The Last Rifleman
    2,9
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Rifleman ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 7 novembre 2023
    Après le décès de sa femme, Artie, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, en a gros sur le cœur et décide de se rendre en France pour un dernier hommage là où tout a commencé et faire face à son passé. L'histoire est inspirée de celle de Bernard Jordan, ce vétéran qui avait fugué de sa maison de retraite pour se rendre aux commémorations du 70e anniversaire du Débarquement. Dans ce film, Pierce Brosnan incarne un homme encore plus âgé que ne l'était ce monsieur puisqu'il a 92 ans et 3/4 comme il aime bien le préciser. L'ancien James Bond est plutôt convaincant dans la peau de ce vieil homme même s'il fait quand même plus jeune... Pour ce qui est de l'histoire, elle m'a fait penser à celle du récent "The Unlikely Pilgrimage of Harold Fry". Le même voyage improbable et difficile, la même bienveillance, la même crainte qu'il ne lui arrive quelque chose, les mêmes rencontres que l'on espère amicales, le même engouement de la presse et des gens pour son histoire même si c'est moins montré ici. Il faut dire que "The Last Rifleman" a un budget plus petit, ce qui se voit dans les scènes de guerre par exemple. Au final, un film qui n'est pas mémorable en raison de la platitude de son récit, mais qui est suffisamment charmant et touchant pour passer un agréable moment devant ce voyage.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 1 mai 2024
    "The Last Rifleman" nous transporte dans un voyage émotionnel aux côtés de Pierce Brosnan, qui incarne avec sensibilité un vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Ce film, sorti en 2024, nous plonge au cœur des commémorations du débarquement de Normandie, offrant une perspective touchante sur le passage du temps et le poids des souvenirs.

Avec une note de 3/5 (6/10), "The Last Rifleman" ne brille peut-être pas par son originalité, mais il parvient à captiver grâce à la performance remarquable de Brosnan. Son interprétation authentique et émouvante donne vie à un personnage complexe, reflétant les luttes intérieures et les épreuves traversées par les vétérans de guerre.

Bien que l'intrigue puisse parfois sembler prévisible, la force du film réside dans sa capacité à nous rappeler l'importance de se souvenir et de rendre hommage aux sacrifices du passé. En suivant le périple de Brosnan de l'Irlande à la France, le spectateur est invité à réfléchir sur le sens de la mémoire et de la camaraderie.

En fin de compte, "The Last Rifleman" est une œuvre qui touche par sa sincérité et son humanité. Si elle n'atteint pas des sommets cinématographiques, elle réussit néanmoins à nous émouvoir et à nous rappeler l'importance de ne jamais oublier ceux qui ont sacrifié tant pour la liberté.

mon Instagram pour me suivre dans mes aventures du cinéma : https://www.instagram.com/nvo99/
    fabienleouf
    fabienleouf

Publiée le 1 mai 2024
    film de guerre historique qui retrace la vie de artie crawford. l'histoire est vraiment bien et tout en émotion
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 30 avril 2024
    Bon film pierce brosman y est émouvant , une belle histoire dans un sujet difficile le maquillage sur 007 est topissime
    Cabinet Vanmalder
    Cabinet Vanmalder

Publiée le 30 avril 2024
    Le film est sans prétention et c’est ce qui fait son attrait. Pierce Brosnan y joue à contre emploi, il est touchant et nous pousse à la réflexion sur le temps qui passe. Le film est différent, sans être à la recherche d effets quelconques. Ça fait du bien. spoiler:
    Caulaincourt
    Caulaincourt

Publiée le 7 mai 2024
    Un petit film gentillet avec un Pierce BROSNAN bien vieilli pour jouer son rôle. Le scénario est simple, mais le film (sans relief) se laisse regarder avec intérêt car le sujet mérite qu’on s’y intéresse. A la gloire des derniers vétérans de Normandie 1944 !
    IMXTA
    IMXTA

Publiée le 5 mai 2024
    Bon film sans prétention, de bonnes émotions, l'histoire n'est pas ultra originale mais ça se laisse regarder 3.5/5
    Samira Ben
    Samira Ben

Publiée le 6 mai 2024
    Sans vouloir spolier, cette histoire nous raconte ce voyage de ce veternaran de 92 3/4 jusqu'en France ., le.jeu d acteur est magnifique abordant les thèmes de la viellesse, la.mort et les horreur de.la.guerre..
    Paulthab
    Paulthab

Publiée le 16 mai 2024
    Audi poignant que le soldat Ryan vu du côté Irlandais Jouer à la perfection qui nous plonge au cœur de cette véritable histoire.