The Birdcage
    2,6
    Votre avis sur The Birdcage ?

Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Je suis tombé par hasard sur ce film vieux de plus de 15 ans et j'ai été agréablement surpris par les bonnes performances des acteurs. Bien sûr, la copie ne vaut pas l'original mais çà reste tout de même "regardable".
    Critik D
    Critik D

Adaptation américaine de notre célèbre "Cage aux folles", j'avais hâte de découvrir Robin Williams même si je n'étais pas emballée par l'idée. Le film est une pâle copie de l'oeuvre de Francis Vebert et Jean Poiret qui a seulement été américanisé. Ce n'est ni bon, ni mauvais, on se dit juste qu'ils auraient pu diffuser l'oeuvre original. Malgré un casting de choix qui a su me conquérir, je n'ai pas été emballée par le projet et c'est bien dommage. Je suis certaine que chacun d'entre eux à fait preuve d'un très bon jeu, notamment Robin Williams et Nathan Lane, mais ils n'égalent pas le jeux de Michel Serrault et Ugo Tognazzi qui était excellent ! Notamment pour la célèbre scène de la biscotte. C'est bien dommage. J'ai toutefois passé une bon moment.
    penthesilee1
    penthesilee1

Un film drôle et dynamique avec un beau casting. L'utilité d'un remake quand on a le même pays d'origine que l’œuvre originale est forcément plus limitée. En l’occurrence, la "cage aux folles" vieillit plutôt mal, si la performance de Serrault est toujours inégalable, les longueurs se font plus pesantes. Le rythme de la version américaine est plus moderne donc plus soutenu. Le choix des acteurs aussi est judicieux avec un Robin Williams parfait et un Gene Hackman fabuleux. C'est un des rares remake que je trouve vraiment utile et bon, et puis ça n'enlève rien à l'original au contraire ça donne envie de se revoir toute la série.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Comme tous les remakes 9 fois sur 10 celui-ci ne déroge pas à la règle: Une adaptation ou Albin et Renato ont l'air de deux retraités floridiens ou bien de sombres folles ploutocrates plutôt quelconques. Grossière et vulgaire.
    Noistillon
    Noistillon

Relecture américaine de "La Cage aux Folles" avec Robin Williams dans le rôle-titre. Amusant mais pas révolutionnaire.
    R.Ryan
    R.Ryan

Une adaptation de la cage aux folles made in US... rien de palpitant, voir même navrant.
    eric_rhapsody04
    eric_rhapsody04

Remake U.S. assez pauvre, il n'y à que le casting qui est à retenir ... bon c'est marrant de voir Robin William dans le rôle d'un homo mais rien de bien palpitant. Il y à tout de même un bon côté à ce film ... Calista Flockhart qui est bien mignonne
    didou79
    didou79

je suis pas fan des remakes usa,mais la pour une fois j'ai adoré la version usa et gne hakman et merveilleux dans le role jouer par galabru dans la version française
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

A part True Lies qui est un bon exemple de remake de comédie française à la sauce américaine, les autres essais ont été un cuisant échec et The Birdcage ne déroge pas à la régle. 10/20
    Fabios Om
    Fabios Om

un bon petit film qui nous fait passer un moment je pense que ce film dure un petit peu trop longtemps pour arriver au but n'ayant pas vu la cage aux folles je ne peux pas comparer avec ce remake un très grand Robin Williams et des second rôle à la hauteur c'est vrai que ce film n'est pas hilarant ou très très drôle mais quelques passages me font sourire tout de même c'est vrai que j'ai un m'attendais à mieux quand même
    bsalvert
    bsalvert

Remake à destination des américains (parce qu'ils ne comprennent pas quand c'est doublé). Bilan aucune nouveauté, on passe son temps à comparer les scènes avec le film français. Une gross perte de temps. PLV : pour me mieux apprécier l'original