Le Baiser mortel du dragon
Votre avis sur Le Baiser mortel du dragon ?

Louis-Auxile M.

1,0Très mauvais
Publiée le 18/09/2010

Manger chinois à Paris, c'est vouloir un peu d'exotisme en restant dans son pays. Réaliser ou voir "Le baiser mortel du dragon", c'est un peu la même chose : on change les noms, les visages et les arts martiaux pour leurs équivalents asiatiques, mais au final tout le film repose sur les même ressorts qui amortissent déjà depuis trop longtemps le classicisme fade du navet à l'occidentale. Ce film d'action est un peu divertissant, sans attrait particulier si ce n'est le fait d'être un exemple d'orientalisme commercial. Elle est où, la vraie Chine?

lsnico

Publiée le 17/09/2010

Pour résumé, action, combat et cascade. Le reste n’est pas comestible…Mais ceci dit, ces 3 points sont bien réalisés. Les scènes d’actions sont très bien filmées, tout comme la chorégraphie des combats, esthétiquement très propre et bien exécuté. Du gros jet li qui envoie dans tous les sens.

Exyel

Publiée le 06/09/2010

Film sympathique avec des scènes d'action assez efficace. Mais le niveau reste faible.

Liladelili

Publiée le 30/08/2010

C'est un film d'action violent mais qui garde un bon rythme. Après il ne faut pas aller voir plus loin car l'histoire est sans originalité et surtout complétement irréaliste. Bonjour la vision des français ! D'ailleurs, il ne parle qu'anglais entre eux.

Obi-Wan Kenobi

Publiée le 27/08/2010

Un bon petit film d’action, écrit et produit part Luc Besson. Jet Li assure bien son rôle d’agent secret chinois qui se fait piéger, Bridget Fonda joue bien son rôle d’ex-junkie prostituée et Tchéky Karyo qui est excellent dans le rôle du commissaire pourrie, prêt à tout pour protéger ses affaires. Le scénario tient bien la route, mais un peu léger et les scènes de combats sont réussis.

cineblogeur

Publiée le 25/08/2010

C'est un pur film d'action sans être trop violent. On retrouver un Jet Li simple mais efficasse. C'est un film a voir.

madjid18000

Publiée le 23/08/2010

je le recommande de l'action a coupé le soufle. des scènes de combat magnifique. C'est du grand Jet Li.

Vashmeuh

Publiée le 21/08/2010

Très bon film de Jet Li, avec un scénario bien mené et un contexte plus original que les autres productions. Le mélange chinois / français passe en effet plutôt bien, et Jet Li est toujours aussi impressionnant dans ses combats.

Don Keyser

Publiée le 19/08/2010

Un très bon film d'action avec Jet Li au sommet de son art, il est tout simplement énorme, bravo !

janisaire

Publiée le 07/08/2010

un film genial qui montre un jet li plein de talent dans sont role dramatique un film conplet un des meilleur film de jet li et de europa

pqoi

Publiée le 03/08/2010

Scénario super, le film nous tient en haleine tout le long, et la performance de Jet Lee, Bridget Fonda et Tchéky Karyo est à couper le souffle. Film à voir et à revoir.

Thibaud C.

Publiée le 23/07/2010

Le meilleur film actuellement avec le Maitre d'arme de Jet li excellent, Époustouflant, un super film !

Publiée le 19/07/2010

Le mariage du film d'action français avec le film de kung-fu chinois. Alors que le cinéma américain "absorbe" les genres étrangers pour faire des films américains avec une petite touche exotique, Luc Besson (qui a écrit le scénario avec Jet Li) rend hommage au cinéma chinois tout en proposant une vision bien française du monde de la prostitution et du grand banditisme parisien. C'est froid, c'est glauque et ça donne encore plus de punch aux scènes de baston qui sont déjà explosives (du grand Jet-Li quoi!). La dernière scène que les Téléramistes décrivent comme un scénario de jeu vidéo (Jet-Li rentre seul dans le commissariat, fracasse tout le monde et ressort avec la petite fille) est une des plus intenses que j'ai jamais vu. Mention spéciale aux flics en kimonos avec tonfas, et surtout aux jumeaux, Cyril Raffaelli est fantastique en flic en bombers qui se la joue un peu trop Bruce Lee (Le coup des flips dans un combat!) face à un Jet-Li au kung-fu beaucoup plus sobre mais tellement percutant! Alors ok, c'est facile, c'est démago, mais putain qu'est-ce que c'est bon! Un très bon moment à passer donc, idéal pour découvrir Jet-Li avant de se mettre à ses films chinois (mais pas ses films américains, complètement nazes, comme les films américains de Jackie Chan d'ailleurs...).

dupont h.

Publiée le 07/07/2010

Enorme, j'aurais cru voir un bruce lee (du surtout a un jet li exeptionnel)

youyouwillis

Publiée le 28/06/2010

un film d'action à la française, et comme d'habitude ça se prend trop au sérieux et c'est dépourvu de l'humour et de l'esprit bon enfant des blockbusters américains... Tcheky Kario est comme toujours au moins aussi mauvais que son personnage est caricaturale et pas crédible. C'est pourtant un bon acteur, pourquoi lui offrir des rôles aussi bidons ? Ensuite, des personnages complètement absurdes, comme les deux flics blonds, et une entrée en scène du GIPN totalement ridicule. C'est ça le problème, ça se prend au sérieux mais certaines scènes vont encore plus loin que la parodie... Malgré tout l'ensemble est ryhtmé et se suit avec plaisir, mais par pitié mettez un peu de couleur et de fantaisie dans vos films d'action française, c'est toujours d'une tristesse ! Heureusement que Jet Li est là pour mettre un peu d'exostisme, sinon la déprime ne serait pas loin...