Le Baiser mortel du dragon
    5371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Baiser mortel du dragon ?

Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 11 septembre 2016
    Il y a des films comme ça qui s'adressent à un public bien particulier , en l'occurence là c'est les amateurs de bastons , de non prises de têtes et de ... ben je crois que j'ai fait le tour.En effet ici le scénarion pourrait tenir sur la tranche de la boite du DVD qui vous aurait couté pas plus de 5 € en tarif plein,en effet nous avons donc un agent chinois ( ce cher Jet li ) qui vient en France pour coincer un important dealeur en collaboration avec les flics français ( notamment ce très cher Tcheky Karyo ) mais évidemment il va se passer un pépin et donc notre héros va distribuer des coups de lattes pendant 1h30.De ce coté là vous allez pas être déçu , ils ont beau être une trentaine , Jet li se les prends tous , d'une seule main et sans transpirer.Les bastons sont d'ailleurs très impréssionnantes , vraiment bien chorégraphiées et très variées : coup de manche à balais , de fer à repasser etc , mention spéciale pour le combat de la fin contre les deux bourrinos vraiment pas mal même si le petit meurt connement.Bon évidemment ceux qui ont une vision large du film vont le fusiller car à part la baston il n'y a pas grand chose il faut l'avouer , les jeux d'acteurs sont vraiment moyens à part Tcheky Karyo,excellent et Bridget Fonda très bien sinon les dialogues sont le strict minimum.Pour finir je dirais que les musiques sont pas mal, elles collent bien à l'ambiance pour un film qui ne brille que par le combat donc deux étoiles.
    Publiée le 22 août 2008
    trés bon film, Karyo pas au top de sa forme, Jet Li impérial
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 20 juillet 2010
    Je pense que ceux qui mettent 1 ou 0 étoile à ce film sont un peu sévères. Certes il ne mérite pas un 4 étoiles mais tout de même. On peut juste admettre qu'il a un côté "jeu vidéo" puisque Jet Li affronte des "boss" de plus en plus difficiles à combattre. Mais ce dernier que je n'avais encore jamais vu dans un film m'a beaucoup plus par son jeu d'acteur, irréprochable. Le scénario est accrocheur et on ne s'ennuie pas. C'est donc un (très) bon film du genre. A conseiller.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 29 juillet 2008
    Je l'ai adoré pour l'avoir vu plusieurs fois ^^
    Publiée le 19 juillet 2010
    Bon film d'action, profond, violent, spectaculaire aux niveau des scènes de combat et bien plus ficelé et correct qu'on pourrait le croire a première vue. Une fois de plus, Jet Li est remarquable. Il ne sait pas seulement distribuer les beignes a tout va, il sait aussi jouer.
    Publiée le 19 juillet 2008
    Un film d'action bien médiocre qui cumule les clichés du genre. Le scénario est ultra mince comme souvent dans ce type de film, l'action est omniprésente et les acteurs jouent assez mal. Du déjà vu encore une fois!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Bien mises en scène et chorégraphiées les scènes d'action valent le détour et élèvent, avec aussi la qualité du casting, ce film simple et pas franchement original au niveau du bon divertissement. Une production Besson en plus : efficace mais inintéressante.
    Publiée le 15 juin 2008
    Mon meilleur film d'action : avec ce magnifique Jet-li .
    Publiée le 28 août 2008
    Même si ce film est loin d'être un chef d'oeuvre, il vaut la peine d'être vu juste pour Tchéky Karyo (qui est trop rare au cinéma) qui à lui seul donne de l'intérêt au film.
    lmirguet
    lmirguet

Publiée le 24 mai 2008
    Bon film de Jet Li (les autres acteurs font pâle figure à côté) - ça fait plaisir de voir ce type de film à Paris, où pour une fois, les français sont les méchants...
    Cela reste tout de même réservé pour les amateurs de films d'action/kungfu. Mais je le recommande.
    Publiée le 8 mars 2009
    Tres bon plolicier qui lie l'action americaine et la suptilité orientale, entre violence et maniment des armes.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 21 mai 2008
    Du pure Jet Li : sénarios chelou, combat spectaculaire, bravour et jeux d'acteurs inexistant.
    Bref, à reserver au fan des films asiatique fait a la sauce américaine...
    Publiée le 20 mai 2008
    La rencontre entre la star des arts martiaux qui est jet li et luc besson est pour le moins musclé , et offre une belle leçon d'amitié a la fin et un (faible ) message sur la tolérance . Un spectacle divertissant malgré le manque d'originalité .
    Publiée le 19 mai 2008
    Un scénario bien ficelé, une bande originale qui colle bien à l'action, des acteurs volontaires, de l'action en veux-tu en voila...c'est le cocktail réussi d'une production Besson qui ne déçoit guère...à quand la suite ?
    Publiée le 9 avril 2008
    Chef d'œuvre de Jet Li ! Rien à dire parfait