Mon AlloCiné
    Pecker
    note moyenne
    3,2
    150 notes dont 15 critiques
    0% (0 critique)
    27% (4 critiques)
    20% (3 critiques)
    20% (3 critiques)
    13% (2 critiques)
    20% (3 critiques)
    Votre avis sur Pecker ?

    15 critiques spectateurs

    trgx
    trgx

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 127 critiques

    4,0
    Publiée le 30 janvier 2008
    Waters nous fait une bonne critique du show biz américain mais aussi du snobisme des mileux culturel. On a un peu l'impression de le reconnaitre a travers son personnage de pecker (surtout avec la derniére réplique du film) et c'est bien sur ici l'ascension sociale et les dégats que celle ci provoque qui est critiqué.Pas aussi percutant qu'un Cecil B Demented Pecker reste tout de méme un bon moment de rigolade ou on reconnait bien la touche de John Waters.
    platform_boots
    platform_boots

    Suivre son activité Lire ses 78 critiques

    4,0
    Publiée le 22 février 2007
    Un film sympathique avec des personnages loufoques et attachants. L’interprétation des acteurs est plutôt bonne (mention spéciale à Edward Furlong…toujours aussi excellent !) et la mise en scène de John Waters toujours aussi…kitsch !
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

    Suivre son activité 349 abonnés Lire ses 2 397 critiques

    2,0
    Publiée le 12 décembre 2015
    John Waters est un réalisateur atypique que je peux adorer ("Cry-Baby") ou détester ("A Dirty Shame") et je dois reconnaître que mon avis sur "Pecker" a longuement oscillé entre trois étoiles et le deux étoiles que je lui accorde finalement. Après tout, le film a plein de qualités, la première d'entre elles étant la critique qu'il fait des élitistes intellectuels, mais aussi des aléas d'une célébrité soudaine, tout en narrant les histoires d'une brave famille de Baltimore, tellement gentils qu'ils ne voient le mal nul part à l'image du héros Pecker, interprété par Edward Furlong et pour moi, c'est le héros en lui-même qui a été le frein au plaisir que j'éprouvais devant ce film, tant je l'ai trouvé sans saveurs et n'ayant pu avoir la moindre empathie pour lui. Bref, si on a connu John Waters plus inspiré, "Pecker" n'est pas une honte absolue mais qui aura emporté mon adhésion que partiellement!!
    simplementelle
    simplementelle

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Vous aimez la photographie ? vous aimez les films authentiques et qui ne se prennent pas au sérieux ? la positive attitude ne vous rebute pas et vous êtes capables de frémir devant la soudaine et nocturne beauté d'un car flamabant neuf arrivant à destination ? vous ne subissez aucun préjugé et avez l'esprit suffisamment ouvert pour croire à une vierge marionnette émue de la joie régnant dasn ce film sans préjugés, sans leçons, profondément humaniste dans la mesure où John waters a compris une chose fondamentale : c'est la joie, le regard qui ne juge pas , et la tendresse en marche qui unissent tous les fous (et les folles) adorablement humains qui sauvent le monde de l'art et l'art du monde. A Baltimore, comme ailleurs... Vive Pecker !!!
    Plume231
    Plume231

    Suivre son activité 573 abonnés Lire ses 4 143 critiques

    3,0
    Publiée le 13 novembre 2015
    Un John Waters qui a ici limé pas mal ses griffes, mais même des griffes limées peuvent parfois faire mal. Si le ton est ici résolument optimiste, notamment dans un dernier quart d'heure assez euphorique, si la famille présentée est très sympathique comme tout, même l'hilarante petite sœur qui n'arrête pas de se défoncer aux sucreries, les bobos new-yorkais à qui le cinéaste oppose les bas-quartiers de sa ville chérie Baltimore, qu'il n'épargne pas non plus évidemment, sont présentés d'une manière cinglante. Et en plus, s'il y a Christina Ricci, à laquelle je n'ai jamais pu résister, en propriétaire d'une laverie fine et cynique observatrice de ses clients, j'avoue que je n'ai pas eu trop envie de faire la fine bouche.
    willydemon
    willydemon

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 1 342 critiques

    1,0
    Publiée le 21 mars 2010
    Ennuyeux, un peu long et franchement pas drôle. Je l'ai vu en tant que fan de Ricci, mais elle est peu mise en valeur. A ne voir qu'en cas de besoin.
     klara
    klara

    Suivre son activité Lire ses 25 critiques

    4,0
    Publiée le 4 février 2008
    un film drôle a regarder le soir entre potes,après s'etre fait peter le bide avec une bonne tartiflette! Ed furlong est tout simplement génial dans son rôle d'ado un peu fou pro-artiste comtemporain (de plus on a pas souvent l'occasion de le voir dans un film comique) c'est donc un film a voir, surtout pour lui et pour le côté "fresh".
    RENGER
    RENGER

    Suivre son activité 358 abonnés Lire ses 5 436 critiques

    2,5
    Publiée le 3 septembre 2008
    Une œuvre délurée, tout comme peut l’être son réalisateur John Waters. Avec Pecker (1999), il dresse le portrait d’une multitude de personnages, tous très différents les uns des autres, mais vivant tous à Baltimore (ville natale du réalisateur). On y fait la connaissance de Pecker, jeune adulte qui passe le plus clair de son temps à prendre en photo tout et n’importe quoi (des rats qui s’accouplent, des streep teaseuses, des danseurs gays, sa petite amie, etc). Un jour, il décide d’exposer ses clichés dans le fast food où il travaille, c’est alors qu’une jeune New Yorkaise découvre son travail et décide de l’exposé à N.Y. Répliques et situations loufoques, drôles et attendrissantes, Edward Furlong en impose aux côtés de Christina Ricci.
    yannickmalbert
    yannickmalbert

    Suivre son activité Lire ses 22 critiques

    0,5
    Publiée le 19 mars 2009
    Un filme horriblement nul ! Vraiment obligé de se forcer pour aller jusqu'à la fin.... Mis a part la phase de "kurt", aucun intérêt... A éviter..
    nerakooly
    nerakooly

    Suivre son activité Lire ses 94 critiques

    3,0
    Publiée le 14 mars 2011
    Une petite comédie sympathique, un bon moment passé.
    Machriasi
    Machriasi

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 629 critiques

    0,5
    Publiée le 17 septembre 2012
    Un des plus gros regrets de ma vie de cinéphile a été de laisser ce film jusqu'au bout...j'aurais du mettre avance rapide sauter des passages ou tout simplement couper au bout de quinze minutes. J'ai rarement subi un film aussi navrant de toute ma vie et dorenavant je me mefierais plus des critiques presses que je pensais très crédibles. Navrant pathétique débile désolant il n'y a pas assez de qualificatif pour désigner cette m*rde. Une histoire sans interet des personnages secondaires stéréotypés, des situations embarassantes et surtout un personnage principal...on dirait un mongole, c'est grave là...surtout en vo le mec crie a sa représentation pr appeler les gens, la mère qui veut accueillir des sdfs dans une galerie d'art la grand mère qui joue (mal) les ventriloques l'agent pas du tout subtile avec des airs de tebeu qui tombe amoureuse d'edward furlon le truc a peine grillé bref. Il y aurait tellement à dire sur ce film qui est plutot une catastrophe cinématographique tant sur les situations les persos rien ne va c'est nul de chez nul
    eldarkstone
    eldarkstone

    Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 975 critiques

    2,0
    Publiée le 27 mars 2014
    Une histoire pourtant intéressante, vite enterrée par une mise en scène, façon comédie purement clichée, avec des personnages lourds et surjoués ...
    pfloyd1
    pfloyd1

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 801 critiques

    1,5
    Publiée le 17 septembre 2015
    Pecker est une comédie très légère qui ne vaut pas grand chose. sans ambition ni démesure , l'un des grand personnages du superbe American history X, s'est perdu dans ce rôle de photographe idiot. Une rangée de personnages sans envergure agrémente cette petite histoire mais ils ne réussissent pas à relever quoi que ce spot tant le scénario patauge. Un petit conte de fée digne d'une bonne série Z, à jeter.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 1140 abonnés Lire ses 2 463 critiques

    3,0
    Publiée le 9 juillet 2014
    Un film qui a indéniablement son petit charme. Après tout, John Waters entend valoriser les œuvres pas forcément réussies techniquement mais sincères dans la démarche : c’est ce qu’il fait et pour moi ça marche. Il y a un aspect gentil et léger qui se dégage de ce film, sans qu’il ne soit pour autant nier. L’air de rien cet équilibre subtil n’est pas si évident à garantir. Et puis bon, ne serait-ce que pour le plaisir de voir Edward Furlong et Christina Ricci ensemble à l’écran, cela peut valoir la curiosité…
    RomanticalTeachings
    RomanticalTeachings

    Suivre son activité Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 9 mars 2011
    Ce film est une merde. Je n'arrive vraiment pas à comprendre qui a bien pu passer un bon moment en voyant cette bouse. PS, on ne peut pas noter un film "0" ce qui explique le demi-point que j'ai offert à ce navet.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top