Mon beau-père, mes parents et moi
    3,1
    19297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon beau-père, mes parents et moi ?

real-disciple
    real-disciple

Publiée le 18 février 2013
    Moins réussi que le premier, mais assez divertissant au final.
    cris11
    cris11

Publiée le 1 janvier 2013
    J'aime bien cette comédie américaine qui joue pas mal sur des clichés et sur la confrontation entre Ben Stiller et De Niro. Ce dernier se parodiant lui-même, un peu à l'image d'un mafia blues. Je trouve que De Niro est particulièrement à l'aise dans un registre comique. L'histoire ensuite, nous offre pas mal de situations assez drôles qui permettent de passer un excellent moment.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 31 mars 2008
    Un suite qui sent le réchauffé à plein nez et qui casse un peu l'enthousiasme légèrement ressenti après le premier malgré ses nombreuses maladresses.

Ici, les gags sont des redites ou ne font pas mouches, les acteurs déjà pas brillants encore plus moyens, Hoffman-Streisand qui surjouent comme les autres, les doublages français et la traduction encore plus navrante....

Au cinéma je m'étais endormi, à la télé à peine esquissé un sourire.

Plus de suite comme cela, merci!!!
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 1 décembre 2016
    Seul intérêt de ce film : la composition d'un De Niro décidément excellent dans la comédie car tout repose sur les mimiques de bob face a la famille de Ben Stiller,reste de bons acteurs qui sont livrés a eux même faute d'un véritable scenario ,une mauvaise suite qui se permet de durer 2 heures c'est bien trop long pour si peut de sourires.
    Publiée le 13 février 2011
    Une suite assez drôle et plutôt réussie mais loin d'être à la hauteur du premier Opus. On est heureux de retrouver Gaylord Furniquer et son beau-père psychotique, De Niro est vraiment sensass et Ben Stiler égale à lui même. Les gags se suivent et ne se ressemblent pas. On passe vraiment un bon moment avec cette famille déjantée. Les nouveaux font une entrée réussie. Une comédie à ne pas rater !
    Publiée le 29 avril 2007
    un film qui atteind le niveau du premier, ce qui est plutôt rare, mais sans voler bien au-delà. les ficelles sont énormes et c'est normal puisque c'est une grosse comédie! on ne demande pas à iznogood d'être subtil... mais à côtés de moments de franches rigolades, il y en a d'autres plus poussifs, presque forcés dans le scénario et c'est dommage. si la présence de deux nouveaux monstres du cinéma fait plaisir à voir, de niro s'enferme dans un carcan de constipation un brin too much. ceci dit, cela fait toujours plaisir de retrouver ben stiller, l'un des derniers comiques américains à oser tout faire et même si celui-ci est plus sage que ses dernières comédies cultes (dodgeball), le tout un peu lisse et convenu, je le suivrai partout ce trublion...
    thiboy
    thiboy

Publiée le 10 septembre 2010
    Succès planétaire pour le premier film, il était évident qu’il y ai une suite pour suivre de nouvelles mésaventures existentielle de notre cher Greg Focker, il se devait donc de soit que le film nous montre des péripéties encore plus compliquées que celle vu dans le premier film. Le premier film montrait donc Ben Stiller qui affrontait son beau-père (De Niro exceptionnel, une de ses meilleures prestations depuis bien longtemps), la force du film est de montrer deux univers différents, de culture en affrontant ses parents avec ceux de sa dulcinée, les gags pleuvent à foison pour notre plus grand régal. Sur cette idée de départ drôle, avec des acteurs ayant de la bouteille et sachant donc apporter toute la vivacité de leur talent dans toutes les scènes, ce film est encore plus réussi que son prédécesseur. Le couple de parents de Stiller tenu par les excellents Dustin Hoffman et Barbara Streisand dont leur duo regorgent de bonne humeur, ils sont en total opposition avec les parents de la fiancé de Stiller, apportant de bonnes situations amusantes, ce sont d’ailleurs celles-ci qui fonctionnent à plein régime et qui font le plus rire, on regrette juste que le réalisateur Jay Roach n’est pas osé travailler d’une meilleure façon la mise en scène, ce qui aurait permis ainsi d’enchanter le tout, heureusement que les acteurs ont réussit à lui venir en aide, car on découvre ainsi le véritable talent comique d’acteurs comme Barbara Streisand, jusque la encore peu exploités, étant ici une combinaison de maman poule, femme passionnée et sexologue bien impliquée dans le souci de ces patients. Dustin Hoffman excellent et donnant une composition aussi juste que celle de De Niro, reprenant encore une fois les mimiques de son personnage, vieux retraité ancien agent de la CIA. Les affrontements entre les deux papa donnent lieux à de véritables savoureuses séquences les plus drôles comme la scène de partie de football où tout le monde se donne à fond, Ben Stiller bien qu’en retrait devant les monstres sacrés s’en sort assez bien (moins drôle quand dans le premier volet) mais tout aussi drôle.
    Jay Roach n’a aucune autre prétention que celle d’amuser le plus grand nombre d’entre nous pour jouer sur les rapports famille/belle-famille, et le moins que l’on puisse dire c’est que sa recette marche du tonnerre, car le réalisateur dispose dans ses palettes un savoir faire comique redoutable et qui plus est quand il dispose d’une pléiade d’acteur talentueux sous les bras dont certains s’impliquent avec une conviction de tous les instants. Les « festivités » commencent dès le début du film en prenant tout le monde à contre-pied, souhaitant sans doute vouloir se différencier des autres comédies (étant encore plus intéressant étant donné qu’il s’agit d’une suite), le tout servit par un enchainement d’événements qui arrivent au couple. Bien que le concept d’affrontement déjà bien exploité dans le premier opus refait surface, laissant place à un certain conformisme, cela n’enlève en rien à l’efficacité du comique de situations, on aurait cependant aimé avoir un film moins long, surtout lorsque l’on n’a pas un rythme régulier, mais offrant de très bons gags comme « le père de la mariée », bien que certains sentent le rafistolage à plein nez et on regrette aussi l’utilisation (parfois à outrance) de gags portant beaucoup sur le sexe et tout ce qui s’y rapproche.
    Mon beau-père, mes parents et moi reste donc dans la même lignée que le premier, évitant les pièges d’un copier/coller trop flagrant, gardant un humour pince sans rire toujours autant efficace, ce film se range dans le lot des rares comédies américaines que l’on peut regarder en boucle sans se lasser, le tout avec des acteurs ne voulant jamais trop en faire dans une interprétation qui pourrait lasser le spectateur de plus en plus difficile dans les comédies de plus, rare sont les suites meilleures que les premiers opus… Mon beau-père mes parents et moi étant donc une exception, Hoffman et Streisand permettent ainsi d’appuyer ce nouvel opus, évitant de sombrer dans la simple copie qui n’aurait pu que laisser prétendre à l’envie de la part des producteurs de surfer sur un succès du premier pour gagner encore plus, on regrette juste que la femme de Stiller et la belle mère de ce dernier ne fassent ici emploi de simple figurant. Vu le succès critique et commercial des deux opus, il sera donc certains qu’un troisième volet pointe le bout de son nez, espérons donc que les scénaristes arriveront à trouver encore de bons gags.
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr

Publiée le 11 août 2013
    On prend les mêmes et on recommence! Sauf que Ben Stiller alias Greg Furniker prèsente ses parents soixante-huitards à sa belle famille rèac! Cela donne une suite cocasse et enlevèe sur le choc des cultures qui doit beaucoup à ses interprètes où l'on sort de la projection avec le sourire! il faut dire que les parents soixante-huitards en question sont interprètès de façon jubilatoire par deux grandes stars hollywoodiennes: Dustin Hoffman et Barbra Streisand, ce qui rèserve quelques petites surprises pour notre ancien agent de la CIA Robert de Niro! Pas mal de situations amusantes dans cette seconde mouture de "Meet the Parents" et un immense camping pour la famille Byrnes où l'on est carrèment dans le sur-dimensionnè « High Tech » et dans l’ère des bus de luxe! Vous voilà prèvenus! Pour les fêtes de fin d'annèe, le moment est venu de rencontrer les Furniker...
    Abarai
    Abarai

Publiée le 5 janvier 2011
    Les gags sont moins lourds, les personnages attachants, la situation nouvelle. Une suite plus réussie que son prédécesseur, notamment grâce aux géniaux Dustin Hoffman et Barbra Streisand. A part ça, ben il n'y a pas grand chose.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 26 mai 2011
    Quand même moins bon que Mon Beau-Père et Moi, ce film ne manque tout de même pas d'un certain humour. On retrouve les mêmes acteurs et les situations cocasses, auxquels s'ajoutent de nouveaux acteurs, le tout formant quelque chose de loufoque. Malheureusement, le scénario manque de profondeur, c'est un peu plat, ça aurait pu être plus drôle encore s'ils s'étaient creuser un peu plus les méninges. Mais bon, c'est une bonne comédie tout de même.
    Publiée le 20 juin 2011
    Belle petite suite , toujours de bon gags , un bon Stiller , un très bon De Niro , un duo excellent , des bonne mise en scènes , de très bonne scènes , des scènes émouvante , cette fois-ci Greg Focke va présentée ses parents aux parents de sa fiancée et la c'est le drame ! un film a voir et a revoir !!
    Bon film dans l'ensemble !!!
    titiro
    titiro

Publiée le 27 octobre 2010
    Rares sont les suites qui surpassent le premier épisode. "Meet the fockers" (le titre anglais est tellement mieux) en fait partie. Le film démarre fort, et ne diminue pas en intensité, ni en gags hilarants tout au long du film. Si on rajoute à cet humour ravageur, savament dosé, un casting de choix, alors là, le résultat est explosif. Si on a un Dustin Hoffman et une Barbra Streisand qui se lâchent complètement, en plus d'un Robert De Niro qui était déjà excellent (sans parler de Ben Stiller qui a un rôle taillé pour lui), il y a de quoi permettre à cette fabuleuse comédie de prendre son envol.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 4 janvier 2011
    Typique de Sitcom américain, autrement dit âge mental 16 ans maximum. De Niro et Hoffman n'en sortent pas grandis....
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 8 janvier 2011
    Ce n'est peut-être pas ma "série" préférée avec Ben Stiller, mais il faut bien reconnaître que ce deuxième épisode fonctionne comme sur des roulettes avec un génial duo comique joué par Dustin Hoffman et Barbra Streisand. Ben Stiller et De Niro poursuivent leur guerre froide sur le même ton et c'est toujours aussi bon. On peut juste regretter une certaine lourdeur parfois dans les gags. Mais c'est de bonne guerre.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 juin 2016
    Après la rencontre entre Greg et son beau-père Jack voici que Greg va devoir présenter ses parents. Outre la présence du duo Ben Stiller et Robert De Niro le gros bonus de cette suite est évidemment les parents de Greg qui sont joués par le duo de monstres sacrés Dustin Hoffman et Barbara Streisand ! Où comment gérer la rencontre explosive entre les Byrnes et beau-papa conservateur, réac et anciend e la CIA avec ses parents gaucho-écolo baba cool. Le face à face est drôle et en prime on a des acteurs 4 étoiles qui s'amusent comme des gamins et se répercutent évidemment sur le spectateur. Dustin Hoffman est clairement le plus amusant et le plus amusé, il est d'une joie de vivre contagieuse.