Kill Bill: Volume 1
    4,2
    81734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill Bill: Volume 1 ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 22 septembre 2017
    Du pur Tarantino, un film extrêmement violent mais qui possède une certaine originalité en mélangeant plusieurs genres, après le scénario est d'une grande simplicité.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 6 février 2013
    Tarantino laisse de coté les truands pour nous offrir un chef d’œuvre visuel et sonore qui rend hommage aux films de kung fu. (Chef d’œuvre)
    Publiée le 8 février 2008
    Cette critique vaut pour le "Kill Bill vol.1 et 2. C'est le film de Tarantino où on sent que ce dernier s'est beaucoup inspiré du cinéma asiatique. D'ailleurs, certains des personnages de "Kill Bill" sont des experts en art martiaux. D'autres sont tout simplement des asiatiques, allant des personnages japonais au personnage chinois.Néanmoins,je constate que les personnages asiatiques de "Kill Bill" ne sont rien d'autres que des pâles copies des personnages asiatiques célèbres qui ont fait la renommé du cinéma japonais ou chinois. En effet, au lieu d'approfondir les traits de caractère de ces personnages, Tarantino se contente, presque fièrement d'ailleurs, alors qu'il aurait dû en avoir honte, de copier les plus célèbres et charismatqiues personnages des films d'arts martiaux chinois et japonais. Ainsi, les personnages des films de Wu Xia Pan( films de sabres chinois )tels "La rage du tigre", ou des films de Kung-Fu traditionnels chinois, mais aussi des films de Jedai-Geki( films de sabres japonais )tels que les Shogun, Zatoichi et autres, sont systèmatiquement repris dans "Kill Bill" sans une once d'imagination, puisque ce sont exactement les mêmes personnages dans quasiment dans les mêmes endroits, dans les mêmes scènes. Ce qui en devient presque ridicule, puisqu'en fin de compte, il n'y a eu aucune évolution de ces personnages, ni dans la forme, ni dans le fond. Cela en devient encore plus risible quand Tarantino va jusqu'à reprendre les mimiques de ces personnages asiatiques, les discrédibilisant alors sur grand écran. De plus, les combats entre Uma Thurman contre la troupe de Lucy Liu sont tout bonnement scandaleux ! En effet,comment une personne,forte soit-elle,peut-elle parvenir à tuer à elle seule, plus d'une soixantaine de personnes armées jusqu'aux dents, et sans l'aide d'armes à feu ? Certaines scènes sont irréalistes, dépassant de loin l'exagération présente des films de Kung-Fu,ou même des films traditionnels.Bref, "Kill Bill" est un film surréalistes !
    Je me demande pourquoi ce film a eu du succes auprès de certains ? On est loin de Pulp Fiction. Dans Kill Bill 1, je ne retiens que de la violence gratuite. Pourtant j'ai mis de la bonne volonté pour aimer ce film, mais non je n'arrive pas à accrocher.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 décembre 2012
    J'ai jamais été un grand fan de Tarantino mais ses 3 premiers films tenaient la route et je pouvais comprendre qu'il avait ses admirateurs mais avec Kill Bill il réalise une véritable purge. Il n'y a rien à dire sur la forme, sur la technique car le bougre maîtrise son film mais il n'empêche que pendant près de 2 heures Kill Bill donne l'impression d'être réalisé par un gamin qui singe ses films préférés. Personnellement je préfère largement le cinéma (ceux de la Shaw Brothers et les Lady Sonwblood) dont s'est inspiré Tarantino à ce gloubi-boulga indigeste et agaçant et il y a une chose que je n'ai jamais compris Pourquoi Uma Thurman et surtout pourquoi se bat-elle en pyjama jaune ? Lucy Liu aurait du avoir son rôle. Le seul moment qui m'a plu c'est lorsque Vernita Green tire à travers la boîte de céréale, je ne m'y attendais pas du tout.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 juillet 2021
    En s’inspirant du cinéma d’arts martiaux des années 70 et des westerns spaghetti de Sergio Leone, Tarantino nous offre un pur délice visuel et musical, illuminé par la presta d'Uma Thurman dans le le rôle de sa vie. Jouissif à mort !!
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 25 septembre 2011
    Premier volet de cette œuvre déjà mythique et qui suscite des avis contrastés mais jamais indifférents. Film monument et chef-d’œuvre absolu de Tarantino qui laisse là éclater tout son talent cinématographique en même temps que son énorme culture. Kill Bill est une histoire d’amour passionnée entre deux êtres que tout va opposer à partir de la scène inaugurale, d’une exceptionnelle force, où l’amant croit tuer celle qui porte son enfant. La suite va conter comment celle qui a échappé de peu à une fin précoce va rechercher son « meurtrier » pour exercer une vengeance implacable. Le premier volet expose toutes les embûches que la belle (Uma Thurman qui trouve le rôle de sa vie) va rencontrer avant de pouvoir atteindre celui qui est devenu une sorte de mythe. Les combats flamboyants se succèdent à un rythme effréné sans jamais lasser ou se répéter. L’objet de cette première moitié est bien une quête, quête vertigineuse d’absolu guidée par un instinct plus puissant que la raison. C’est ce qu’exprime très bien la mise en scène virtuose des scènes de combat, sans souci de vraisemblance ou de vérité, uniquement guidée par l’expression de l’identité des personnages et de leur incarnation dans une trame symbolique (notamment à travers une recherche incessante sur les couleurs et leurs rapports dans le mouvement) qui constitue le support permanent de cette aventure cinématographique hors du commun.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 15 septembre 2018
    Nous précisons d'entrée que nous n'avons pas encore vu le volume 2 de ce diptyque. Car, en effet, le premier volet doit toujours être jugé indépendamment du reste puisque c'est le premier point d'accès à une œuvre. En revanche, les suites peuvent être comparées avec les volets les ayant précédés. "Kill Bill : volume 1" est un réel plaisir. Quentin Tarantino use de tous les codes, tirés de son immense culture de cinéphile, pour produire un film souvent jubilatoire. Véritable hommage au cinéma japonais et des arts-martiaux, le film nous sert des énormes combats sanglants. Il est astucieusement décomposé en différents chapitres, dont un est intégralement réalisé comme un dessin-animé, petit moment de plaisir témoignant de l'audace de Tarantino. Le scénario, un peu maigre, présente l'histoire d'une femme revenue des morts pour se venger de ceux qui avaient voulu la tuer. Cela peut sembler un peu faible, mais le film parvient quand même à nous maintenir captivé grâce à une mise en scène absolument incroyable, avec des séquences de combats jouissifs, et une Uma Thurman toujours excellente. Mais ce qui donne toute sa force au film est sans conteste sa bande originale, chaque musique arrive au bon moment et est toujours parfaitement choisie. La dernière scène du film est un véritable chef d'œuvre. Espérons que le deuxième volume soit dans la lignée de "Kill Bill : volume 1".
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 17 mars 2016
    Bon bref un pure délire signé Tarantino . Tout est parfait mise en scène , bande son , direction d acteur , scénario sur fond de vengeance . Ce film procure un plaisir coupable et jouissifs tous le long Uma Thurman trouve dans ce film son plus grand rôle et excelle en tueuse qui veut se venger de ses meurtriers . Je l ai revu récemment et il n a pris une ride , il est toujours aussi parfait . Un des nombreux autres chef d oeuvres du grand Tarantino , on aime ou on aime pas , moi j adore .
    Artriste
    Artriste

Publiée le 25 décembre 2015
    Aimant le cinéma de Tarantino mais étant réticent aux arts martiaux je ne savait pas à quoi m'attendre avec ce Kill Bill Volume 1. Pourtant dès les premières minutes j'ai été happé par cette histoire de vengeance. On se laisse transporter et l'on veut toujours découvrir la suite. L'idée de découper l'histoire en chapitres est très bonne et il faut dire que j'ai préféré les 3 premiers chapitres aux deux autres. Surtout le 3ème en dessin animé qui est vraiment original et s'intègre parfaitement au film. Par contre j'ai trouvé le cinquième trop long et il fini par s’essouffler avec quelques longueurs lors des combats notamment spoiler: celui en noir et blanc
    qui est en deçà au niveau de la mise en scène. Mais heureusement les dix dernières minutes sont excellente et intenses avec une révélation final grandiose. Et comme monsieur Quentin Tarantino est aux manettes, on à le droit à une réalisation très soignée et une esthétique sublime que ce soit dans les décors ou la photographie, visuellement c'est extra. Et comme si c'était pas suffisant, Tarantino nous offre un plan séquence d'anthologie! Tout ceci permet à ses personnages, en l’occurrence des femmes puissantes de briller. Uma Thurman, Lucy Liu, Vivica A. Fox ainsi que Daryl Hannah sont toutes géniales! Et que dire du mystérieux Bill que l'on a envie de voir. En plus tous ces personnages balancent des répliques digne d'un western entre les combats violents et les giclées de sang pour notre plus grand plaisir. Pour finir, l'ambiance sonore est très travailler et importante dans ce film. La b.o. éclectique, mélangeant les cultures de plusieurs continents est magistrale et toujours la aux bons moments. Vous l'aurez compris, Kill Bill Volume 1 est un très bon film. Malgré un passage un peut moins bon, il séduit par sa fin qui donne envie de voir la suite immédiatement! En espérant que celle ci soit à la hauteur...
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 24 juillet 2017
    Quentin Tarentino signe une histoire de vengeance très jouissive. Uma Thurman est sublime, incarne une assassin redoutablement dangereuse et fatale. Les scènes d'actions sont géniales et décoiffent, les images sont superbes, les musiques sont endiablées ainsi que la virtuosité de la mise en scène. Le casting est cool. Le personnage de Lucy Liu est incroyable. Déconseillés aux âmes sensibles, un film d'actions sanglant dans lequel l'humour et les références cinéphiles sont jubilatoires. Un film culte.
    Publiée le 20 février 2018
    « Kill Bill: Volume 1 » est un très bon thriller d’action, disposant d’une histoire classique de vengeance, et d’une intrigue relativement familière. Le film de Quentin Tarantino brille par sa mise en scène particulière, rendant hommage à une certaine forme de cinéma. Les visuels sont particulièrement soignés, avec des scènes d’action dignes des plus grands métrages d’arts martiaux, particulièrement sanglants, pour ne pas dire gores. La distribution est excellente, et Uma Thurman se balade tout au long de cette histoire, katana à la main, comme d’autres se baladeraient avec un parapluie. Le rythme est plaisant et la bande originale est particulièrement engageante. Un divertissement qui fonctionne encore pleinement quinze ans après sa sortie, pourquoi s’en priver ?
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 22 juin 2013
    Après moult visionnages, je peux l'affirmer haut et fort : Ce film est un véritable chef d'oeuvre.
    Tarantino allie fun, action et humour avec brio!
    La bande son est à tomber par terre.
    Le générique de fin arrivé, on n'a qu'une seule envie : regarder la suite!
    Des acteurs au sommet, et des scènes d'action gores à souhait.
    J'en redemande!!!
    zinjero
    zinjero

Publiée le 24 mai 2013
    Nullissime comme la majorité des Tarantino. Uma Thurman manie le katana comme un épluche-légumes. Soi-disant fun, c'est d'une lourdeur de Panzer. Dans le genre, il y a des films asiatiques bien plus rigolo comme Shaolin Temple où ça bondit en permanence dans des chorégraphies autrement mieux réglées. À contourner, peu importe les critiques. Vous n'avez aucune excuse si vous allez le voir...
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 23 février 2014
    Une histoire de vengeance très touchante dans un pur style Tarantino, une vraie réussite.