Luca
    Votre avis sur Luca ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 30 juin 2021
    « Luca » est un Pixar période Covid, donc sorti directement sur la plateforme Disney+. Il est un peu long à démarrer mais finit sur les chapeaux de roue jusque dans le générique de fin. J’ai été sous le charme de l’ensemble de l’imagerie italienne des Cinque Terre mise en place (le village, l’attrait de la Vespa, ses habitants, son triathlon adapté – ah l’épreuve de la dégustation de pâtes –) et de ses dialogues… « Silenzio Bruno ! ». C’est très beau et très simple : un bon moment à passer en famille.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 10 décembre 2021
    Après l'excellent court métrage La Luna, Enrico Casarosa se voit confier la réalisation d'un long qui trouve ses racines de façon très logique. La petite Italie et son talent indéniable de storyboarder, cf ses références, rendent éclatant les décors, qui restent finalement l'atout majeur de Luca. Pour l'histoire, on trouvera beaucoup de vraisemblance à Call Me By Your Name, ce qui montre l'engagement du réalisateur, même discrètement, pour parler à un plus large public.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 26 avril 2022
    Un excellent PIXAR de facture classique, il manque un "je ne sais quoi" pour le sortir du lot. Les personnages sont attachants,droles, un peu caricaturés, mais on se laisse attendrir par cette belle histoire d'amitié. Il manque un niveau adulte à l'histoire.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 7 août 2021
    Pas le meilleur PIXAR mais on est assuré d'une qualité minimale malgré tout.
    Le problème c'est qu'on voit assez bien ce qui va arriver dès le début du film, et que les personnages ne sont pas spécialement attachants.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 15 avril 2024
    Ah j'avoue qu'après Soûl, et Alerte rouge, Disney sort l'un des rares film qu'il n'avait pas voulu diffusé sur grand écran (une bêtise pour optimiser leur foutu platerforme...bref...) mais de le revoir au ciné c'était vraiment super! On a adoré revoir ce film rythmé, drôle et avec sa très belle histoire. Maintenant Raya SVP!!!!!!
    Silenzio Brrruno!!!!!!^^
    Michael R
    Michael R

Publiée le 14 août 2021
    Le dernier Pixar est un superbe conte d'été qui s'attache à deux gentils monstres marins qui prennent une apparence humaine pour goûter aux charmes de la Dolce Vita (et la passion de la Vespa) dans une Italie de carte postale fortement inspirée des 5 Terres. Les images sont aussi belles que les sentiments, et cette bromance (plus ?) est une merveilleuse leçon d'amitié qui tranche avec le pathos et la complexité des derniers œuvres de la lampe Disney.
    floramon
    floramon

Publiée le 9 juillet 2021
    le film est super mignon et touchant , cela fait plaisir d'un film Disney qui met en avant l'Italie et ses coutumes. on passe un bon moment, il est divertissant .
    Artriste
    Artriste

Publiée le 29 juillet 2021
    Vingt-quatrième film d'animation des studios Pixar, Luca s'avère être une réussite. Pourtant le début de l'histoire est un peu poussif nous plongeant dans le grand bain sans avoir de contexte antérieur et il faut une bonne demi heure afin que l'aventure décolle réellement. Cette aventure nous fait suivre Luca un jeune monstre marin qui vit dans les profondeurs avec sa famille à l'abri des humains qui les chassent et qui va fouler la terre ferme se transformant en garçon une fois sorti de l'eau. Il va se faire un ami avec lequel il va participer à une course afin de remporter une vespa afin de faire le tour du monde. Le tout est plaisant à suivre malgré un début moins inspiré mais plus les minutes passent et plus la surprise est plaisante à partir du moment ou ils arrivent dans le village italien. Car oui ici on se trouve en Italie avec une ambiance bien retranscrite bien que très condensées en clichés. Luca va découvrir la vie humaine ce qui rend le tout amusant. Le long-métrage joue beaucoup avec le fait que lui et son ami se transforment dès qu'ils touchent de l'eau ce qui donne lieu à des situations marrantes et bien trouvées. Quelques scènes sortent du lot et savent se montrer touchantes sans pour autant trop en faire. C'est bien rythmé et le thème principal qui parle de la différence à travers ces monstres marins qui font peur alors qu'ils sont gentils est bien traité apportant un message de tolérance. C'est globalement mignon même si le ton se veut assez enfantin, cependant un adulte peut très bien aussi y trouver son compte. Pour ce qui est des personnages ils sont réussis. Les relations entre les différents protagonistes sont agréables même si l'antagoniste n'a pas beaucoup de saveurs. La plupart des dialogues qu'ils s'échangent font sourires et le mélange des langues est bienvenu. Visuellement le travail est malheureusement inégal. Ça manque de détails et ça fait très vide dans les profondeurs au début de l'aventure. Quel dommage de ne pas avoir mit plus de vie dans ce monde sous marin. On dirait que seul la famille de Luca y vit ce qui est étrange. Mais une fois arrivé dans le village on retrouve enfin plus de soin ce qui est très appréciable. Reste que le design des personnages n'est pas des plus inspiré notamment celui des créatures sous marines. La b.o. pour sa part est une jolie réussite tantôt douce tantôt entrainante elle se marie très bien avec l'action. A cela s'ajoute une fin émouvante qui conclut parfaitement cette histoire qui aura procuré des émotions. Et c'est ce qu'on demande avant tout à un film ce qui fait que Luca est un très bon cru malgré ses quelques défauts. Un Pixar à voir même s'il s'adresse plutôt à un jeune public mais les adultes qui ont gardés une âme d'enfants sauront aussi l'apprécier.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 13 août 2021
    Joli Pixar. Avec des messages certes classiques (le droit à la différence, l'amitié) mais qui prêtent à de belles scènes. Le film est un peu carte postale sur une Italie fantasmée mais c'est offre pour le coup des images colorées et pleines de charmes. Bref ce n'est pas le meilleur Pixar mais ça reste un très bon divertissement.
    Perchman
    Perchman

Publiée le 14 juillet 2021
    Après Soul, Pixar se trouve une fois encore directement sur la plateforme Disney+ en France. Le réalisateur, Enrico Casarosa, nous emmène sous le soleil de l'Italie avec de somptueux et réalistes décors qui sentent bon les vacances. Comme dans quasiment toutes ces productions, Disney Pixar partage des messages forts, là, il est question du passage à l'âge adulte, la force de l'amitié et de la famille mais aussi de propos sur l'identité , la différence et la tolérance. L'histoire est inédite, originale et très intéressante avec un scénario correctement construit, de l'humour comme on aime mais peut-être des passages scénaristiques trop simple et prévisible.
    konika0
    konika0

Publiée le 9 janvier 2022
    Petit Pixar ← ceci est une qualité
    C’est le premier long métrage en tant que réalisateur pour cet Italien, ancien de chez Blue Sky, débauché par Disney/Pixar. Après avoir fait ses armes sur le storyboard, on lui confie ce petit Pixar (par opposition au grand Pixar métaphysique et conceptuel). Constat, un petit Pixar réussi vaut mieux qu’un grand Pixar qui se prend les pieds dans le tapis. Nous sommes en Italie dans les années 1960. Sous la mer vivent des monstres marins du genre de la créature du lac noir. Ils sont humanoïdes, gentils et font ce que font les humains mais sous l’eau. Sur terre, ils sont une légende qui fait peur aux enfants, des croquemitaines que personne n’a jamais vraiment pu voir. Le jeune monstre Luca va un jour se rendre compte qu’il peut sortir de l’eau et prendre l’apparence humaine. Ce nouveau monde fascinant va le pousser à côtoyer le village du coin et à s’y faire des amis.
    Bon, le pitch n’est pas un summum d’originalité, on peut l’admettre. Le design graphique non plus d’ailleurs. Du coup, le démarrage n’est pas spécialement captivant. En revanche, l’écriture des personnages est assez chouette pour rehausser l’intérêt du film. Les dialogues sont fins et les rebondissements se suivent avec plaisir. La morale de l’histoire ne sera pas un concentré de philosophie et elle parlera surtout aux plus jeunes spectateurs. Pour autant, l’émotion est présente et les thèmes du développement individuel, de l’importance de l’école et de l’ouverture ou encore de la solidarité sont bien amenés. Le volet comédie est probablement celui qui fonctionne le mieux avec des situations drôles et des répliques qui font mouche. On pourra peut-être s’agacer (ou pas) de la saturation en clichés sur l’Italie et les Italiens mais on se souviendra qu’on est chez Disney et qu’il ne pourrait donc pas en être autrement. En bref, un bon moment qui confirme qu’un petit Pixar sans prétention qui remplit le contrat vaudra toujours mieux qu’un gros Pixar boursouflé qui fait plouf.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 21 juillet 2021
    En forme de carte postale, Pixar allie à la douceur de vivre cette insouciance juvénile qu'aucune limite ne peut assombrir.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 6 juillet 2021
    Assez surpris du classicisme de ce nouveau Pixar
    En effet ici l'histoire est relativement simple, les thèmes abordés bien que toujours importants à notre époque , qui sont la tolérance et l'acceptation de la différence, sont vus et revus , et donc peu orignaux.
    On sait à l'avance comment le film va se terminer , la progression du film est des différents personnages étant très linéaire.

Reste une animation comme toujours somptueuse , une immersion dans cette Italie Méditerranéenne magnifique, même si on échappe pas aux clichés du genre sur le pays ( pates , vespa etc.)

Les personnages sont attachants, on ne s'ennuie pas une seconde et le film plaira aussi bien aux touts petis qu'aux adultes par sa fraicheur et sa candeur.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 17 janvier 2022
    Un bon Pixar dont l'action se déroule, une fois n'est pas coutume, en Ligurie, sur la côte italienne. Le scénario lorgne allègrement sur la petite sirène. Sans dévoiler l'intrigue, l'histoire est sensiblement similaire même si lieux et personnages diffèrent.
    Parlons en des personnages. Dans le monde aquatique, passe encore le trait grossier mais sur Terre, et ce n'est pas nouveau pour Pixar, les Humains sont vraiment affreux. Ils ont beaucoup plus de charme dans le générique de fin en 2D et cela, hélas, est récurrent chez Pixar.. Restent de beaux décors, de superbes personnalités et un charme italien des années 50 bien retranscrit. La fin est une bonne leçon de morale et de tolérance.
    Je tape un peu fort mais c'est plus sur l'animation des Humains. L'histoire est vraiment agréable à suivre.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 juillet 2021
    La nouvelle production des studios pixar est peux être la moins bien depuis des année, leur film en générales arrivent à nous transmettent diverse émotion, humour , la joie , des moment touchant , triste etc la ici nous n'éprouvons aucune sympathie pour les antagonistes principaux , les méchant est juste énervant, il y a pas de moment touchant ou bien émouvant ( en faite si il y en a mais ça ne fonctionne pas ) . En revanche rien à dire sur la qualité de l'animation, les effets spéciaux, les décors ainsi que la réalisation sont parfaite le top du top . Histoire qui se passe en Italie, ce qui est bien avec PIXAR c'est que aucun film se ressemble et chaque lieu de l'histoire du film est différente a chaque fois .
    résumé :

luca et sa famille sont des monstre sous marin habitant non loins de l'Italie. Un jour que Luca surveille sont troupeau de poisson ils aperçoit un autre enfant monstre marin qui lui va a la surface il s'appelle Augusto il décident de le suivre même si ses parent ne sont pas d'accord, il vons donc à la surface et ce change en humains . Il vons atterir dans un petit village , qui ce prépare pour une course de vélo.