Mon compte
    Une Nuit avec Sabrina Love
    Note moyenne
    3,4
    22 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • Le Figaro Magazine
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Synopsis
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Première
    • Repérages
    • Télérama
    • Urbuz
    • Aden
    • Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    (...) un film doux-amer sur l'Argentine d'aujourd'hui.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Fluctuat.net

    par M.Merlet

    On ne trouve nulle dérision dans la vision d'Alejandro Agresti, mais une conscience aiguë de la précarité des choses et des êtres. Il nous montre avec simplicité que nos existences reposent sur des désirs dérisoires.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro Magazine

    par L.H.

    (...) une évocation tendre et touchante "des premières fois". Une grâce que l'on revit ici par procuration. Pour peu que l'on ne soit pas totalement blasé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Si le propos semble quelque peu scabreux, il n'en est rien. Le film est une bouffée d'air frais et d'humour.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par n.c.

    (...) Alejandro Agresti, qui aime bien découdre les ourlets de l'imaginaire, revient avec une histoire (...) troublante, transcandée par la personnalité de Cecilia Roth. Un film pour rêveurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Ce côté simple et direct fait tout l'intérêt de ce film pas follement original mais sans prétention, qui confirme la vitalité du cinéma argentin.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Grégory Valens

    Point de mièvrerie (...) dans ce film agréable, ni de déjà vu.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thierry Klifa

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Synopsis

    par Olivier Delahaye

    (...) chez Agresti, les techniques du scénario son toujours au service de la simplicité.

    La critique complète est disponible sur le site Synopsis

    L'Obs

    par G.L.

    (...) un conte initiatique parfois plus moraliste que réaliste, mais jamais déplaisant ni idiot pour autant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Si le sujet, naïf et convenu, n'évite pas les clichés, ce road movie initiatique ne vaut que par la présence envoûtante de la belle Cecilia Roth (...), sexy en diable, sorte de Pretty Woman hard juste et touchante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Parmi les victimes, à l'arrivée, il y a probablement la réputation de réalisateur d'Agresti, mais parmi les rescapés il faut compter le plaisir du spectateur de bonne volonté, qui se laissera emporter par l'exotisme argentin et la conviction des principaux interprètes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    (...) il (Alejandro Agresti) parvient à imprimer à cette promenade nocturne dans Buenos Aires un rythme langoureux et ouaté, une atmosphère vaguement cotonneuse de fin de soirée exténuée, tout à fait plaisants.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Carole Breteau

    Si ces portraits croisés bénéficient du charme du jeune Tomas Fonzi (Daniel) et aussi tout simplement de celui de l'Argentine et de ses habitants un peu fous (...), Alejandro Agresti peine à insuffler une vraie originalité à son histoire.

    Première

    par Christophe Narbonne

    La description de la faune underground de Buneos Aires manque trop de folie pour surprendre même le béotien. On aurait aimé un scénario plus accidenté mais Agresti n'a pas la chance d'être Almodovar.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Antonin Koskas

    le film d'Agresti refuse absolument de développer son potentiel de sensations faciles. Choix discutable. Surtout quand on rétrécit la focale du sujet jusqu'à donner dans la narration d'une éducation sentimentale conciliante et gentiment proprette.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    La force du personnage doit beaucoup à Cecilia Roth (...). Jouant davantage avec les artifices que chez Almodóvar, elle étonne encore ici (...). Alejandro Agresti aurait gagné à lui donner une place à la mesure de ses possibilités.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    Mis à part quelques séquences bien senties dans le registre sentimental et une interprétation sans faille (...), la mise en scène n'apporte rien au thème archi-vu du parcours initiatique du jeune candide provincial dans la grande ville.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) Une nuit avec Sabrina Love s'enlise assez vite dans une démonstration lourdingue sur le thème "Qu'est-­ce qu'on est seul et malheureux, dans une grande ville". Ah bon ?

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top