Bandits
    Votre avis sur Bandits ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Une comédie de braqueurs ma foi bien sympathique."Bandits" est là pour nous rappeler à quel point Barry Levinson sait manier l'humour empreint d'une certaine folie douce.Surtout,le film vaut pour le trio rigolo et détonant formé par Bruce Willis(séducteur et bourrin),Billy Bob Thornton(hypocondriaque et poltron),et Cate Blanchett(déjantée et indécise).Un trio gagnant qui écume la West America entre braquages de banques feutrés et magouilles amoureuses.Si la structure un peu lâche laisse penser parfois que le montage a été légèrement baclé,l'énergie de ces Robins des Bois moderne rafle la mise.Les hors-la-loi deviennent des personnes adorables,parfaitement civilisés,gentiment amorales,et doutant comme n'importe qui.Il est aussi question d'amour libre,la bourgeoise esseulée ne parvenant pas à choisir entre ses 2 "kidnappeurs".Une comédie qui a le charme de ses interprètes et la fascination pour les marginaux gaffeurs et humains.On adhère.
    avant toute chose je vais vous avouer n avoir guère eut le courage de finir ce "film" c est grotesque un scénario nullisime pompé dans diverses autres oeuvres un bruce willis ( que habituellement j'aprécie ) tout pourri.
    Aucun interet de voir ce film comédie tant a la mode dans cette malheureuse époque du cinéma qu est la nôtre ( même de niro ci mais on aura tout vu ) a ou sont passé les bons films d une époque fatalement révolue.
    Publiée le 9 mai 2007
    Drôle et frais jusque dans le générique, c'est à se demander comment ce film a pu passer aussi inaperçu. Le binome Thorton (hilarant)/Willis (excellent) fonctionne pourtant à plein régime, aidé il est vrai par des dialogues très inspirés, et la belle Kate Blanchett n'est pas en reste. Du pur plaisir à gouter plusieurs fois.
    Publiée le 27 octobre 2013
    Barry Levinson est surtout un réalisateur de productions pour la TV américaine malgré ses quelques mises en scènes pour le cinéma. Ses réalisations ne m'ont pas particulièrement marqué et c'est encore plus le cas de ce long métrage. Le début du film ne permet pas d'accrocher une minute au scénario. Cette comédie policière est complètement ratée malgré la présence de Bruce Willis. Quant à Bob Thornton, il a plus l'air d'une lopette que d'un acteur de cinéma. Je le verrais bien en vendeur de choucroute dans une brasserie alsacienne. Ce qui indique le niveau de ce navet avec un montage à l'emporte-pièce, des jeux d'acteurs sans conviction, des dialogues sans consistances et un humour plat comme l'encéphalogramme du scénariste. Bref, il ne se passe rien et cette soi-disant comédie policière ne présente aucun intérêt, générant de surcroît un ennui mortel qu'il faut supporter pendant deux heures: un supplice. Seules la bande son et les dernières vingt minutes valent la chandelle, c'est peu. À classer aux oubliettes.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 7 octobre 2023
    Et dire que j'étais passé à travers le visionnage de ce film, et pourtant, les atouts ne manquent pas. Un réalisateur qui a à son palmarès quelques beaux succès et même de grands films, même si aujourd'hui, il est un peu tombé dans l'oubli, un trio d'acteurs assez dingues, avec un Bruce Willis où l'on ne peut lui reprocher qu'une coupe de cheveux improbable mais pour le reste il est parfait, Billy Bob Thornton qui assure le show avec un rôle d'hypocondriaque assez jubilatoire, et Cate Blanchett que l'on a rarement vu aussi belle, le plan de son visage dans une lumière bleu est juste incroyable.
    Et pour le reste, on a droit à un road movie, sentimental, avec une histoire à la Bonnie & Clyde, façon Pieds Nickelés, il n'y a pas beaucoup d'action, mais les répliques fusent et les situations cocasses s'enchainent à un rythme plaisant, sans oublier un final qui bien qu'annoncé dès les premières images du film sera nous surprendre juste ce qu'il faut pour nous satisfaire.
    Ah oui, ne parlons pas de moral, car ce n'est pas vraiment vers quoi on nous emmène, est-ce qu'aujourd'hui encore, un film grand public comme celui-ci pourrait encore avoir le même dénouement ? L'année de réalisation n'est pas si loin, mais, les temps ont tellement changés que l'on est en droit de se poser la question.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 4 mars 2015
    Deux braqueurs de banque, l'un plutôt tête brûlée et costaud (Bruce Willis, forcément), l'autre plutôt réfléchi et à tendance hypocondriaque (Billy Bob Thornton, très doué quand il s'agit de jouer les types pas toujours nets) voient leur solide routine brisée par l'arrivée de Kate, une femme qui va s'accaparer du cœur des deux hommes. Avec "Bandits", Barry Levinson une petite comédie sympathique et sans prétention dont le seul intérêt est la présence d'un triangle amoureux chez des bandits. Parce que les acteurs sont bons (en particulier Cate Blanchett, véritable atout charme) et que le scénario est suffisamment plaisant et original, le film parvient à tenir la route et nous divertir, remplissant sans problèmes son cahier des charges sans pour autant être exceptionnel.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 21 mars 2021
    En 2002, Barry Levinson (« Rain man », « Good morning Vietnam » etc...) réalise « Bandits » une comédie policière savoureuse qui met en scène un duo de braqueurs particulièrement drôles et attachants. Bruce Willis et Billy Bob Thornton semblent d'ailleurs beaucoup s'amuser dans leurs rôles de pieds nickelés et on prend un réel plaisir à dévaliser avec eux (sans la moindre violence) les nombreuses banques qui se trouvent sur leur improbable parcours. Tout se passe même fort bien jusqu'à ce que la ravissante Cate Blanchett croise leur route et tombe amoureuse de nos deux compères. L'Amour ne peut évidemment que compliquer une équation déjà fort alambiquée... mais la scène finale prend tout le monde à revers et donne la dernière touche à un film riche en émotions et qui se pose comme l'un des meilleurs de sa catégorie. A redécouvrir de toute urgence... ne serait-ce que pour la bande originale qui nous fait réviser nos classiques des années 80-90 !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 24 mars 2022
    Le duo de base improbable commençait à tourner en rond quand il est, très heureusement, rejoint par la sublime Cate Blanchett! Elle sauve le film du vieux buddy movie usé jusqu'à la corde en apportant glamour, fraicheur, folie et romantisme! Au final, une comédie au ton agréable mais un peu répétitive et sans génie!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 janvier 2011
    Barry Levinson (Good morning Vietnam - 1988 & Sleepers - 1996) met en scène un film de braqueurs pas comme les autres, où l'humour et le drame sont équitablement mis sur le même piédestal. Deux braqueurs que tout sépare mais unis par une amitié indéfectible. D'un côté Joe Blake, un charme et un charisme ravageurs et d'un autre Terry Collins, ravagé par des tics et des allergies, véritable malade imaginaire. Mais leur amitié va être mise à rude épreuve lorsqu'ils feront la connaissance de Kate Wheeler, une femme mariée qui va "revivre" auprès de ces deux énergumènes.
    Bandits (2002) se découvre tout au long par le biais de multiples flashs-backs, nous laissant entrevoir petit à petit un twist final pas si imprévisible qu'il en a l'air. Malgré cela, le scénario et l'humour y sont savoureux, en grande partie grâce à (l'alléchante) distribution où l'on retrouve dans les principaux rôles Bruce Willis, Billy Bob Thornton et la radieuse Cate Blanchett.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film sympatoche mais très lent. Bruce Willis avec les cheveux longs, ça fait bizarre mais le charme de Cate Blanchett et un Billy Bob Thornton amusant sauve un peu le film. Dispensable!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    2 voleurs avec des personnalité contraires rencontre une femme encore plus bizarre qu'eux et vous obtenez ce film drôle et tendre mais un tentinet agaçant sur la longueur.
    Le trio est assez sympathétique et improbable permet de passer un bon moment mais on sent beaucoup de répétition dans les échanges au fur et à mesure des 2 heures qui n'en finnissent plus.
    Mention spéciale a Bob thronton pour son personnage remlpli de tics.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 3 août 2013
    Trop long! ce film perd tout son intérêt à cause de ce défaut... Dommage, le duo Thornton Willis était plaisant à voir évoluer dans un registre de braquage inédit et amusant. Le scénario était sympa également, à part quelques longueurs sur l'histoire d'amour....
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 26 mars 2010
    Enorme ! Un thriller déjanté.. Des répliques cultes, des situations à mourir de rire, de l'amour, et un excellent casting ! Que demander de plus ? Un petit chef d'oeuvre que je prendrais plaisir à revoir !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 juin 2015
    Dommage qu'il y ait quelques longueurs, car ce n'est vraiment pas mal du tout, immoral à souhait, bien filmé, si Bruce Willis fait du Bruce Willis, (mais il le fait bien), c'est Cate Blanchet qui illumine le film spoiler: (la scène du découpage des légumes sur fond de Bonnie Tyler est fabuleuse)
    de sa beauté et de son talent. Quant au final il est époustouflant !
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 5 septembre 2015
    Un film de Barry Levinson très surprenant ! C'est très drôle, les acteurs sont très bons et le duo des Gentlemen est hilarant ! L'histoire est vraiment bien construite avec une fin inattendue, et les dialogues sont supers ! On est charmé et ému par Bruce Willis et son compère, oubliant presque que ce sont des malfrats... A voir absolument, pour deux heures de rires !