Le Baiser mortel du dragon
Films similaires
News

Obi-Wan Kenobi

Publiée le 27/08/2010

Un bon petit film d’action, écrit et produit part Luc Besson. Jet Li assure bien son rôle d’agent secret chinois qui se fait piéger, Bridget Fonda joue bien son rôle d’ex-junkie prostituée et Tchéky Karyo qui est excellent dans le rôle du commissaire pourrie, prêt à tout pour protéger ses affaires. Le scénario tient bien la route, mais un peu léger et les scènes de combats sont réussis.

cineblogeur

Publiée le 25/08/2010

C'est un pur film d'action sans être trop violent. On retrouver un Jet Li simple mais efficasse. C'est un film a voir.

madjid18000

Publiée le 23/08/2010

je le recommande de l'action a coupé le soufle. des scènes de combat magnifique. C'est du grand Jet Li.

Vashmeuh

Publiée le 21/08/2010

Très bon film de Jet Li, avec un scénario bien mené et un contexte plus original que les autres productions. Le mélange chinois / français passe en effet plutôt bien, et Jet Li est toujours aussi impressionnant dans ses combats.

DonSanSebas

Publiée le 19/08/2010

Un très bon film d'action avec Jet Li au sommet de son art, il est tout simplement énorme, bravo !

janisaire

Publiée le 07/08/2010

un film genial qui montre un jet li plein de talent dans sont role dramatique un film conplet un des meilleur film de jet li et de europa

pqoi

Publiée le 03/08/2010

Scénario super, le film nous tient en haleine tout le long, et la performance de Jet Lee, Bridget Fonda et Tchéky Karyo est à couper le souffle. Film à voir et à revoir.

Thibaud C.

Publiée le 23/07/2010

Le meilleur film actuellement avec le Maitre d'arme de Jet li excellent, Époustouflant, un super film !

Publiée le 19/07/2010

Le mariage du film d'action français avec le film de kung-fu chinois. Alors que le cinéma américain "absorbe" les genres étrangers pour faire des films américains avec une petite touche exotique, Luc Besson (qui a écrit le scénario avec Jet Li) rend hommage au cinéma chinois tout en proposant une vision bien française du monde de la prostitution et du grand banditisme parisien. C'est froid, c'est glauque et ça donne encore plus de punch aux scènes de baston qui sont déjà explosives (du grand Jet-Li quoi!). La dernière scène que les Téléramistes décrivent comme un scénario de jeu vidéo (Jet-Li rentre seul dans le commissariat, fracasse tout le monde et ressort avec la petite fille) est une des plus intenses que j'ai jamais vu. Mention spéciale aux flics en kimonos avec tonfas, et surtout aux jumeaux, Cyril Raffaelli est fantastique en flic en bombers qui se la joue un peu trop Bruce Lee (Le coup des flips dans un combat!) face à un Jet-Li au kung-fu beaucoup plus sobre mais tellement percutant! Alors ok, c'est facile, c'est démago, mais putain qu'est-ce que c'est bon! Un très bon moment à passer donc, idéal pour découvrir Jet-Li avant de se mettre à ses films chinois (mais pas ses films américains, complètement nazes, comme les films américains de Jackie Chan d'ailleurs...).

dupont h.

Publiée le 07/07/2010

Enorme, j'aurais cru voir un bruce lee (du surtout a un jet li exeptionnel)

youyouwillis

2,0Pas terrible
Publiée le 28/06/2010

un film d'action à la française, et comme d'habitude ça se prend trop au sérieux et c'est dépourvu de l'humour et de l'esprit bon enfant des blockbusters américains... Tcheky Kario est comme toujours au moins aussi mauvais que son personnage est caricaturale et pas crédible. C'est pourtant un bon acteur, pourquoi lui offrir des rôles aussi bidons ? Ensuite, des personnages complètement absurdes, comme les deux flics blonds, et une entrée en scène du GIPN totalement ridicule. C'est ça le problème, ça se prend au sérieux mais certaines scènes vont encore plus loin que la parodie... Malgré tout l'ensemble est ryhtmé et se suit avec plaisir, mais par pitié mettez un peu de couleur et de fantaisie dans vos films d'action française, c'est toujours d'une tristesse ! Heureusement que Jet Li est là pour mettre un peu d'exostisme, sinon la déprime ne serait pas loin...

wesleybodin

Publiée le 13/06/2010

Un film d'action qui tient toutes ses promesses : on a payé pour du spectacle, on en a et sa décoiffe !

drummerextreme78

Publiée le 11/06/2010

Un excellent divertissement, qui laisse le spectateur avec un grand sourire ! On ne compte plus les multiples moments d'anthologie dans ce film sans le moindre temps mort ! Jet Li est impérial dans des combats hallucinants de violence et de précision ! L'histoire est basique, mais on s'en fout, car elle a le mérite d'être intéressante ! Les enjeux sont simples, clairs, et il n'en faut pas plus pour que l'on soit emporté dans le tourbillon d'action que nous propose le film ! Tchéky Karyo campe un méchant d'anthologie, un salopard de la pire espèce, dont on attend avec impatience la mort, que l'on devine à l'avance mémorable ! Et de ce côté là on ne sera vraiment pas déçu ! Bridget Fonda, de son côté, réussit à faire exister un personnage assez mince, qu'elle rend trés attachant ! Au final, c'est bourrin, jouissif, et ça se savoure avec un immense plaisir !

Malevolent-Reviews

Publiée le 12/04/2010

Sûrement l'une des meilleures productions de Luc Besson et l'un des meilleurs rôles de Jet Li. Avec Le baiser mortel du dragon, Chris Nahon s'attaque à du classique, du déjà-vu, et pourtant... Le scénario se trouve être extrêmement bien mené et haletant, proposant du neuf avec du classique. Les scènes d'action sont tout bonnement magnifiques, en témoignent le combat improbable contre les agents de police pendant leur entrainement de karaté ou encore ce combat contre Colin Prince tout droit sorti d'un jeu vidéo : Nahon filme avec grâce et brio un Jet Li survolté qui enchaine bastons sur bastons avec une hargne sans précédent. Quant à l'interprétation, elle est très bonne, tout simplement : Li arrive à concrètement insuffler de l'humanité à son personnage perdu dans un Paris glauque et sale qui lui est totalement inconnu, Bridget Fonda est parfaite en prostituée exténuée de sa condition et Tchéky Karyo effraie de sa folie démesurée et incontrôlable. Quant à l'ambiance noire et malsaine du film, elle donne un plus indéniable au film en le transformant en véritable polar noir, extrêmement violent et moderne. Bref, Le baiser mortel du dragon est un must du genre à consommer sans modération.

rl_Agent007

2,5Moyen
Publiée le 17/02/2010

On ne risque pas de s'ennuyer avec ce film, et c'est d'ailleurs là tout son intérêt ; car au-delà du scénario très mince et de ses personnages assez superficiels, il constitue un défouloir de premier choix. L'histoire, même si elle contient quelques traits d'humour et dialogues sympathiques, est surtout un prétexte à l'enchaînement de scènes d'action fracassantes, avec coups de feu et cadavres à la pelle et combats sublimes et violents à souhait. Jet Li se trouve dans son élément, celà va sans dire, et est assez bien secondé par Bridget Fonda dont le personnage tempère un peu le bourrinage ambiant et Tcheky Karyo, franchement bon en méchant totalement barré et constamment dans l'extrême (trop pour être crédible d'ailleurs). On peut apprécier de plus l'environnement parisien qui donne une certaine ambiance assez plaisante à l'ensemble, dont la forme est indiscutablement de qualité. Alors oui, on reprochera aisément au film son manichéisme et son manque de profondeur, mais on le reverra avec plaisir de nombreuses fois pour ce qu'il est avant tout : un bon film d'action percutant.