Matrix Revolutions
    45102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Revolutions ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 17 janvier 2011
    on essaie de donner une explication au génial matrix 1 et c'est rater
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 juillet 2010
    Comme beaucoup de monde je fus déçu par ce 3ème opus de Matrix ; la philosophie de l'histoire devient pompeuse et gonflante. On ne trouve plus dans Matrix revolutions le souffle des deux 1ers films même l'attaque de Sion est ennuyeuse. Lorsque que le générique est apparu sur l'écran je me rappelle que j'étais content de sortir du cinéma.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 31 août 2011
    Sans hésitation, je trouve que c'est le moins bon de la trilogie car ça reste terriblement prévisible et sans réel intérêt malgré qu'il soit assez agréable à regarder ! De plus, j'ai été déçu de la fin, je m'attendais pas à ça.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    un début excellent , une fin excellente, mais un milieux totalement à coté de la plaque avec des machine et des scènes d'actions hors sujet !!!!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 6 septembre 2013
    Un excellent troisième volet des aventures de Neo , Trinity, Morpheus , l'Oracle qui combattrent l'agent Smith, le Mérovingien et Perséphone campés par Lambert Wilson et Monica Bellucci qui apparaissent aussi dans le deuxième volet , Harold Perrineau Jr de la série TV Lost qui a aussi apparu dans le deuxième volet, l'Oracle découvre l'agent Smith est l'incarnation du mal sur Terre et demande à Néo d'en finir !!!
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 14 août 2021
    Le verbiage a disparu, hélas on se rend compte très vite que le scénario n'a plus grand-chose à dire. Fort heureusement le final tant attendu assure le spectacle.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Dans la trilogie "Matrix" le premier est un chef d'œuvre, tandis que les deux autres ne font que limiter la casse.
    Dam I
    Dam I

Film qui déçoit sans le faire, car on s'attend à mieux, mais c'est quand même génial (surtout certaines scènes). Malgré un film qui reste toujours dans la même idée, il est tout de même inégalable à ce jour sur le point de vue des images qui sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres (combats homme/machine, Smith/Néo...). Le film récupère donc les grandes questions de l'homme, en y répondant comme on voudrait l'entendre, et le film se regarde donc chacun à sa manière et on le comprend tous différemment, c'est pour cela (je pense) que les deux derniers épisodes sont très critiqués par certains, et beaucoup moins par d'autres car le sentiment que l'on a sur le film reste très personnel et très différent des autres.
    Film à voir tout de même et qui restera (même s'il est très critiqué) dans les mémoires de tous et dans les annales de l'histoire du cinéma. BR AVO et MERCI tout de même pour ces films divertissants.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 juin 2014
    Cet épisode qui se déroule surtout dans le monde des machines est moins décevant que le second opus mais se trouve être paradoxalement vide. En effet la ou le deux se perdait complètement dans ses explications philosophico religieuse, le troisième lui est bien vide et multiplie les scènes spectaculaires bourrées d effet spéciaux (l interminable attaque du quai est certes très bien foutue mais devient lourde au bout d un moment). Le combat final entre Neo et l agent Smith vaut en revanche son pesant de pop corn. Bien sur on est bien loin du film intelligent qu était Matrix premier du nom mais ça passe une soirée.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Inutile de dire que ce dernier opus censé mettre fin à la trilogie était attendu. Je dois dire que j'ai été déçu, il est beaucoup moins riche en combat et en scènes impressionnantes que le deuxième ou le premier. On tombe très vite dans les clichés du genre film de guerre avec les discours d'adieu à deux balles. On se demande où sont passés les millions octroyés à la scène de fin. Facture d'eau peut-être ???
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 14 octobre 2010
    Une trilogie qui marche, ça fait 1.des scènes d'actions impressionnantes (tant mieux) 2.des explications un peu douteuses (passe encore) 3.des clichés (ça non !).
    Publiée le 7 septembre 2011
    Mieux que le 2, du fait qui soit plus riche en action, mais moins bien que le 1 qui reste de loin le meilleur. De plus, j'ai vraiment pas compris la fin, dommage...
    bou77
    bou77

Publiée le 24 mai 2007
    Bien moins que ces prédécesseurs ! Grosse déception. Le deux à visé trop haut. Néo ne va dans la matrice qu'à la fin... Il aurait du faire un meilleur scénario.
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 29 août 2008
    Voici le dernier volet de la trilogie Matrix et je trouve que c le moins bien des 3.
    Celui-la je le note vraiment 3 car j'ai bien mais il y a des défaut .
    J'ai kiffée la Bande-originale .
    L'un de mes passages que j'ai kiffée dans le 3 èmme volet c le combat final entre Néo et agent Smith qui dure 11 mn ou plus .Ce combat final est magnifique ils ont tous pensée (B-O,réalisation,plans) etc.......
    Les frères Wachowski sont vraiment des super Réalisateurs .
    L'histoire est moyenne remarque c la suite de
    Matrix reloaded Donc fallait s'y attendre .
    ce 3 volets a mois de combat que les 2 autres c plus politique et les combat avec les machines :C pas mal .
    Violant toujours grossier plus ou moins .
    On rigole de temps en temps .
    Toujours un bon casting (Keanu Reeves,Laurence Fishourne,Carrie-Anne Moss ,Hugo Weaving )etc ...
    Des dialogues bien s.
    Une fin moyenne pourrait faire mieux .
    Ça reste une très bonne trilogie 3/4 la trilogie au totale .
    Tous ceux qui à un début à une fin !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 5 mai 2015
    Un peu plus action et brouillon et moins réfléchi que les autres, dommage.