Mon compte
    La fille de son père
    Note moyenne
    2,9
    17 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • L'Obs
    • Le Parisien
    • Aden
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Point
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Zurban
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Elise Bourges

    A force de lorgner vers différents genres sans jamais vraiment imposer son choix, le film perd aussi en crédibilité. On se demande alors quelles sont les motivations de chacun, et les sentiments ténus qui liaient si bien jusqu'ici les personnages finissent par s'essouffler.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Obs

    par Elodie Lepage

    Malgré des rebondissements à tiroirs, le film convainc par sa mise en scène à la fois rigoureuse et délirante et grâce à un casting irréprochable.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur et Alain Grasset

    Comme les meilleurs chocolats noirs, qui révèlent aux papilles des saveurs inexplorées, on trouve un vrai plaisir à l'amertume de La fille de son père. Les comédiens se faufilent dans l'histoire avec habileté.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Le film tend vers le romanesque mais ne le nourrit pas. Il y a un nœud dramatique mais pas d'histoire, si bien que le film génère au final une certaine indifférence.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    On décèle dans ce film tous les stigmates du conformisme français du moment : obligation de tragédie, vision dépressive de la vie en province, incapacité de sortir les acteurs de leurs emplois (Natacha Régnier encore une fois reléguée aux marges de la société).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Françoise Audé

    Trop sage, la mise en scène joue la transparence. (...) L'auteur traite à l'économie la lâcheté et le mensonge des pères.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Jacques Deschamps gâche une bonne idée avec une intrigue mécanique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Claire Vassé

    Un point de départ assez singulier mais qui se fige très vite en une fastidieuse mécanique scénaristique. Reste la prestation des acteurs et le plaisir de revoir Fanny Cottençon.

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) le cinéaste a concocté un mélo vaguement hitchcockien, englué de musique symphonique et de scènes décoratives. Seul Claude Chabrol pouvait traiter un tel sujet avec l'étrangeté et la sobriété indispensables.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    En fait, ce film illustre un simple fantasme mal assumé, avec une mise en scène pompeuse (...)

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Ce film cumule deux problèmes de taille. D'une part, on ne comprend pas du tout les motivations du héros (...) Ensuite, le film n'offre pas de montée de tension propre à ce genre de thématique : pas de schizophrénie du menteur, pas de piège tendu, (...) Nous enchaînons scènes grises et personnages ternes.

    Première

    par Virginie Apiou

    (...) le film hésite entre plusieurs identités, sans en choisir aucune, ni polar, ni chronique familiale, ni histoire d'amour.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top