Troll
    Votre avis sur Troll ?

Marie-Emmanuelle Micaelli
    Marie-Emmanuelle Micaelli

Publiée le 8 décembre 2022
    Comment en 2022 pouvons nous encore voir ce genre de films où des êtres humains (qui d’autre) ont plaisir à tuer un produit de la nature ? Qui, on le rappelle, n’a aucune méchanceté si ce n’est de se défendre car il se retrouve seul, sa famille ayant été décimée. Et que l’on dérange dans son lieu de vie.
    On parle d’un troll nous sommes d’accord mais la symbolique est justement là. Quelle est la morale dans ce film ? Intolérable.
     Nico
    Nico

Publiée le 7 décembre 2022
    Franchement quand je vois toutes les critiques négatives sur ce film je me dis que j’ai du passer à coté de quelque chose…pis après je me souviens qu’à la base je voulais juste un film divertissant et bien fait…Bah c’est ce que j’ai eu!!Certes c’est pas le scénarios du siècle mais ça fait ce qu’on attend de lui…Les gars détendez vous un peu tout intellectualiser au bout d’un moment ça devient relou…Bref un bon divertissement bien fait certes un peu américanisé mais bon sans réelle prétention à la base!!!
    mesut B.
    mesut B.

Publiée le 1 décembre 2022
    Malheureusement on ne se souviendra pas de se film
    lents chiants avec beaucoup d incohérences
    Du déjà vue façon norvégien résultat on se fait chier un troll qui geule façon godzilla mais ne fait rien les personnage ne sont pas attachant
    A regardé pour tuer le temps vous ne passerais pas une bonne soirée a éviter
    matmassilia
    matmassilia

Publiée le 7 décembre 2022
    Franchement un très bon film et qui vient de Norvège. ça change et ça fait du bien. Vu en VOSTFR, toujours plus authentique quant aux jeux des personnages et l'immersion, je pense qu'une partie des mauvais commentaires viennent sûrement de là, comme souvent dans les films de grands divertissements ou grand publics. Bref, un Troll très bon à regarder et à découvrir. Des effets spéciaux dignes des plus grands, des touches d'humour, des personnages attachants et le tout saupoudrer d'humanité. Certes le fil de l'histoire est "classique " et connu, mais comme lorsqu'on regarde un film d'Emmerich (qui a souvent été utilisé comme comparaison sur la trame et sur style) on cherche de l'action, de la science fiction, du bon divertissement cohérent qui tienne la route et ce film remplit largement son contrat !
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 4 décembre 2022
    GODIZILLA chez les VIKINGS ou KING KONG à OSLO...
    C'est pas vraiment mauvais c'est juste un peu naze et c'est trop pompé sur le 1er Godzilla!
    Les images sont un peu ternes et les effets FX ne sont pas les pires que l'on ai pu voir , mais au final c'est trop neuneu et le Troll est moche tout simplement !
    On est loin de la réussite de TROLL HUNTER ; ici ça veut se calquer sur les blockbusters US et c'est ça qui est dommage !
    spoiler: le passage des hélicos avec les cloches bénies frôlant le nanard

Un coté Pro écolo trop évident ;o))
    Bisschop Magali
    Bisschop Magali

Publiée le 1 décembre 2022
    Vraiment dommage car la bande annonce était bien. Copie du premier godzilla, histoire cruelle dans l’ensemble je trouve, surtout qu’on parle au tout début de sentiment du cœur. Peu de cohérence malheureusement.
    Jybs
    Jybs

Publiée le 4 décembre 2022
    Franchement, c'est pas si mal, les effets spéciaux sont très réussis les scènes d'actions le sont tout autant. J'ai passé un agréable moment personnellement, je ne pense pas que ce film mérite 1 ou 2 étoiles.. Certes le scénario est attendu et on se doute un peu de ce qu'il va se passer, néanmoins j'ai été captivé tout du long et on ne s'ennuie pas !
    Leane Cottereau
    Leane Cottereau

Publiée le 2 décembre 2022
    Incroyable, émouvant, beau, super film avec un troll magnifiquement bien fait. Fan de mythe et légende je suis servit comme au resto :)
    Papangue drone
    Papangue drone

Publiée le 2 décembre 2022
    Impressionant!!! Ce troll est terifiant, intelligent,,impressionant les humains ont masacré sa famille
    Michel K.
    Michel K.

Publiée le 9 décembre 2022
    je pensais passer un bon moment; mais quelle nullité à part quelques effets spéciaux ce film est d'un niveau enfant de 10 ans histoire est nulle des hélicoptères qui promènent des cloches ??????? en plus c'est mal joué bref à éviter
    John Eurekaor Orion
    John Eurekaor Orion

Publiée le 4 décembre 2022
    Ils détruisent tout ce qu'ils touchent, ce film n'a aucun sens.
    spoiler: On vous présente un King Kong attachant et le seul objectif des petits humains à l'écran sera de prouver la stupidité de l'espèce humaine en cherchant par tous les moyens à l'éliminer.

80 % du film est emprunté à Godzilla et Jurassic Park.
    C'est un film dramatique de désenchantement, on vous parle fantasy et féérie ( sans approfondir ou expliquer quoique ce soit pour autant) et on vous montre comment les hommes le piétine en s'amusant.
    C'est à se demander si il n'y a pas une volonté de dépeindre l'espèce humaine comme des genres de parasites idiots.
    Une histoire fade, bourrée d'incohérences, prévisible ( même dans les dialogues ).
    J'ai regardé jusqu'au bout, mais j'aurais dû suivre l'exemple de mon entourage et dormir devant, j'aurais sans nul doute été moins dégouté, ils arrivent vraiment à faire passer la curiosité pour un défaut.

Passez votre chemin, sauvez les derniers neurones qu'il vous reste, l'avenir paraît sombre, vous en aurez besoin.
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 26 juillet 2023
    Téléfilm norvégien de Noël, entre King Kong et Jurassic park Il est permis de s'assoupir au bout de 30mn tant la deception est grande de constater qu'une intrigue dans ce somptueux pays européen à l'imaginaire préservé, tourne au sous-produit américain lambda, avec son lot de wokisme et de clichés industriels.
    Eric T
    Eric T

Publiée le 6 décembre 2022
    Loin d'être un chef-d'œuvre, la Norvège se distingue par ses films voulant concurrencer la suprématie américaine dans ce genre.
    Alors il y a plein d'inepties, c'est parfois déroutant, maladroit mais au global, en adoptant le degrés de tolérance maximum, on peut passer un agréable moment.
    I MICHEL
    I MICHEL

Publiée le 6 décembre 2022
    Sans intérêt, sans rythme, incompréhensible et fade, ultra prévisible bref je préfère la Norvège au rayon saumon fumé.
    Vincent B.
    Vincent B.

Publiée le 19 décembre 2022
    Si l'on n'est pas trop critique je dirais ça se laisse regarder, sans plus. Et si on cherche un peu à développer, je dirais... il n'y a rien à développer, c'est ultra ultra ultra "cliché" du pure déjà vue, de l'ultra plagia à tout point de vue.