Mission: Impossible III
3,2
Votre avis sur Mission: Impossible III ?

Chris46
Chris46

Publiée le 03/03/2014
” Mission Impossible 3 “ troisième volet de la saga “ Mission Impossible “ . Pour sa 3ème aventure l'agent Ethan Hunt ( Tom Cruise ) va tenter d'arrêter un trafiquant du nom de Owen Davian ( Philip Seymour Hoffman ) ... “ Mission Impossible 3 “ est un 3ème épisode excellent mener de main de maître par le réalisateur J.J Abrams qui prend à son tour la relève de la franchise après Brian De Palma et Jonh Woo qui avait réaliser les deux premiers opus de la saga . J.J Abrams signe un film d'action efficace et spectaculaire . Il remet la franchise dans un ton un peu plus réaliste après un second volet qui jouait dans le surréalisme et l'exagération . Ceux qui n’avait pas aimer le style “ surréaliste “ et “ exagérer “ de Jonh Woo nottament sur les scènes d’actions lors de l’opus précédent devraient être ravis de retrouver un style plus réaliste proche de celui du premier volet . Le scénario de ce 3e volet est plutôt simpliste et déjà vu mais très efficace et prenant avec donc Ethan Hunt qui va tenter d’arrêter un trafiquant et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot d’action , de scènes spectaculaires , de suspense et de rebondissements . Le film combine habilement suspense et action grâce à quelques séquences mémorable et spectaculaire ( la course poursuite en hélico , l’attaque du pont , le saut sur l’immeuble à Shanghai ... ) . Le casting est au top avec Tom Cruise toujour très en forme dans le rôle de l'agent Ethan Hunt qui va tenter de faire tomber ce coup ci un trafiquant du nom de Owen Davian incarner à merveille par l'excellent et regretter Philip Seymour Hoffman très bon et charismatique dans le rôle du méchant . Un très bon divertissement qui a bizarrement reçu un accueil assez mitigé à sa sortie et divisé les fans le film ayant attirer deux fois moins de spectateurs que les 2 opus précédents ( 1,9 millions d’entrées ) .
Marc L
Marc L

Publiée le 07/01/2012
Mission: Impossible III est vraiment un excellent film d'action, redoutablement efficace et rythmé, c'est vraiment une pure merveille. La réalisation est somptueuse, les plans de caméra magnifique, très bon travaille grâce au talents de J.J. Abrams. Le scénario encore une fois très intelligent, très captivant, avec beaucoup de suspense et de rebondissement et aussi avec un montage vraiment très sympa (voir pratiquement la fin au début, sa j'adore). Des scènes d'action rythmé, mémorable et très bien filmé et spectaculaire: que demandé de mieux. Les acteurs sont plus que convaincant: Tom Cruise est encore un fois parfait dans se rôle qui lui va a merveille. Face a lui un méchant vraiment bien écrit et travaille, digne de Ethan: Philip Seymour Hoffman qui est vraiment génial et très charismatique. Les musique colle toujours bien aux film. Voila excellent film, a voir absolument car il assure le spectacle. Mission accomplie !!!
Sylvain. V
Sylvain. V

Publiée le 11/08/2015
John Woo lègue sa place de réalisateur a J.J. Abrams, un maestro du film d'action, pour M:I-3. Très bien réalisé avec ce qu'il fallait de trucage. Mené par un scénario qui ouvre sur les portes d'une histoire brillante et inventive. Rythmé par des séquences d'actions amplement épatantes et visuellement spectaculaires. Un casting quatre étoile, avec comme toujours Tom Cruise dans le rôle d'Ethan Hunt et une mise en scène ultra-dynamique. Un divertissement ébouriffant, calibré pour faire s'agiter toute la famille. Le meilleur du genre. 4/5 ****
Wolverine1992
Wolverine1992

Publiée le 15/08/2015
Un troisième films très réussi et largement supérieur au deuxième ! La mise en scène de J.J. Abrams est super impressionnante et le scénario est génial ! Les acteurs sont vraiment excellents, surtout Philip Seymour Hoffman qui m'a impressionner par son charisme et son jeu d'acteur. Un très bon film d’action et d’espionnage à voir absolument !
AV ciné
AV ciné

Publiée le 20/07/2015
Un bon 3ème volet de la célèbre saga cinématographique Mission Impossible avec pas mal de tension ! L'histoire est satisfaisante et l’univers d’espionnage reste plaisant ! Le charismatique Tom Cruise est toujours aussi performant dans son rôle et Philip Seymour Hoffman qui incarne le méchant est très satisfaisant ! Ving Rhames est encore sympathique et Jonathan Rhys-Meyers et Maggie Q sont convenables. Michelle Monaghan qui interprète l’épouse d’Ethan est agréable et tous les autres acteurs sont une nouvelle fois corrects. Les images restent bonnes et les effets spéciaux sont toujours aussi bien réalisés. Les décors sont encore efficaces et les destinations sont appréciables. Les costumes sont une nouvelle fois plaisants et les objets et équipement restent très bien faits. La Lamborghini est classe et les gadgets sont toujours aussi bien conçus ! L’ambiance est encore plaisante et l’emblématique bande originale est une nouvelle fois très entraînante ! Les scènes d'action restent très convaincantes et les cascades sont toujours assez impressionnantes ! La séquence d’infiltration dans le Vatican est très bien élaborée et le saut sur le toit de l'immeuble à Shanghaï est spectaculaire ! Les rebondissements sont encore bien maîtrisés et on est une nouvelle fois vite emporté dans la mission ! Un 3ème opus donc réussi et surtout très rythmé avec un Tom Cruise qui reste très convaincant !
Incertitudes
Incertitudes

Publiée le 09/02/2013
L'opus de John Woo ne valait que pour la qualité de ses scènes d'action. C'est un peu le cas de la version de J.J Abrams en 2006, créateur des séries Alias et Lost. La situation du couple Ethan-Julia, on s'en fiche un peu à vrai dire. Par contre la mission en elle-même qui voit Ethan Hunt se balader dans les égouts du Vatican, ou sur les buildings de Shangaï est explosive. Calibré pour Tom Cruise, qui officie aussi en tant que producteur, à l'époque où celui-ci était nettement plus incontournable qu'aujourd'hui, Mission : Impossible III ravira les amateurs d'espionnage et d'action. Preuve que les 2 ne sont pas incompatibles.
elbandito
elbandito

Publiée le 22/02/2016
Si l'on admet toutes les invraisemblances de la mission en question et que l'on recherche du divertissement grand public, alors ce M:I 3 est un très bon moment de cinéma en perspective ! J .J. Abrams veut balayer le passé et ouvrir une nouvelle ère de spectacle, humain et visuellement renversant. Dommage que le scénario soit si… prévisible. Dans cette troisième mission, on retiendra essentiellement le jusqu’auboutisme d’Ethan Hunt, prêt à tout pour sauver le monde mais aussi sa fiancée, et l’interprétation habitée et dérangeante du regretté Philip Seymour Hoffmann, tous les deux excellents dans leurs rôles respectifs. Mi3 est une véritable bombe d’adrénaline, qui repousse encore les limites de l’impossible. Chaque nouvel épisode de l’IMF semble meilleur donc que le précédent. Prometteur.
x-worley
x-worley

Publiée le 11/12/2012
Ce troisième volet réalisé par J.J. Abrams, un est spectacle fun et parfaitement minuté enchaînant les cascades, fusillades et vols planés avec un sacré timing. Le film repose beaucoup sur Tom Cruise, qui accomplit des exploits du style éviter les missiles et les tirs d'artillerie lourde(c'est le moins qu'on puisse dire), il fait de balançoire entre deux tours accroché a un câble, se prend les pieds a un hélicoptère et j'en passe, donc oui c'est très spectaculaire. Et Philip Seymour Hoffman est plutôt crédible en méchant. Bref cet épisode 3 est vraiment efficace.
HawkMan
HawkMan

Publiée le 10/07/2017
Après l'échec du 2ème volet, il va sans dire que ce film était attendu, surtout réalisé par le prometteur J.J. Abrams. L'histoire est simple, Ethan Hunt est à la traque d'un marchand d'arme qui tente de récupérer une arme biologique. Mais ce qui me plaît dans ce film, c'est l'ambiance rendu magnifique par la composition du regretté Philip Seymour Hoffman. Il jour le méchant à la perfection et la scène d'intro est somptueuse. On ne s'ennuie jamais durant le film et le scénario tient la route de bout en bout. Même Tom Cruise est convaincant. Bref : une belle réussite.
bolt
bolt

Publiée le 01/11/2016
Mission impossible 3 est un film qui passe bien. Il est certes très classique, mais au moins, c'est un bon film. Tout les codes du genre sont présents et respectés, bref, un film sobre, qui n'innove pas, mais qui reste efficace. 4/5
Antony.M
Antony.M

Publiée le 05/07/2015
Une Réussite Total. Aprés Deux Premiers Épisodes de haute volée, le talentueux J.J Abrams nous livre un Nouvel Episode plus Percutant et Haletant que ces prédécesseurs.Pour Commencer la Réalisation est trés fluide tout en étant nerveuse mais qui reste parfaitement dans la parfaite continuité des précédents volets et qui servi par une BO exquise de Michael Giacchino et Lalo Schifrin qui livrent des thèmes qui donne du souffle en ne manquant pas de nous faire frissonner. Ensuite le Scénario est Prenant qui regorge de Rebondissements Incessants qui vous laisse sans voix tout en n'oubliant pas de nous réserver son lot d'Adrénaline grace a des Séquences D'Actions beaucoup plus Décoiffant et Spectaculaire qui nous offrent de véritable moments de cinéma mais aussi un Suspense Insoutenable plus présent que jamais tout y ajoutant quelques touches d'humour légers et de moments intimistes tres poignants. Enfin la Distribution est remarquable puisque on retrouve de nouveau l'excellent Tom Cruise qui reprend le role emblématique de l'agent secret Ethan Hunt dont le personnage est plus Humain et Fragile dans ce film, a ses cotes on découvre un Adversaire de taille a la fois Sadique et Charismatique qui est brillamment interpréter par le regretter Phillip Seymour Hoffman, ajouter a cela une pléiade de Seconds Couteaux au top composer de Michelle Monaghan,Laurence Fishbrune,Ving Rhames,Billy Crudup,Maggie Q,Jonathan Rhys Meyers,Keri Russell et Simon Pegg qui parviennent a livrer une performance d'acteur sans faille a ces protagonistes. En Conclusion,Mission Impossible 3 est un Blockbuster d'Action et d’Espionnage a la fois Palpitante et Fracassante qui marquer une nouvelle ére dans le cinéma d'Action comme ses aînées tout en parvenant a un rendre un belle hommage a la Série Originale dont les fans tout comme les non initiés seront largement combler
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 03/12/2013
Pas aussi percutant que son prédécesseur mais en revanche très homogène sur le rythme et la qualité des actions. Se balancer d'un immeuble à un autre est un jeu d'enfant pour Ethan Hunt. Mais jusqu'où ira t'il?! Une excellente suite à ne pas manquer. 4,5/5
MaCultureGeek
MaCultureGeek

Publiée le 23/02/2013
Un troisième épisode surevolté meilleur que le second, qui jouit d'une intrigue bien ficelée, d'une excellente mise en scène et d'acteurs très convaincants. A voir.
legend13
legend13

Publiée le 05/05/2006
Un 3eme film décrié et pourtant celui ci est l'un des meilleurs de la franchise. Des scènes d'actions spectaculaires, du suspense et un méchant charismatique campé par le regretté Philip Seymour Hoffman. Le premier film de J.J Abrams était donc une réussite.
Jake S.
Jake S.

Publiée le 14/08/2018
"Mission : Impossible III" a le mérite de remettre la saga sur de bons rails après l'échec de John Woo en 2000. On peut déjà constater que de nombreux défauts au niveau de la réalisation ont été corrigés dans ce Mi3, et ce grâce à J.J. Abrams : les scènes d'action sont impressionnantes tout en restant faciles à suivre. Autant dire que pour nous divertir, cet épisode est réussi. En ce qui concerne l'histoire, c'est aussi un peu mieux mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est réussi, le nombre d'incohérences étant tellement élevé qu'on se perd (qui est dans le camp de qui...). Et puis il aura fallu qu'on nous ressorte ce bon vieux masque qui avait fait le "succès" du deuxième épisode (spoiler: sauf que cette fois-ci on nous explique bien le processus, on ne le ressort pas à toutes les sauces par surprise), sans oublier de mentionner les quelques passages qui relèvent tout droit du Tintin... Autant dire que je suis pressé de passer au MI des années 2010 !