Battle Royale
    22689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battle Royale ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 2 octobre 2009
    La réalisation n'est pas très belle mais l'intrigue est excellente
    Publiée le 28 août 2007
    Un film trés original a la fois gore et émouvant qui traite sur les relations entre amis.
    Publiée le 16 décembre 2012
    Film dit "culte". Les réactions des acteurs ne sont pas très naturelles, le scénario est assez pauvre ( spoiler: peut-on vraiment croire qu'une bande de gamins va prendre le temps de construire une bombe artisanale et pirater le système informatique quand leur vie est en danger
    ?) et terriblement manichéen. Enfin, le prétexte à l'histoire est tout simplement risible : trop de chômage, il faut donc pousser des jeunes à s'entretuer, imaginez le truc !
    Bref, tout cela m'a paru kitch et dépassé; dans le genre, je conseillerai davantage Hunger games.
    Jay paperboy
    Jay paperboy

Publiée le 3 mars 2020
    J'ai vu ce film des dizaines de fois, faites fit de son concept qui pourrait donner quelques choses de con et inutilement violent.
    Au delà que cette œuvre peut faire d'un cynisme jouissif étrangement on parle beaucoup d'amour et des relations humaines dans ce film... peut être un peu naïf mais assez juste dans son traitement.
    Indispensable ( ce truc à déjà 20 ans !!!!! )
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 18 avril 2008
    J'ai beaucoup de mal à comprendre les critiques 4 étoiles, car ce film au mieux n'en mériterait que 1.
    Au départ ce qui m'avait emballé c'était ce concept de jeu vidéo on démarre avec 40 protagonistes un seul d'entre eux à droit à la vie, c'est au + plus malin de faire ses preuves. Mais les jap n'ont pas vraiment la main pour faire des films, l'ensemble est d'un grand amateurisme, c'en est totalement grotesque: dialogues terriblement risibles(même pour des "ados", ils sont sensés être en terminale quand même!), mises en scène catastrophique, violence gratuite inouïe c'en est insupportable, invraisemblance flagrante(4 balles dans le dos et ça tien encore debout, ou pire ça se relève passe un coup de fil mange un gâteau et tombe inanimé!).
    Le film ne met en avant que son concept et sa violence, le reste est jeté aux oubliettes, aucune explication satisfaisante, ils auraient aussi bien mieux valu voter un loi de castration générale pour les adultes, pas de mômes pas d'ennuis, la conclusion très bancale est complètement loupée. Si seulement ce film avait été pris en main par des ricains!
    En bref décevant, malgré un concept qui paraissait prometteur.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 15 décembre 2008
    Surprenant, bourré d'humour noir et pointant les dérives de notre société. Un très bon film, jouissif comme un jeux vidéo déjanté. Il faut passer outre le titre quelque peu reboutant, et en prendre plein les yeux.
    Publiée le 2 mai 2013
    Un très bon film, qui est pour moi une référence du genre.
    Il traite d'un thème fascinant, que l'on retrouve dans Running Man ou plus récemment Hunger Games, de manière très convaincante. C'est ce que l'on pourrait appelé des gladiateurs des temps modernes.
    L'histoire et le contexte politique suivent bien pour la mise en place de ce genre d'évenement, la Battle Royale est d'ailleurs suivi par les médias, fait assez amusant étant donné que tout le monde à l'air de se foutre royalement des droits de l'homme.
    Pour ma part je le trouve assez immersif dans sa narration, et on peut très bien s'imaginer à la place des personnage, et imaginer les choix que l'on aurait fait à leur place.
    Après ce film est japonais et donc il ne faut pas s'attendre à un blockbuster hollywoodien. Personnellement j'aime mais il est évident que certains n'accrocheront pas du tout.
    Publiée le 21 avril 2009
    Un livre génial, un manga encore mieu mais un film vraiment mais vraiment raté ...
    Térriblement dommage, l'histoire aurait put et aurait dut être beaucoup mais beaucoup mieux exploité .
    Publiée le 30 août 2010
    Film agréable à regarder, mais assez loin du niveau du livre ou du manga.
    Julie B.
    Julie B.

Publiée le 29 mars 2014
    Un film avec une bonne idée de départ, mais totalement grotesque et en plus de cela, pas très bien joué. Ainsi que les scènes de mort qui sont carrément irrationnelles.
    Publiée le 2 mars 2010
    Un bon gros délire. On se marre, même si à priori c'était pas le but premier.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 12 avril 2019
    Vu le 09/04/2019.
    J'avais vu récemment la série des Hunger Games et j'avais lu qu'elle avait été inspiré par le film Battle Royale sorti en 2000 et lui-même inspiré d'un livre et qui a ensuite évolué en manga (bien plus porté sur l'aspect sexuel). Ayant beaucoup aimé la série des HG avec la talentueuse Jennifer Lawrence, je me devais donc de visionner ce fameux BR.
    Au final, j'en ressors assez mitigé, l'histoire est intéressante (des ados qui ne respectent plus les adultes et qui sont envoyés sur une ile pour s'entretuer histoire de "marquer le coup" pour l'exemple), certains personnages comme Shuya ou Kawada méritent le détour de par leur idéalisme et on voit que en situation de crise, certains deviennent de vrais animaux quand d'autre gardent une part d'humanité et d'amour; mais l'histoire souffre beaucoup trop d'incohérences et de choses aberrantes:
    - le contexte de l'histoire est très vite évoqué au début du film, ça n'est pas approfondi
    - certains dialogues sont très peu travaillés
    - on a des personnages qui sont ultra-résistants aux balles comme le professeur Kitano qui se prend un balle, passe un coup de fil à sa fille puis meurt, un truc surréaliste, ou comme une nana en fin de film qui se prend 2 ou 3 balles et qui se relève encore....
    - on a ceux qui choisissent de se suicider ensemble par amour devant le surréalisme de cette "aventure"
    - le professeur qui dit au départ "vos parents sont prévenus", ouais cool... et personne ne réagit, on sait que mon gamin va être tué sur une ile et je n'essaye même pas de réagir?
    - on aussi un ancien vainqueur qui revient juste pour découvrir ce que cachait le sourire de son ancienne petite amie morte dans une BR précédente...
    - tous les ados semblent surpris de se retrouver dans BR, pourtant, l'ensemble de la population devrait savoir que chaque année une classe est sacrifiée, les médias sont donc inexistants dans ce monde dystopique?
    Bon, on a évidemment un grand lot de violence, de meurtre à l'arme blanche ou à distance comme ce charnier où un groupe de filles s'était réfugiée pour prendre soin du héros et boum, une pète les plombs et flingue tout le monde...
    Je suis content de voir comme HG a été bien amélioré, le background et la vie des personnages et bien plus fouillée, on a plus de connaissance du contexte. Bon en même temps, en 2h, difficile de trop s'attarder sur chacun.
    Un film à voir, interdit très justement aux moins de 16 ans (j'aurai même mis 18) mais qui n'est pas non plus un chef d’œuvre
    Publiée le 5 novembre 2012
    Battle Royale est un genre d'Hunger Games ou Hunger Games est un genre de Battle Royale, la différence c'est que Hunger Games à une autre histoire a coté, un scénario, dans Battle Royale il n'y a aucun entrainement, aucune histoire ils sont obliger de jouer à un jeu sans savoir pourquoi juste qu'ils sont choisit, ensuite il n'y a que de la bataille sur l'île donc c'est pas très interessant comme film ... Ensuite c'est très mal fait je trouve .. Bref pas terrible du tout.. Hunger Games est beaucoup mieux et vaut beaucoup plus la peine!!
    Publiée le 12 mars 2014
    Ultra-violent, malsain, original, drôle, sadique, esthétique, sanglant...
    Que demander de plus !?
    Publiée le 3 septembre 2010
    Le manga qui en a été tiré est terrible, mille fois meilleur que ce film, mais la plupart des idées de base en proviennent. Et puisque je me suis quand même bien marré, surtout grâce à l'acteur Takeshi Kitano qui joue le prof Kitano à merveille et le rend carrément très intéressant, j'ai quand même décidé de lui mettre 2.