?

Publiée le 10 août 2010
    Suite un peu trop compliqué et trop engagé dans son opinion. Ce qui nous laisse des dialogues très philosophe et incompréhensible à la première audition. Sinon les scênes d'action sont toujours aussi remarquable que le premier, la poursuite sur l'autoroutes est une grande scêne.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 4 octobre 2010
    La séquence sur l'autoroute est hallucinante. Sinon, par rapport au premier, le scénario est un peu mise de côté au profit d'une surabondance de scènes d'action certes spectaculaires mais qui présentent peu d'intérêts pour l'histoire.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 27 juin 2014
    Le scénario assez alambiqué est difficile à suivre et il y a quelques temps morts au début du film. A part cela, les fans du premier volet seront comblés.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 26 septembre 2009
    Hum...Comment dire... Une révolution ce film!!! SI ca c'est une révolution alors les bisousnours aussi!!! Non plus sérieusement j'adhére pas a cette saga (pourtant j'ai les dvds), ce second film a reussi a faire plus fort que le premier! En étant encore plus mauvais!! Alors je lui met la meme note car meme si il y a des passages bien lourd dans celui ci , il est tout de meme au meme niveau que le premier , quoique encore bien pire car une sacré partie se passe dans le monde "réel" et c'est .... bref vraiment j'arrive pas avec ca.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 28 août 2007
    Laissant plus part à l'action que le précédent,"Matrix reloaded" ne déçoit pas mais ressemble trop parfois à un jeu vidéo....
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 janvier 2011
    Le film est très bien fait, mais n'arrive pas au niveau du 1. on finit sur des explications compliquées.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 29 janvier 2008
    Exellent! Les effets spéciaux sont incroyables et le scénario touours aussi intense (et complexe). Certaines scènes sont vraiment dantesques (les camions se percuttant, le combat contre les Smith...). Une réussite.
    Real C
    Real C

Publiée le 24 septembre 2013
    Certains disent qu'il est moins bien que son prédécesseur. Moi non, je le trouve que c'est le meilleur des Matrix
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 juillet 2013
    Une suite spectaculaire et impressionnante ponctuée par une saisissante course poursuite. Après, on peut fortement déplorer l’imbroglio scénaristique autour d’une histoire qui se veut trop complexe.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 23 octobre 2013
    Toujours aussi impressionnant et visuellement incroyable. C'est un film exceptionnel !
    14caen
    14caen

Publiée le 15 février 2009
    Une suite encore plus epoustoufflante. Des effets spéciaux à vous couper le souffle!
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 10 avril 2009
    Il est beaucoup plus sentimentale que le précédent mais arrive à rester très intéressant au niveau action et effets spéciaux.Le fait que Neo soit beaucoup plus fort rend les combats beaucoup plus intéressant.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 21 novembre 2013
    Visuellement impeccable même dix ans après sa sortie avec notamment des scènes d'action absolument époustouflantes mais ici, non seulement la réflexion philosophique ne marche plus trop mais en plus la mise en scène, pleine de connotations érotiques, a clairement oublié le fameux bullet-time et autres petites ficelles qui fonctionnaient génialement dans le premier opus. L'intrigue est tantôt brouillonne et excessivement alambiquée, tantôt creuse et sans fond. Et puis, c'est long, pas lent puisque assez rythmé mais chaque scène, même les séquences de combat, sont trop longues et tout devient ennuyeux. Une grosse déception après un chef d'œuvre de science-fiction en première partie.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 juillet 2007
    Plus d'action, plus d'effets spéciaux, mais autant de longueurs que dans le premier volet. Si vous avez aimé "Matrix", regardez cette suite, sinon passez votre chemin.
    guifed
    guifed

Publiée le 9 janvier 2014
    Une suite loin d'atteindre les sommets de son prédécesseur. L'intrigue et les dialogues métaphysiques, laissent place à une série de scènes intutiles et clichés toutes plus énervantes les unes que les autres, surtout lorsqu'on vient de visionner le premier opus et qu'on s'attend à quelque chose d'autrement relevé. Les scènes d'action restent le seul point fort. Elles sont d'ailleurs peut-être un poil plus réussies que dans le premier volet. Vraiment dommage de baisser en ambition d'un numéro à l'autre comme cela. C'est comme si les réalisateurs avaient épuisé toute leur créativité et leur intelligence d'écriture dans le premier film, pour se laisser aller à des facilités dans la suite.