Alors on danse
    2,1
    740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alors on danse ?

Jean N.
    Jean N.

Publiée le 17 mars 2022
    Faut il tirer sur une ambulance ?? La réponse : Parfois Oui Hélas !!!
    Ben , pourquoi?? Parce qu' on en a marre de ces films alimentaires pseudo comiques qui ont toujours le même style de scénario bateau, banal ,cliché à pleurer, à l'encéphalogramme plat pour un comique navrant qui ne fait plus rire personne depuis longtemps !! Qui peut encore produire ce type de film ? Où trouvent ils le pognon?? C'est un bide systémique programmé , alors comment font ils ?? Je me le demande à chaque fois ...
    Nous avons, en France , une cohorte de spécimens spécialisés dans ce type de films , citons au hasard : Frank , Dany , Didier , Florence , Josiane ,Michèle ..................................et la liste est encore longue !!
    Et le plus fort c'est qu'une sorte de magnétisme diabolique les pousse souvent à s'associer dans le même film ....
    Notez que ça doit beaucoup plaire à certains , puisqu'ils se sentent obligés de créer un pseudo du jour pour nous expliquer comment on se régale à voir un film de cette qualité avec un casting pareil ! Bon leur texte est pas toujours très clair avec le traducteur automatique mais on les sent motivés ... :pinocchio-emoji:
    Gauthier S.
    Gauthier S.

Publiée le 28 mars 2022
    Je trouve certaines critiques assez injustes. Ce long-métrage est, à mon sens, le plus abouti des 3 réalisés par Michèle Laroque. Les 4 acteurs principaux sont parfaits dans leur rôle ! Mention spéciale à Isabelle Nanty et à Patrick Timsit qui arrivent à émouvoir. Je pense qu'il faut prendre cette comédie sans prétention aucune. Le public qui se déplace sait d'avance que le scénario ne sera pas exceptionnel mais ce n'est pas ce qui l'intéresse. Ce film fait du bien, fait réfléchir et donne envie de vivre intensément. Beau choix de BO qui donne envie de chanter avec les comédiens ! J'ai passé un joli moment et ai quand même ri à plusieurs reprises. Je mets 5 étoiles pour remonter la moyenne qui mériterait d'être un peu plus élevée !
    Raoul Fulgurex
    Raoul Fulgurex

Publiée le 7 avril 2022
    Ceux et celles qui vont voir un film avec ou de M.L et qui se plaignent ensuite d'avoir vu une nullité rare, franchement vous vous attendiez à quoi d'autre ? La note moyenne spectateur serait de combien si on retirait la vingtaine de comptes créés pour mettre le film dans la catégorie chef-d'oeuvre ?
    Paul S.
    Paul S.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 mars 2022
    Un film qui fait du bien, qui donne envie de reprendre sa vie en main, de ne pas baisser les bras au premier obstacle et de ne pas s´arrêter aux apparences. Un casting 4 étoiles avec une Isabelle Nanty toujours aussi touchante et convaincante. Un film qui donne envie de danser et de chanter !
    Laurence K
    Laurence K

Publiée le 22 mars 2022
    Heureusement que j'ai profité du printemps du cinéma , car vu la qualité du film j'aurais eu l'impression de m'être fait arnaqué tellement le film est nul, juste les états d'âme de la réalisatrice, aucune véritable histoire.
    Ousmane Debelle
    Ousmane Debelle

Publiée le 17 mars 2022
    Un très bon moment de bonne humeur. Pour un moment en famille, foncez, il y a des musiques pour tous le monde et des chorégraphie très très sympathiques.
    Julien Noilou
    Julien Noilou

Publiée le 17 mars 2022
    Autant dire que je ne suis pas fan de danse, surtout au cinéma, mais je me suis laissé tenter par cette distribution, et le tout fonctionne plutôt bien. J'ai en tout cas passé un bon moment au cinéma avec ma compagne, et c'est ce que je voulais, tout simplement.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 18 mars 2022
    Une comédie dramatique sympathique, qui profite d'un bon casting et d'une certaine tendresse mais pêche par son scénario trop léger et sa cible trop restreinte.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/03/alors-on-danse-de-michele-laroque-sympa.html
    Charline Rks Kergueris
    Charline Rks Kergueris

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 mars 2022
    Comédie, danse, musique tout ce qu’il faut pour faire une bonne comédie. Un casting cinq étoiles qui en met plein les yeux
    Amel Cadi
    Amel Cadi

Publiée le 27 mars 2022
    Passez votre chemin... Une absurdité sans nom.. Les acteurs jouent très mal, les dialogues sont creux..
    ENAXE IRN
    ENAXE IRN

Publiée le 21 mars 2022
    J'ai beaucoup aimé ce film. On y passe un bon moment au cinéma et surtout des acteurs que j'aime beaucoup.
    Merci pour ce moment.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 23 mars 2022
    Heureusement la fin sauve le film. Pour le reste , même si les acteurs sont correct , gros problème de montage ou les scènes s'enchaînent sans grande cohérence , le scenario tiré par les cheveux et générationnel pour les soixante-huitard est assez excluant.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 23 mars 2022
    Gentil film qui vaut plus par ces acteurs que par son sujet. On ne s'attache pas vraiment aux personnages et M. Larroque n'est pas très crédible dans son rôle d'ancien petit rat de l'opéra quand on la voit danser...
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 22 mars 2022
    Avec un tel titre, je ne pouvais laisser trop longtemps, le moment de pouvoir le visionner..... Par ailleurs, Michele Laroque jouit d'un capital sympathie énorme pour l'ensemble de ces sketches,, rôles, plutôt réussis. Là, il faut dire que c'est sans foute le moins bien de des 3 réalisations..... non pas que ce soit nul, mais comment dire..... plan plan.... Rien ne dépasse, l'Amitié passe très bien dans ce casting ( Thierry Lhermitte, Patrick Timsit et Isabelle Nanty). Cette dernière est bien la plus à l'aise en toutes circonstances, c'est un "tout terrain" ! Le scénario est sympa, trop prévisible. J'ai personnellement apprécié la soirée musicale, avec instruments, la reprise de Maxime le Forestier : " c'est une maison bleue...." San Francisco, plein de tubes de notre époque ado, la maison de famille aux décors "rétros" mais tellement évocateurs.....L'attirance ou le rêve du parcours idéalisé vers les "tulipes" un peu tiré par les cheveux, par contre pêche et dynamisme par les répétitions de danse et prestations dans les ehpad, écoles, ou en extérieur, très sympa. Au global film plaisant, faisant passer un bon moment, mais ne laissera pas un souvenir impérissable.....!!**
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 21 juillet 2022
    Il ne suffit pas d'être bonne actrice pour être une créatrice de contenus pertinente.
    Voilà un film pas original du tout, même pas neuf puisqu'adapté, sans imagination aucune, d'une création étrangère déjà vue pas plus originale, avec à l'arrivée, un médiocre téléfilm des années 80. Next!