Bandits
2,8
Votre avis sur Bandits ?

Letranspercefilm

Publiée le 10/07/2012

Très bon film policier/comédie qui traine un tout petit peut en longueur a cause d'un triangle amoureux mais le film est tellement plaisant que pour moi il est parfait. Et la fin est juste énorme !

_Royal_

Publiée le 10/07/2011

C'est drôle, c'est touchant, c'est intelligent, c'est chauve, c'est bien.

uonipalspitfire

Publiée le 04/06/2011

Une fin pour le moins surprenante, du suspens jusqu'à la fin! De l'action, une fille charmante (avec un charme qui lui est propre) interprété par cate Blanchett, des voleurs attachant; je vous conseille ce film!

Enarpilod

Publiée le 31/01/2011

Une comédie étonnante porté par d'excellents acteurs. A voir !

reymi586

Publiée le 28/11/2010

Un bon film de braquage! Un très beau trio à l'écran!

droopoko

Publiée le 06/10/2010

Très chouette film, bien construit du début à la fin

keozz

Publiée le 26/09/2010

Un film original, avec un scénario sympa qui renouvelle un peu le genre. Les acteurs sont bons, le film bien rythmé et on rigole ! Parfait pour passer un bon moment de détente sans se prendre la tête.

Tomb87

Publiée le 29/09/2012

Une BO géniale, un scénario sympa, un Billy Bob Thornton excellent font de ce Bandits un film qui reste dans les mémoires. A voir sans hésitation.

Publiée le 30/04/2009

Une comédie de braqueurs ma foi bien sympathique."Bandits" est là pour nous rappeler à quel point Barry Levinson sait manier l'humour empreint d'une certaine folie douce.Surtout,le film vaut pour le trio rigolo et détonant formé par Bruce Willis(séducteur et bourrin),Billy Bob Thornton(hypocondriaque et poltron),et Cate Blanchett(déjantée et indécise).Un trio gagnant qui écume la West America entre braquages de banques feutrés et magouilles amoureuses.Si la structure un peu lâche laisse penser parfois que le montage a été légèrement baclé,l'énergie de ces Robins des Bois moderne rafle la mise.Les hors-la-loi deviennent des personnes adorables,parfaitement civilisés,gentiment amorales,et doutant comme n'importe qui.Il est aussi question d'amour libre,la bourgeoise esseulée ne parvenant pas à choisir entre ses 2 "kidnappeurs".Une comédie qui a le charme de ses interprètes et la fascination pour les marginaux gaffeurs et humains.On adhère.

2,5Moyen
Publiée le 30/01/2006

Une comédie un peu décevante. Des acteurs et des personnages sympathiques, avec des scènes parfois irrésistibles, mais l'ensemble manque de cohésion. Ducharme mais ca aurait pu être mieux aussi. Levinson, lui, se débrouille derrière la caméra. Agréable, donc, mais tout de même un peu décevant.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 31/03/2015

Ah, l'époque où Bruce Willis avait encore des cheveux! Cette histoire de braquage et de triangle amoureux fait partie de ces bonnes surprises que l'on découvre par hasard sans trop y croire. Pourtant, l'humour y est fort sympathique, et le trio d'acteurs se complète à merveille. Qu'est ce que l'homme idéal d'après vous? Selon Barry Levinson Celui ci est un mélange de testostérone et de subtilité. Quoi qu'un tantinet hypocondriaque, il est aussi d'une grande sensibilité. Billy Bob Thornton et Bruce Willis, ici radicalement différents mais soudés d'une inexplicable alchimie, font une sacré paire de braqueurs, de véritables gentlemen qui commettent leurs larcins avec la plus grande finesse possible, décontractés et courtois. Les robins des bois des temps modernes en somme. En dépit des invraisemblances, ce genre de tableau n'est pas banal, et je dois dire que les subtilités scénaristiques battent leur plein. Les personnages deviennent très vite attachants pour des hors la loi civilisés et infiniment humains. Ce film est à la fois surprenant et totalement divertissant. Entre braquages de banque improvisés et dilemme sentimentale, on y trouve notre quota d'humour potache, riche en énergies positives. Une comédie bien ficelée qui a le charme de ces interprètes. A voir. 3,5/5

MoiMoiOuMoi

Publiée le 24/02/2014

Excellent duo entre Bruce Willis et Billy Bob Thornton. Humour, action, suspens, retournements de situation Spoiler: sur la fin, même si la présence d'un personnage voulant être cascadeur peut mettre la puce à l'oreille, voilà le cocktail de cette réalisation. Bruce Willis a la classe avec ses cheveux longs, et la beauté de Cate Blanchett, qui joue Kate, m'a impressionné, notamment lors d'une scène où ses cheveux volent dans le vent, comme un feu roux. C'est un plaisir de suivre les aventures des "gentlemen cambrioleurs", avec tout de même une petite incohérence qui m'a marqué, se passant après le premier braquage : le neveu de Joe dit "qu'est-ce que je vais faire pendant quinze jours, moi ?", et, quelques instants après, alors qu'ils se séparent et vont partir, Joe dit "Rendez-vous dans trois semaines, soyez prudents !". Je chipote, et c'est sans doute une erreur des voix françaises, mais je l'ai remarquée. Spoiler: La double relation amoureuse de Kate change du côté conventionnel de la chose au cinéma. Pour vous faire une meilleur idée de sa valeur, observez les notes des plus de 2200 personnes qui ont évalué ce film, donnant une moyenne n'arrivant pas à 3 étoiles, et regardez ensuite la courbe des notes des quelques 200 intelligents qui ont écrit une critique pour expliquer leur choix... vous verrez alors vers quoi tend le niveau de cette production. Critique publiée le lundi 24 février 2014, revue ce jour.

Arsenik67

Publiée le 20/08/2013

Un comédié d'action comme je les aimes avec des acteurs brillants (Bruce Willis en tête). Une bonne réalisation pour un scénario qui laisse le suspens jusqu'à la fin. Très bon film, drôle et poignant.

Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15/05/2013

Un trio d'acteur impeccable pour une comédie dramatique trés bien scénarisée et qui un brin de folie en plus. 14/20

Wingnut7

Publiée le 20/11/2012

Film sympa, sans prétention mais avec un style bien défini qui nous emmène en ballade. Rien de transcendants, films hollywoodiens par excellence mais tout en restant intelligent, il permet d'apprécier le trio qui marche à merveille, même si le duo B.Willis B.Thornton ne me semble pas si naturel. C.Blanchett possède un charme fou, et l'envoûtement est tout aussi prenant pour nous. Le film souffre sûrement de quelques temps morts sans éclats et trop basique pour nous donner entière satisfaction de suivre le film. Le côté intéressant, est la psychologie des personnages clichées mais profonde. Un bon moment, mais qui mérite d'être plus connu je pense.