Alors on danse
    2,1
    740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alors on danse ?

Louis Marie
    Louis Marie

Publiée le 17 mars 2022
    Une vraie comédie vibrante qui m’a fait bouger de mon siège. L’histoire, le jeu d’acteur et un casting 5 étoiles mais aussi des acteurs moins connus! Un excellent moment passé en famille!!!
    Sophie Marguerite-chaize
    Sophie Marguerite-chaize

Publiée le 19 mars 2022
    Film s acteurs que nous sommes heureux de voir et qui sont Lo pour nous donner le moral et passer Un bon moment en cette difficile période. Ils jouent merveilleusement bien. Je le recommande vivement.

Publiée le 30 mars 2022
    J'ai passé un excellent moment devant ce film à la fois comique et émouvant. Michèle Laroque est vraiment superbe dans ce rôle. Le scénario et la réalisation sont aussi de qualité. Je vous recommande vivement d'aller voir ce film en famille ou entre amis. Bravo à toute l'équipe derrière cette réalisation !
    Eve D.
    Eve D.

Publiée le 27 mars 2024
    Comédie française comme je les aime ! Le film est divertissant par son histoire feel-good et parvient même à nous toucher avec le personnage joué par Patrick Timsit. Isabelle Nanty régale toujours et je trouve qu'un gros pourcentage de l'humour du film repose sur ses épaules ! Les points négatifs à titre personnel étaient les danses, pas si présentes mais souvent gênantes et apportant de la lenteur (on aime ou on aime pas), même si Michèle Laroque danse bien.
    Pas le film du siècle mais un bon moment pour passer le temps et se détendre ! J'aurais d'ailleurs aimé suivre encore un peu les personnages quand la fin a sonné
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 août 2022
    Réalisation approximative, scénario de même, pas ennuyant mais pas vraiment entrainant, des chorégraphies banales, deux étoiles et demie.
    Mylène L.
    Mylène L.

Publiée le 20 mars 2022
    J'ai un peu surnoté ce film pour compenser un peu :). Dans l'ambiance actuelle c'est une réelle bouffée d'air frais, après je pense qu'il est plus destiné aux quinquas. J'ai trouvé Timsit très touchant et j'ai eu plaisir à revoir L'Hermite, un brin de nostalgie !
    Vale R.
    Vale R.

Publiée le 21 mars 2022
    J'ai passé un bon moment avec ce film qui est une comédie dramatique. Ce sont 2 soeurs très différentes une qui a préféré son confort à sa liberté alors que l'autre a choisi son entière liberté sans attaches . Le film commence quand la sœur quitte son mari après une infidélité. Obligé de quitter son milieu bourgeois, elle revient chez sa sœur dans la maison familiale où elle rencontre les 2 amis de cette dernière. On suit le périple de ces jeunes retraités leurs espoirs, leurs aventures, leurs amours et leurs doutes !!! Beaucoup moins brouillon que les précédents films de Michèle Laroque, on suit avec plaisir les péripéties de ses amis qu'ils désirent juste un peu de bonheur Les choses simples sont toujours les plus réussies 😊😊😊 Et une pléthore de comédiens nes dont un formidable danseur de hip hop. !!! Un joli film assez frais !!!☺️
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 décembre 2022
    "Alors on danse" est le remake français du film britannique "Finding Your Feet" sorti en 2017. Une adaptation plutôt fidèle même si les personnages sont d'une génération en dessous de ceux du film de Richard Loncraine. Comme dans l'original, une femme découvre que son mari la trompe et quitte son confort pour aller s'installer chez sa sœur qui mène une vie beaucoup plus modeste. Je n'ai pas aimé l'original et je n'ai pas plus aimé celui-ci même si les personnages m'ont paru un peu plus sympathiques que les vieux et les vieilles de la première version. Cependant, cela reste un film prévisible et sans grand intérêt avec des situations ennuyeuses et creuses. Le fait de balancer des blagues à l'identique sonne faux comme pour le coup du serflex avec Patrick Timsit qui n'a vraiment pas l'air convaincu de ce qu'il raconte. Bref, une nouvelle réalisation médiocre de Michèle Laroque même si les intentions sont là.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 mars 2022
    Réalisé par Michèle L. et adapté d un film anglais dont je n' ais pas eu l'occasion a ma connaissance de le voir. Celui-ci, ou heureusement Michèle L. et Isabelle N. sont au top côté casting... Même si prestation, le punch que l on a déjà pu voir a leur égard. Me semble absent. Le film ne pose jamais concrètement sa trame de départ une fois la séparation faite et le rythme n est guère avec nous... Le titre laissant pourtant penser un peu de folie, plus de sourire etc... C est comme si il manquait un petit je ne sais quoi, ou même si on peut sentir une visée plutôt pour les sexagénaires que les ados...lol. Le duo, qui aurait pu nous faire rire aux éclats apparaît comme aux abonnés absents, là où une jeune femme se trouve pourtant en situation de crise face à une soeur que beaucoup de chose opposé (sans vouloir spolier).
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 septembre 2022
    Un film au casting impressionnant pour porter une comédie qui ne fait qu'esquisser des sourires et prêche la bonne parole.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 10 janvier 2023
    Michèle Laroque se plante en beauté dans cette comédie romantique à base de danse. Trop décevant et sans énergie malgré un casting fameux mais peut-être dépassé. Trop fragile pour marquer.
    dhl
    dhl

Publiée le 2 janvier 2023
    Pathétique .On regarde pour le casting.Mon Dieu ,qu'ont-ils été faire dans cette galère ?L'amitié a des limites.Ça démarre pas mal et puis,très vite ,le néant.Les 1h 20 passent plus lentement qu'une série de 5 saisons de 20 épisodes,une épreuve.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 21 mars 2022
    Film sympathique qui permet de voir la vie avec un peu de légèreté. Merci !
    Quelque réflexion intéressantes.
    Ce n'est pas le film de l'année mais le rythme est bien les personnages sont attachants.
    A voir pour se vider la tête.
    Film correct et Michelle Laroque toujours aussi solaire !
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 28 mars 2022
    On est loin d'une comédie avec des textes drôles, c'est vraiment dommage car il y avait la place pour davantage d'humour. "Alors on danse" plutôt sur une histoire, pas désagréable en soit, mais manque de rythme. Les scènes de danses sont bien amenées (et pourtant c'est pas mon truc), permettant de détendre l'ambiance un peu trop dramatique du film. Le casting apporte de la sympathie (sauf si on aime pas ces acteurs...), et une légèreté qui permet malgré tout de passer un bon petit moment.
    Pierre Blaise
    Pierre Blaise

Publiée le 16 décembre 2023
    C'est triste de s'devoir dire ça avec un casting si sympathique mais c'est mauvais, pour ne pas dire plus. Scénario vide, dialogues creux et sur joués, les situations s'enchaînent sans trop de cohérence. C'est hyper cliché globalement et les scènes de danse qui auraient du être un élément central du film sont mal filmées en plus d'être mauvaises et saccadées. Le seul atout du film repose sur le capital sympathie de ces acteurs à qui l'on est prêt à pardonner les erreurs de parcours pour tout le bonheur qu'ils nous ont apporté par le passé et qu'ils continueront de nous apporter dans le futur