Alors on danse
    2,1
    740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alors on danse ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 5 avril 2022
    Bon j'ai repoussé 4 fois les séances de ce film car m'emballait moyennement de base car les film de Michelle Laroque ce ressemble tous avec son lot de bon sentiment et de chose vu et revu!! Donc forcément on échappe pas à cela ici, tout est convenue à l'avance et de part le faite pas de surprise dans ce film. Après le quatuor d'acteurs restent sympathique entre Lhermitte,Nanty,Laroque et Timsit , on se laisse prendre dans le mouvement par moment et parfois le manque d'originalité casse le rythme , assez souvent même bref petit film sympatoche mais très vite oubliable.
    Ce qui est dommage c'est le titre qui laisse penser à un truc spécial avec de la danse et c'est juste un prétexte et reste mineur alors qu'il y avait peut être matière à faire avec.
    NOTE: 5/10
    Francoise H.
    Francoise H.

Publiée le 22 mars 2022
    Belle petite comédie sans prise de tête... j'y allais à reculons, finalement un moment léger et revigorant.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 30 mars 2022
    Michèle Laroque signe une comédie attendrissante. Elle y incarne Sandra qui découvre les infidélités de son mari et qui décide de rejoindre sa sœur dans son village d’enfance. Elles vont se réapprivoiser grâce à la danse. Un film feel good porté par un casting délicieux. On y reste jusqu’à la fin pour chanter en karaoké avec eux…
    Lyah
    Lyah

Publiée le 3 janvier 2023
    Une comédie vraiment très sympathique de Michèle LAROQUE parfaite pour passer un agréable moment avec des personnages attachants et un casting au top. Un bon divertissement pas prise de tête.
    Sabine
    Sabine

Publiée le 16 avril 2022
    J'ai été terriblement déçue par ce film... Il n'est pas mauvais, mais vide, creux, sans intérêt. Le genre de petite comédie gentillette à regarder à la télé... Heureusement cela a été l'occasion de voir plusieurs acteurs et actrices que j'aime particulièrement bien et qui jouent toujours très correctement... Donc cela n'a pas été un mauvais moment, mais je ne garderai certainement rien de ce film.. A zapper donc selon moi.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 18 juillet 2022
    En visionnant ce film je ne savais pas que Michèle Laroque l'avait réalisé. J'ai trouvé ce film vraiment bien, amusant divertissant à l'image de sa réalisatrice . Les acteurs sont toujours sympa à voir à l'écran. Bon petit film familiale 3.5/5
    Celine Mathe
    Celine Mathe

Publiée le 22 mars 2022
    Film sans rythme. Très déçue du coup malgré l'excellente Isabelle Nanty. Thierry Lhermitte est absent. Je pensais que le film allait me redonner du boost et relativiser sur plein de chose. Et bien non !
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 21 juillet 2022
    Rien de nouveau sous le soleil ! L'histoire est d'une banalité et campe sur un titre où question danse on demande encore à voir . Téléfilm à la rigueur ça passerait , pourquoi pas. Mais sur grand écran tant de "mièvrerie" en relief n'emballera pas plus que ça le spectateur lambda car cette œuvre semble loin d'en être un chef.
    cathy garnier
    cathy garnier

Publiée le 19 mars 2022
    A part les musiques qui sont sympas, les acteurs sont bofs....l'histoire est banale...onbsy ennuie beaucoup ...très déçue
    Kris Clc
    Kris Clc

Publiée le 25 mars 2022
    Je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre mais très déçue. En fait j'ai trouvé ce film sans grand intérêt. Pour ce qui est du titre , je cherche encore la danse ! Ça gesticule mais rien d'élaboré. Je cherche toujours le rapport entre le titre et l'histoire . Vraiment trop léger !
    amonje55
    amonje55

Publiée le 8 janvier 2023
    Michele laroque dans son rôle habituel de bourgeoise excitée.
    C était gênant de voir Thierry Lhermitte (que j adore) jouer ou plutôt ne pas jouer, il a besoin de faire des ménages dans ce cas mieux vaut le voir dans une pub !
    Divertissant par moment, mais dommage d aller au ciné pour ça.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 16 juillet 2022
    Film de bobo sans fond ni matière et ni scénario complètement égocentré sur la réalisatrice Michèle Laroque
    Même les dialogues sont bobo ...
    Dommage car le casting est de qualité, mais il n'y a rien qui sauve le film pas même le danseur de hip-hop
    Elise Vernin
    Elise Vernin

Publiée le 21 mars 2022
    Depuis le retour des films en salle après ces deux ans compliqués, on a vu passer de tout et de rien. Alors on danse ? s'inscrit immanquablement dans la première catégorie. On rit pendant plus d'une heure et demi grâce à l'humour juste et débridé d'un excellent casting. Alors oui, on pourra toujours trouver à redire, mais si vous voulez passer un bon moment en famille ou entre amis, c'est le film à aller voir en ce moment ! Musique, rythme, rire et ambiance légère et festive sont au rendez-vous ! De quoi vous donner l'envie de danser !!!
    Nathalie Mondou
    Nathalie Mondou

Publiée le 31 mars 2022
    Un film qui fait du bien ! Pour passer un moment doux, tendre plein d’émotion. Une vrai bonne raison pour aller au cinéma en famille et entre amis
    stéphane B.
    stéphane B.

Publiée le 2 avril 2022
    Parce qu'elle a sa vie à reconstruire, le personnage joué par Michèle Laroque se réconcilie avec sa passion pour la danse et avec sa sœur. Les comédiens sont formidables (Nanty très en forme !) et leur joie de vivre est communicative.
    Un film qui fait du bien et qui donne la pêche.