Mon beau-père, mes parents et moi
    3,1
    19375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon beau-père, mes parents et moi ?

James Cocody
    James Cocody

Publiée le 6 avril 2018
    Ce second opus est pour moi encore plus réussi que le premier. On y retrouve les mêmes ingrédients, avec un Jack/De Niro toujours aussi parano, un Greg/Ben Tiller toujours aussi maladroit, Pam/Teri Polo cette fois bien dans le coup et Dina/Blythe Danner toujours aussi gentille et classe. Mais à cela s'ajoutent Bernie/Dustin Hoffman et Roz/Barbara Streisand dans des rôles absolument hilarants. Leurs personnages sont vraiment des caricatures mais, joués avec un tel talent que je les ai trouvés irrésistibles! A ne pas négliger: Baby Jack tient son rôle de bébé comme un grand et La Guigne, le chat himalayen, est toujours aussi présent. Comme dans la première partie, ce n'est pas toujours de la plus grande finesse mais certains moments sont à pleurer de rire.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 1 février 2018
    septiemeartetdemi.com - Dans la lignée du premier film de la trilogie, celui-ci va restre dans une optique de sketches. L'objectif avoué est toujours de truffer littéralement le scénario de gags. L'avantage de cette démesure, c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Alors tout le monde rit. Par contre, c'est un humour sans jamais d'élégance.

Étant une suite, l'œuvre bénéficie aussi d'une forme de pragmatisme ; quitte à balancer de l'humour force 5 à la tronche du spectateur, autant l'endormir avec un casting ébourriffant : De Niro, Hoffman, Streisand. Là encore, il y en a pour tout le monde, mais il est difficile de ne pas remarquer en particulier l'apport des femmes (Streisand et Blythe Danner) à la "crédibilité" et au "bonaise" (comprendre "contraire de malaise").

Un autre gros bon point - si on a assez de patience pour survivre à la linéarité des mauvais - est d'avoir donné dans le psychologique dans une certaine dimension : les parents qui se rencontrent ont des points de vue opposés, alors l'histoire s'axe sur l'échange et l'influence des uns sur les autres. On reste dans une manière très simpliste de le faire, une confrontation du genre chien/chat (qui se produit d'ailleurs sous la forme d'une des scènes les plus objectivement hilarantes du film), mais c'est une bonne idée à la base.
    babidi
    babidi

Publiée le 22 janvier 2018
    toujours ed bonnes idees pour ce second opus

les acteurs presents pour le premiers sont encore la avec deux acteur de renom en plus qui viennent

mettre un peu plus de piment dans cette famille divertissante

mention pour les deux maris ( Robert DeNiro et Dustin Hoffman

a voir avec plaisir
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 février 2018
    2ème volet de la saga bien réussi et surtout super marrante un bon casting et bonnes interprétations. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 février 2017
    Une suite dans la lignée du premier c est à dire
    très drôle bien qu inférieure, l effet de surprise étant passé ! Beaucoup de gags sont une redit du premier volet mais en version amélioré ou en clins d oeils mais la vraie bonne surprise de cette histoire est le choix du casting déjanté des parents de Ben Stiller à savoir Barbra Streisand et surtout Dustin Hoffman, hystérique dans ce film ! Cette rencontre entre deux familles diamétralement opposées ne peut que faire des étincelles et c est pour notre plus grand plaisir !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 25 octobre 2016
    Mon Beau-Père, mes Parents et Moi est un film qui se regarde bien, mais qui n'est pas transcendant non plus.
    Les acteurs sont très bons, le film bénéficiant d'un casting 5 étoiles : Robert de Niro, Dustin Hoffman, Ben Stiller, Barbra Streisand …. Les acteurs jouent très bien sans avoir à forcer.
    On ne s'ennuie pas trop, et le film passe bien.
    Mais on est loin du chef-d’œuvre comique.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 15 juin 2016
    Au même niveau que le précédent opus, vraiment un film réussi, qui remplit le contrat. Les gags sont tout sauf attendus et convenus, les détails sont soignés, et comme souvent dans des films américains, on a tout sauf l'impression que le réalisateur s'est payé notre poire. Y'a un vrai travail derrière le scénario, l'ordre des scènes, les mises en scène, et le déroulement global. J'adore ce genre de film dans lequel on s'immerge entièrement. Deux heures, c'est un peu long pour une comédie, mais ça passe assez vite tant le film est réussi.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 juin 2016
    Une bonne suite avec de bons gags !!! Le casting est génial, Ben Stiller et De Niro assure tout comme l'arrivée du duo Hoffman/Streisand apportant pas mal de situations drôles
    Artriste
    Artriste

Publiée le 14 février 2016
    Il aura fallu attendre 4 années pour que la famille s'agrandisse et forme Mon Beau-Père Mes Parents Et Moi. Disons le tout de suite, cette suite est supérieur au premier qui était déjà bon. On retrouve donc les galères de Gaylord Furniker qui cette fois ci va présenter ses parents à sa belle famille. Et il faut le dire c'est vraiment drôle. J'ai beaucoup rit du début à la fin car les situations embarrassantes très bien trouvé s'enchainent à une vitesse folle. Il y a des engueulades, de l'amour et par moment c'est touchant. Il faut dire que les acteurs sont géniaux. On retrouve Ben Stiller, Robert De Niro, Blythe Danner, Teri Polo ainsi qu'Owen Wilson qui fait une apparition. Mais la grande nouveauté ce sont les parents de Gaylord interprété par Dustin Hoffman et Barbra Streisand. Ils sont excellent. Ils forment un superbe couple et de très bons parents. Et bien sur je n'oublie pas Titi Jack qui apporte un vrai plus au film. Pour finir la réalisation est bonne, les dialogues bien écrit et drôle et la fin sympathique. On ressort heureux de ce Mon Beau-Père, Mes Parents Et Moi qui est une très bonne comédie que je ne peut que vous conseillez.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 25 janvier 2016
    Une suite ou s'ajoute au casting un Rain man (DUstin Hoffman)
    le film est moins réussi que le 1er,
    des scènes ridicules (chien dans les toilettes)
    rien qui m'a fait rire.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 12 mai 2015
    Le retour du duo De Niro/Stiller, et malgré que moins efficace que le premier volet, certaines scènes restent très drôles. Le film est pas mal dans l'ensemble. 12/20
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 24 septembre 2017
    "Mon beau-père, mes parents et moi" est un film qui se regarde bien, mais qui n'est pas transcendant non plus. Les acteurs sont très bons, le film bénéficiant d'un casting 5 étoiles : Robert de Niro, Dustin Hoffman, Ben Stiller, Barbra Streisand... Toujours réalisée par Jay Roach et avec le même casting, cette suite, meilleure que le précédent volet, nous entraîne cette fois-ci spoiler: en Floride où, après que notre gaffeur de Ben Stiller se soit présenté au tyrannique Robert De Niro, il va devoir désormais faire le plus dur : lui présenter sa famille ! Très libres et portés sur le sexe sans gêne, les Furniker vont être une nouvelle source de problèmes pour ce pauvre Greg qui va devoir assumer le côté très (trop ?) libéral de ses géniteurs face au très vieux jeu Jack
    ... Ce deuxième opus tout à fait sympathique ne serait pas aussi réussi si le couple de nouveaux parents n'était pas interprété par les irrésistibles Dustin Hoffman et Barbra Streisand, ici très loin de leurs habituels rôles sérieux, qui s'en donnent à cœur joie pour incarner deux éternels hippies décomplexés à l'extrême qui vont mettre constamment dans l'embarras leur fils. Les acteurs jouent très bien sans avoir à forcer. L'histoire, en revanche est un peu en-dessous, manquant d'originalité par rapport au précédent film, même si la confrontation entre les deux types d'éducation (la rigidité militaire se heurtant au mode de vie baba cool) est source de quelques bons gags. On ne s'ennuie pas trop, et le film passe bien. Le scénario se déroule sans forcer, puisque les quiproquos s'enchaînent sagement sur le mode zizi-pipi-caca dans ce qui tient du vaudeville bon teint, et les têtes d'affiche cabotinent. Très vite, "Mon beau-père, mes parents et moi" apparaît pour ce qu'il est : un film de casting judicieusement ficelé pour remplir les salles, sans ambitions parasites. L'intérêt du film réside dans cette jonction difficile entre deux générations et deux types d'humour. Ce n'est ainsi pas un hasard si de nombreux films comiques récents mettent en scène des retrouvailles avec un père disparu. Encore faut-il que ces réunions familiales arrivent à s'entendre sur un timing commun. Un peu trop écrasé par le poids de son arbre généalogique, "Mon beau-père, mes parents et moi" n'y parvient qu'en ses meilleurs moments. Une comédie vraiment pas mal au final
    Publiée le 21 avril 2015
    Fantastique comédie , probablement une des 3 meilleurs jamais sortie .
    Personnages fantastiquements construits , Scenes inédites et drôles
    Et bon sang que ca fais du bien pas d'humour pipicaca , et je peux comprendre que le film n'aie que si peu d'étoile quand je vois les daubes qu'aiment les gens généralement.
    Ce film n'est pas pour les ados ou les gens qui ont un QI d'huitre , beaucoup trop subtil et profond dans ses propos.
    Tout simplement génial.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 18 janvier 2015
    Malgré une sortie quelques années après le premier, "Mon beau-père, mes parents et moi" est la digne suite de "mon beau-père et moi". la rencontre entre les parents et beaux-parents est assez fracassante. On retrouve l'esprit du premier et on a a l'impression que cette suite a été tourné dans la foulée du premier. Comme un prolongement. Une réussite : L'humour est toujours là et plus poussé à la génération des beaux-parents et de l'art d'être grand-père pour Robert De Niro. On découvre également l'enfance du personnage de Ben Stiller, son adolescence ET sa première aventure qui va pousser le beau-père à enquêter "sur Google", cette fois-ci. Aussi fun que le premier.
    cc2
    cc2

Publiée le 14 septembre 2014
    Pour des raisons techniques, je n'ai vu que le premier tiers du film. Que la technique soit bénie, tellement ce film était ennuyeux et pas drôle.