Matrix Revolutions
    45102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Revolutions ?

Publiée le 24 juillet 2015
    "Tout a un commencement et une fin.", cette phrase résume ce film, voire même la saga. "Matrix Revolutions" clôt avec brio cette excellente trilogie imaginée par Andy et Lana Wachowski.

Les acteurs sont toujours très bons, on s'attache toujours aux personnages, et quelques nouveaux que l'on avait vu dans "Matrix Reloaded" sont plus mis en avant dans ce dernier opus, et ce n'est pas pour nous déplaire !

Le film est bourré d'action, et ces scènes sont géniales ! Et, dernier volet oblige, grandes batailles, oui il y a un "s" car le film alterne entre la quête de Neo et la bataille des habitants de Zion contre les machines. Et elles sont tonitruantes, superbement filmées, et on ne s'en lasse pas, du moins moi non ! Bref, côté action on est servi et point déçu.

Les effets-spéciaux sont très bons, oui la technologie a encore avancée mais les effets utilisés dans ce film n'ont pas vieillis !

Le scénario, quoique simple a comprendre fait très bien ce qu'on lui demande de faire et fait ce qu'il doit faire, certes il n'est pas si "simple" puisqu'il a la même patte que ses prédécesseurs mais il reste un peu plus facile à comprendre !

La fin, qui a fait parler vu la déception qu'elle a provoquée, est certes un brin décevante, surtout la dernière minute qui est assez "too-much" mais elle ne nuit pas vraiment au film.

Bref, "Matrix Revolutions" est un excellent dernier opus que, personnellement, je ne comprends pas le bashing autour de celui-ci, il est excellent et se vaut très bien a ses prédécesseurs. Si vous n'avez pas vu celui-ci ou la saga, écoutez votre cœur et foncez !
    Publiée le 19 juin 2007
    Bof Bof Bof, j'ai été décu, parceque ça se passe moins, vior presque pas, dans la matrice, mais dans le "reel" des souterrains et du coup cela enleve du magique des matrix. Mais bon ça reste un matrix donc 2 étoiles!
    Publiée le 23 mai 2013
    Il est nécessaire d'avoir tout compris à "Matrix Reloaded" pour bien apprécier ce film, ce qui n'est pas tout à fait normal. Concernant le scénario, les faits s’enchaînent bien et les Wachowski ont le mérite de correctement terminer leur trilogie
    Hox
    Hox

Publiée le 22 mai 2011
    Tant le 1 er volet été original, beau et innovant tant cette suite est décevante, toute notre imagination des concept abstraites et qui ont fait le sucée du 1er sont réduit a néant (néo) dans ce volet, on découvert Sion la tête promise comme une boite de nuit ! Morpheus le chef guerrier réduit a un simple soldat dans une organisation anarchique ou les désaccords sont rois (j'ai même pas envi de développé tellement c'est nul) . E j’en passe c’est balo comme tout
    Publiée le 24 juillet 2013
    Eeeeh non ça ne s’arrête pas là. Cette fin ne sert à rien, les Wachowsky ont oublié leurs idées, n'ont plus rien à raconter, toute philosophie à disparue pour laisser place à un film d'action abusif avec plein d'effets numériques de plus de 2 heures.
    Ce qui n'est pas une mauvais chose car la conclusion est plutôt bonne et les scènes d'actions en HD sont juste magnifiques, explosives et le combat de fin et un régal.
    Mais c'est là le seul intérêt.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 16 mai 2008
    Un opus dans la lignée de la saga qui la clôt de fort belle manière.
    Publiée le 8 avril 2018
    Un chef d'œuvre spectaculaire et réussi de la trilogie des Wachowski avec de très bons acteurs, des décors impressionnants, une longue bataille finale époustouflante entre Néo et Smith et une histoire originale.
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 18 décembre 2014
    Comment conclure une saga aussi sublime.. Avec un final digne des plus grands épisodes de dragonball Z. Ce héros et cet anti-heros sont emblématiques comme jamais! Les musiques sont tout simplement sublimes! Les effets spéciaux suivent. Et le tout nous délivre de nos attentes les plus anxieuses. Car oui Matrix Révolutions et bel et bien la fin d'une trilogie réussie.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 26 novembre 2013
    Ce film mérite une réflexion philosophique mais il y a matière à questions tellement l'approche est hollywoodienne; il y beaucoup d'effets spéciaux et la musique souvent dantesque. On ne peut qu'être admiratif devant certaines séquences, le montage y est sûrement pour quelque chose.
    Matthieu D
    Matthieu D

Publiée le 17 février 2008
    Yo...play il fo en boir car c'est bon pour les os (surtout qu'il faut qu'ils soient solide pour faire des combats comme ça )
    Non plus serieux ça c'est de l'action pur de chez pur de chez repur .Ca decape (surtout le combat final)
    Publiée le 25 mai 2008
    Derniers épisode de la saga Matrix, déjà celui-la réussis a mieux dosé les scènes d'action et de réfections. Le film et mieux construit, mais et toujours terriblement fun, le combat au centre de la terre et hyper impressionnant (pars contre les humains sont un peu con, c'est difficile de mètre une plaque de protection sur les pilotes? ça évite de les mètres dehors au vu des machines, ils avaient peux être plus de métal allez savoir )les combats sont toujours aussi intense et beaucoup moins nombreux. Reste le combat final ou il manque un ou deux Kaméhaméha et on ce croirez dans DBZ, sans parlez d'une conclusion pas forcément facile a comprendre. En conclusion Matrix la trilogie a surtout était faite pour l'argent, au vu du premiers qui avais fait un carton, reste que pour moi seul le premiers mérite d'être vu, car il ce suffit a lui même, et qui n'a vraiment pas besoin des deux autres pour être apprécié.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Après un premier opus révolutionnaire, un deuxième génial voici le troisième qui n'a rien pour lui. Les trois premiers quart d'heure ne s'intéressent pas aux trois personnages principaux, toujours bien interprétés, mais à une citée sans importance depuis le début de la saga. Après le film reprend un peu du poil de la bête mais n'arrive pas être aussi intéressant que les deux premiers. Seule la baston finale est une bonne scène d'action mais ne vaut aucune du précédant épisode. Les effets spéciaux sont moins bons, peut-être à cause du manque de temps. Le scénario nous permet d'effacer les zones d'ombres sur la matrice et la guerre homme/machine grâce à certaines scènes, principalement situées dans les 30 dernières minutes. Bref, fin d'une saga révolutionnaire qui aurait dût avoir une meilleur conclusion.
    Publiée le 7 juin 2009
    Le moins bon des trois, tout en étant très bon. Beaucoup trop d’effets spéciaux, ainsi que de scènes d’action, car dans les deux autres, il y avait de la « place » pour autres choses également. A regarder, ne serait-ce que pour savoir comment se conclu la trilogie.
    Publiée le 3 mai 2014
    Tout comme le premier, Matrix Révolution et un film quasi parfait. Après la petite déception du 2eme volet, on pouvais s'attendre a un truc un peu similaire mais pas du tout. Comme d'hab les effet spéciaux et les cascade sont super bien fait autant que sur les 2 premier Matrix, les machines sont impressionnante on en prend vraiment plein la vue. Heureusement, le scénario et l'écriture a été bcp plus réfléchi que dans le 2eme, ce qui fait qu'on a affaire a une fin incroyable mettant le spectateur en grand réflexion. Je ne peux pas en dire plus, il faut le voir absolument.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 7 décembre 2007
    Décu, c'est clair je m'attendais a autre chose mais ca reste du bon matrix mais largement en deca des deux précédents.