Kill Bill: Volume 1
    4,2
    81775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill Bill: Volume 1 ?

Publiée le 29 août 2012
    Ce film flirte avec l'absurde. Comment en arrachant un pied peut- il y avoir le même contenu que celui de la méditérrannée en sang? Ce film est plus comique qu'autre chose. La performance d' Uma Thurman est extraordinaire. Le scénario est très intéressant. Il traite de la vengeance (comme beaucoup de films) mais on ne peut pas dire qu'il n'est pas original pour deux raisons: 1,le style de Tarrentino est inimitable; pas besoin de l'expliquer. 2, le fait que ce soit une femme qui se venge est intéressant et original. Ce film est tellement exagéré (et c'est fait exprès) qu'il donne à se tordre de rire. Totalement irréaliste. Totalement dérisoire. Bref ce film est extraordinaire. Le problème c'est que ça ne plait pas à tout le monde. L'un des meilleurs films de Tarrentino. Il a frappé, avec un sabre, très fort.
    A tout les cinéphiles, ce film doit être vu absolument!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 5 février 2007
    Superproduction très attendue, Tarantino oblige, Kill Bill propose un scénario bien trempé, des stars en tête d'affiche, avec une Uma Thurman déjà vue dans Pulp Fiction. Hé bien gare au piège ! Car Kill Bill est totalement raté. Sa réalisation en fait même un film parfois pénible voire antipathique. Peu de choses sont à retirer d'un tel foirage. A commencer par les acteurs; Uma Thurman est aussi expressive qu'une boite de conserve, la blondasse qu'elle affrontera dans le 2 est l'inverse ce qui n'est guère mieux, et Lucy Liu peine à trouver un air qui colle à son personnage, guère aidé par des dialogues pas crédibles une seule seconde. Mais le plus grave vient de la réalisation. On se demande ce que ce pauvre Quentin a ingurgité sur le tournage pour nous déglutir un scénario bourré de longueurs inutiles et de scènes plus navrantes les unes que les autres. Le massacre d'environ 80 japonais par la mariée est un spectacle pathétique, rendu encore plus ridicule par les grands geisers de sang qui partent dans tous les sens. A moins que Tarantino ne s'amuse à planquer des tuyaux d'arrosage sous les costumes des acteurs, on ne peut qu'entrevoir un bel hommage aux premiers Wes Craven. On nous sert même sans la moindre honte des massages mangas mal faits, encore plus violents et sanglantes que le film en lui-même, ce qui n'est pas rien, et n'apportent strictement rien, à part un soupir d'épuisement du spectateur, qui se rend compte qu'il n'est pas au bout de ses peines. Ajoutez à cela une femme qui ne met qu'une heure à se remettre à marcher après 4 ans de coma, encaisse sans le moindre mal des coups de boulet à chaîne; non n'en jetez plus, ce film est inommable. Ce monde imaginaire troque la sympathie et l'inventivité qu'on pouvait trouver chez Burton pour du gore à outrance et des effets spéciaux mal faits. En gros, une Tarantinade prétentieuse mais qui malgré son avalanche de violence, de cascades et d'actions, ne vaut pas un clou.
    14caen
    14caen

Publiée le 2 janvier 2012
    Pour moi, ce n’est pas un film, c’est du n’importe quoi, un vrai bordel. De la violence gratuite, de la boucherie pure. La mise en scène et les décors sont moches. Quand je vois certains qui parlent de ça comme un chef d’œuvre, je me dis: "quelle tristesse!" De toute manière, quand il s’agit de Tarantino, tout le monde est à ses genoux. Il pourrait faire une grosse merde, il y aura toujours quelqu’un pour dire: "C’est génial, c’est une merveille!"
    Publiée le 31 décembre 2007
    La scène initiale du mariage était très prometteuse.
    Malheureusement la suite est grandguignolesque.
    Je n'aime pas ce Tarantino là.Une étoile pour le début c'est tout.
    Publiée le 26 décembre 2014
    Alors bah pas grand chose à sauver.
    Vraiment ennuyeux.
    Décevant, comme souvent pour les film de ce réal.
    Toutefois plus regardable et moins lamentable que Pulp Fiction.
    Mais quand même, qu'est ce que c'est petit.
    StanislasBrown
    StanislasBrown

Publiée le 15 juillet 2010
    C'est l'histoire d'un film qui pourrait être un dessin animé filmé avec des acteurs grandeur nature. Les personnages manient très bien le sabre et l'action se déroule probablement quelque part. A la fin du film on se gratte l'occiput en se disant que finalement autant reprendre une bière et tenter de voir ce qu'il reste comme programme de fin de soirée sur TF1.
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 6 novembre 2019
    [spoiler]Excellent tout juste génial. Bien qu' extrêmement violent Kill Bill est un film magnifique. Les scènes sont tellement exagéré que cela fait presque rire. J' adore! 4,5\5
    pitch22
    pitch22

Publiée le 19 janvier 2007
    Histoire cousue de fil blanc. Seule la scène de vengeance chez la mère est intéressante. Au final (ouf), un film très ennuyeux à regarder. Autant Kill Bill 2 m'a réjoui, autant le "volume" 1 m'a barbé.
    Publiée le 5 janvier 2008
    Par ou commencer tellement ce film est ridicule? Derriere de nombreuses references cinematographiques et manga, Tarantino croit que ca suffit pour faire un bon film. Finalement il ne ressort qu'une betise, une apologie sur la boucherie et decoupage de bras à outrance avec giclée de sang à gogo. que ce soit du 1er ou 10ieme degré, c'est franchement indigeste. la derniere scene sous la neige dans un cadre de jardin japonais, poetiquement sympathique mais d'un abyssal intellectuel, clot un nanar au scénario timbre poste.
    Dire qu'il y en a d'autre qui suivent!
    Publiée le 1 mars 2008
    J'avais encore des doutes avant de voir ce film,mais désormais je suis sur que la réputation de Tarantino est surfaite.J'ai vraiment regretté d'avoir perdu mon temps en regardant ce film et je ne comprends pas comment certaines personnes considèrent tarantino comme un génie et kill bill comme un chef d'oeuvre.N'ont-ils donc pas remarqué que le scénario de ce film était tellement plat et tellement prévisible(on s'attend à voir uma thurman qui se venge en tuant plein de gens et c'est exactement ce dont il s'agit)?N'ont ils pas remarqué que ce film était très violent (beaucoup trop violent:la violence était déplacée et gratuite dans certains cas)?.La réalisation de par son originalité présente un certain intéret.Je pouvais donc mettre une étoile à ce film mais j'ai été frappé par le détachement avec lequel tarantino met en scène de l'extreme violence et tout ce que cela peut avoir comme conséquences en termes de banalisation de la violence.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 21 mai 2007
    Je mets quand même une étoile car c'est vrai que l'esthétisme de ce film saute aux yeux. L'ennui c'est que c'est la seule qualité que je lui reconnais. Le film est désespérément creux. Le scénario est simpliste (vengeance) et semble n'être que prétexte à des combats visuellement plutôt réussis mais pas du tout réalistes. Thurman embroche des dizaines de guerriers à elle toute seule, le sang gicle partout, OK, mais ça rime à quoi ? L'intrigue me semble ampoulée et la mise en scène souvent extravagante. Ce que je reproche de façon générale aux films de Tarantino, c'est l'absence totale de message de ses films. C'est du pur divertissement, très prétentieux et vide de sens. Son oeuvre m'apparaît très surévaluée. Mais bon, ça ne me dérange pas du tout que d'autres l'adorent. Les goûts et les couleurs...
    Publiée le 26 juillet 2013
    On dit d'un grand réalisateur qu'il ne laisse pas indifférent. A ce titre, aucun doute, Monsieur Tarantino est un grand réalisateur. Je fais toutefois partie de ces (rares) personnes qui n'aime pas son travail. Loin de moi l'idée de penser qu'il est mauvais. Les critiques l'encensent, ses inconditionnels se font de plus en plus nombreux... Mais je n'aime pas sa façon de filmer. Kill Bill dégage une forme de violence qui me dérange. L'oeil d'un cinéphile évolue tout au long de sa vie, peut être aurais je l'oeil pour apprécier ses oeuvres, plus tard. Aujourd'hui, à défaut de la trouver mauvaise, je trouve le début de la série Kill Bill trop agressive pour lui mettre une note convenable.
    Planno
    Planno

Publiée le 13 mars 2013
    Je suis muet de stupéfaction face à l'engouement autours de ce film. Honnêtement, sinon une BO de qualité, qu'est-ce qu'il y a dans ce film qui passionne ? Non parce que moi j'en tire les adjectifs suivants : Vide, vulgaire, invraisemblable, et déplorable. Honnêtement, on est spoilé dès les première minutes du film, le côté trash est nauséeux, le jeu d'acteur n'a rien de flamboyant. Et l'histoire... Attendez, quelle histoire ? C'est une boucherie du début à la fin. Je serais curieux de voir le script. Il doit faire une ou deux lignes, pas plus. J'ai juste apprécié le petit style manga au milieu du film. Mais le film en lui même est une torture visuelle et intellectuelle. Qu'on dise que la manière de filmée est révolutionnaire, je veux bien. Qu'elle soit de qualité, non. C'est franchement lourd pour le regard. Tarantino reste à mes yeux un réalisateur étrange, qui a certes des qualités, mais qui n'est pas le génie que l'on vante. Ouvrez les yeux, Kill Bill signé par un autre réalisateur, on crierait un nanar. Kill Bil est mauvais, point barre.
    Publiée le 15 mai 2007
    Un mélange de kung fu, de manga et de western fait de ce film un film original. Ce n'est pas un film ultra violent, il est juste gore, façon ketchup qui volent dans tous les sens. La bande est excellente malheureusement c'est le seul bon point ici. L'impression qui domine est que le film ne va jamais finir, de longues scénes de combat entrecoupé de dialogues insipides rendent le scénario nullissime.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 2 août 2021
    Un film de vengeance virtuose, un défouloir jubilatoire.

Tarantino fait le pari d'un film de genre se limitant à la présentation des personnages et leur mise à mort. Comme le scenario est simplissime il en emmêle la chronologie en cachants certains éléments (le nom de la mariée, le visage de Bill) et en dévoilant d'autres (l'asssassinat d'une Lucy Liu que j'ai largement préféré à Uma Thurman). Comme des séquences de ce type ont été vues et entendues 100 fois Tarantino s'en amuse et nous rappelle qu'on est d'abord ici pour le fun : "any more sulbaternes I should kill ?" est suivi de l'arrivée d'une centaines de sbires.

Je ne suis pas fan des scènes de baston (dommage me direz-vous c'est la matière principale du film) et même si je reconnais le talent déployé (l'action reste lisible tout en étant spectaculaire) j'en aurai coupé 20min. Je n'ai pas non plus été embarqué par la sous-intrigue du samouraï et de son forgeron créateur de sabres ultimes. Je ne regrette toutefois pas le voyage grâce aux nombreuses trouvailles de réalisation (l'arrivée en voiture, les plans séquences / aériens / zoomés...) et les scènes cultes baignées dans une BO tellement tarantinesque (l'entrée de la fille de Viper, le réveil du coma, l'orteil de pied, la décapitation, l'infirmière qui sifflote)...