Matrix Reloaded
    48645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Reloaded ?

sebwalker
    sebwalker

si l'histoire est toujours convaincante et l'action ennivrante, le scénario lui reste toujours assez complexe.
    Publiée le 25 septembre 2007
    Apres avoir lu toutes les analyses possible sur cette saga matrixienne,je m'etonne de la propension qu'ont certaines critiques dites "specialisées" à faire abstraction,deliberement ou pas,de l'aspect politique le plus evident de la trilogie à savoir un discours tres net sur le sionnisme (Sur wikipedia,le terme zion,sion en v.o. designe le nom donné au territoire d'israel!).Retour donc sur les traces du messie juif neo,defenseur d'un etat d'israel (zion/sion) menacé par une population arabe (les machines) determiné à eradiquer definitivement ce dernier bastion de resistance,dont le conseil militaire permanent de 12 sages (le protocole des sages de sion? les 12 tributs d'israel?)peine à organiser la contre offensive.Doublé d'un scenario empruntant à la fois à la bible et au manga japonais,ce matrix reloaded deçoit un peu visuellement (avec la fin du premier,on pouvait s'attendre à du combat à la DBZ) meme si la baston generale contre les agents smith reste une tuerie de base!Recyclant des elements du film precedent (le stoppage de balles à la main)ce second volet elargis grandement la mythologie des freres wachowsky par l'introduction de personnages et de thematique propre à remettre en question plusieurs certitudes ennoncées dans le 1er matrix (qui est le merovingien?Un ancien "elu" desabusé?) sur fond de quete spirituelle toujours plus en avant ou les surprises sont à la hauteur des dilemmes metaphysique qu'elles engendrent (la prophetie ne serait qu'une esbrouffe de plus destiné à controler une faction de la population n'acceptant pas la matrice dans sa forme d'origine soit le systeme auquel ils pensent echapper en prenant la pillule rouge!!Et neo n'est que l'anomalie systemique d'un systeme incapable de gerer les imponderables emotionels des gens qu'il controle!!!)Bref ce nouvel opus est dans la parfaite continuité de son predecesseur,on aurait seulement preferé que la force du propos n'ait pas été plombé par des considerations politiques reductrices!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 21 septembre 2012
    Les points forts, grâce à cette suite on comprend mieux l'histoire (mythologie) Matrix, une des meilleures histoire de science-fiction selon moi. Autres point fort, certaines scènes d'action sont sensationnelles (les scènes de l'autoroute). Par contre les points faibles, certains effets spéciaux ressemble à un film d'animation notamment la bagarre face a une centaine d'agent Smith (ce qui est bidon), et quelques séquences frisent le ridicule.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 6 novembre 2013
    Le charabia prétentieux et une intrigue obscure peuvent agacer.
    Publiée le 6 juin 2007
    Le film que je préfère le moins de la saga, tout en restant bon néanmoins.
    kray
    kray

Publiée le 21 novembre 2009
    Si le spectacle est bel et bien présent , le plaisir de la découverte est lui bel et bien perdu. On ne s'y retrouve pas complètement, et au final, on en vient à regretter le premier opus bien meilleur. Une certaine déception.
    Stuntmanbob
    Stuntmanbob

Publiée le 10 mars 2020
    Excellente suite de Matrix où les réalisateurs nous en disent plus sur la matrice... Toutes les questions et énigmes que l'on se posait dans le 1er volet sont petit à petit élucidées au cours du film. Les scènes d'action sont époustouflantes et les coups de théâtres sont bien menés. Le jeu d'acteur est simplement parfait avec un nombre de personnages impressionnant. En gros, un très bon film coup de poing qui marquera une fois de plus l'esprit des téléspectateurs.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 20 mai 2009
    On a perdu cette ambiance si particulière qui faisait le charme du premier film!!! On a droit à des étalages philosophique qui tappent sur les nerfs à force...!!! De plus, le retour de l'agent smith est pas très crédible... On l'a fait revenir car les fans l'appréciaient beaucoup lors du premier film, et hop on prend les mêmes et on recommence!!! Les scènes d'actions sont certes très spectaculaire, mais des scènes de combats, ça n'a jamais fait un film...
    Publiée le 1 novembre 2007
    Un Excellent Film!!!Pour ma part, le Meilleur des Trois!!!Acteurs Bons, Excellente Réalisation, Trés Bonne Musique!!!4 étoiles pour ce Film, Bravo!!!
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un reload de trop
    Le carolingien et Belluci ne servent à rien, ils viennent gâcher une superbe histoire
    spoiler: y a 2 personnages qui auraient dû etre exploité ce sont les jumeaux aux dread lock qui se téléporte à travers la matière, pourquoi ne pas les avoir gardé plus longtemps.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 1 février 2007
    Un peut moins bien que le premier, malgrès quelques petites longueurs, ce deuxième volet est un très bon divertissement !
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 février 2013
    Un peu moins réussit que le premier, qui est pour moi le meilleur des trois, mais il est quand même réussit et les scènes d'actions sont toujours aussi spectaculaires, avec de l'action bien sur. Une bonne suite, mais pas à la hauteur du premier, 4/5.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 14 novembre 2014
    La puissance du film tient surtout en ses nombreuses performances visuelles, caractérisées par des effets spéciaux totalement révolutionnaires, trouvant un écho avec le premier Matrix. Le scénario s'enrichit également et devient plus détonant. Cette suite est très portée sur l'action et ne lésine sur aucun effet. J'aurai aimé plus de surprise scénaristique, moins de clichés...
    basbi
    basbi

Publiée le 19 octobre 2007
    On est vraiment descendu très bas. Ca devient du n'importe quoi.
    DéDé Le Nubien
    DéDé Le Nubien

Publiée le 1 juillet 2010
    Le meilleur volet de la trilogie, à mon sens. Les combats sont superbes, l'action y est frénétique et le scénario tien la route. Un grand moment de cinéma.