Army of Thieves
    3,3
    1445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Army of Thieves ?

Le D.
    Le D.

Publiée le 29 octobre 2021
    "Army of Thieves" est un film que je trouve excellent. Il s'agit d'une préquelle du film Army of the Dead de Zack Snyder, sorti en 2021. Le suspense est assez présent dans ce film et les personnages sont attachants. Matthias Schweighöfer est encore une fois excellent dans le rôle de Sebastian et Jonathan Cohen est divertissant dans son rôle.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 30 octobre 2021
    Un film sympathique qui à le mérite de ne pas en faire des caisses. L'idée de se focaliser sur Dieter (personnage issu du film Army of the Dead) renforce le background de l'univers d'une manière originale, sans jamais chercher à empiéter sur ce dernier.
    Se Mau
    Se Mau

Publiée le 30 octobre 2021
    Très bon film et des personnages attachants. un des rares films Netflix qui faut absolument regarder. Les gens qui critiquent n'ont aucun goût. ALLO... c'est un film, c'est normal qu'il y a des incohérences sinon ça s'appelle un documentaire.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 4 janvier 2022
    Army of Thieves est vendu comme un préquel à Army of the Dead sorti quelques mois plus tot sur la plateforme Netflix. Le lien entre les deux est fait avec Ludwig Dieter, l'ouvreur de coffre. Mais en dehors du personnage (secondaire dans Army of The Dead), le film n'a rien à voir avec son prédécesseur. On n'est pas du tout dans un film de Zombies mais dans un films de voleurs (comme son titre l'indique au final) dans le genre de la série Ocean Eleven. C'est dynamique, cool au style décomplexé, bien réalisé, avec des acteurs solides. L'acteur principal est attachant et le film est réussi grâce à lui.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 30 octobre 2021
    C'est assez rare pour être souligné: voilà un bon film produit par Netflix. Là où quasiment tous les réalisateurs, connus ou pas, sont condamnés à livrer des films médiocres ou décevants (et ça vaut aussi pour Snyder et son 'Army of the Dead' bancal), Matthias Schweighöfer arrive de nulle part et propose un bon petit film de braquage efficace, entraînant, avec un capital sympathie énorme (cet acteur était déjà le principal point positif de 'Army of the Dead'). On s'attache directement au personnage et on plonge avec lui, tête baissée, dans l'aventure. Action, suspense, humour (parfois très drôle, parfois un brin gênant à la Marvel), le film fait le boulot très proprement. Techniquement, c'est assez joliment filmé et stylisé (supérieur au film de Snyder, si c'est pas étonnant), et porté par les pulsations d'une bande originale puissante signée Hans Zimmer et Steve Mazzaro.
    Certainement pas un classique, mais un bon petit divertissement moyen-budget (le genre qui est trop rare aujourd'hui), spectaculaire juste comme il faut. 3,5/5
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 8 février 2022
    Une comédie qui reprend les codes du genre de film de braquage tout en y insufflant un second degré bienvenu qui réussit à amuser tout en offrant une certaine tendresse pour ces personnages stéréotypés mais portés par des acteurs impliqués et une réalisation dynamique attachée à esthétiser les divers décors. Un divertissement qui a l'intelligence de ne pas se prendre pour autre chose qu'un objet de bonne humeur!
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 6 novembre 2021
    Je n’ai pas vu le premier film, mais quelle agréable surprise qu’est ce film. Ce n’est pas un chef d’œuvre, je le concède volontiers mais ce film est distrayant, totalement invraissemblable, mais amusant et je me suis laissée séduire par cette histoire de perçage de super coffres par une équipe de cambrioleurs qui cherchent plus à entrer dans l’Histoire que de vouloir devenir riches. Je mets 4 étoiles parce que, pour une fois je n’ai pas eu envie de me’dormir au boit de 10 mn de visionnage et que j’ai passé un bon moment devant mon écran, chose qui devient de plus en plus rare tant on se retrouve souvent devant des navets.
    Le bémol, c’est l’acteur Jonathan Cohen, il est pathétique dans son rôle d’agent d’Interpol. C’est un très très mauvais acteur, il gâche les scènes dans lequel il joue, malheureusement je trouve que c’est le cas de beaucoup de personnes que l'on qualifie d’acteurs mais qui ne savent pas entrer dans la peau du personnage qu’ils incarnent, ils ne sont pas crédible, on voit qu’ils jouent un rôle et c’est souvent ce qui tue les films et séries a mes yeux.
    Je recommande ce film à tous ceux qui veulent passer un bon moment sans se casser la tête, c’est léger, ça se laisse regarder si’on ne cherche pas trop midi’a 14h pour ce qui est de la véracité de l’histoire....
    Zebulonix
    Zebulonix

Publiée le 18 mars 2022
    Je ne savais pas que c'était un "prequel", je comprends mieux cette histoire ridicule de zombies.
    C'est incohérent, assez agaçant, simpliste.
    Bref, à fuir.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 4 novembre 2021
    Bon petit film de braquage à l'ambiance cool et décomplexé. Le casting est sympa (mention à l'acteur principal qui est excellent) et l'histoire est suffisamment captivante pour éviter l'ennui. Le film nous fait voyager dans plusieurs pays ce qui est très dépaysant et l'humour est omniprésente.
    Buster Rollo
    Buster Rollo

Publiée le 30 octobre 2021
    Un très bon spin off de Army of the dead centré sur Sebastian le crocheteur au centre du premier film. c'est l'histoire d'une équipe qui doit crocheter plusieurs coffre, chacun ayant une particularité et une difficulté croissante.Pour le jeux d'acteur, Nathalie Emmanuelle (game of throne) fait le job et Matthias Schweighöfer reste bon dans ce rôle de voleur naïf et touchant à la recherche de la gloire plus que de l'argent. Je valide.
    Tarek R.
    Tarek R.

Gentil sympa.
    Ce film m'a fait penser à Insaisissables sans toutefois l'apprécier autant.
    spoiler: L'expert en craquage de coffres est certes fortiche mais lamentablement poltron ; s'enfuir au lieu d'assumer ses délits et rester soutenir celle qu'il a prétendu être la femme de sa vie ?
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 novembre 2022
    Après avoir réalisé plusieurs films avec Torsten Künstler, Matthias Schweighöfer réalise son premier projet en solo qui revient sur les événements précédant "Army of the Dead" avec évidemment le réalisateur qui reprend son rôle de Ludwig Dieter ou plutôt de Sebastian au nom de famille imprononçable, qui est le seul à apparaître dans les deux films spoiler: si l'on ne compte pas la scène post-générique.
    "Army of Thieves" fait pour le coup vraiment le lien avec le film de Zack Snyder dont les événements sont évoqués à de nombreuses reprises avec cette épidémie de zombies qui commence à faire grand bruit au-delà de l'atlantique. Comme dans la suite, le personnage se fait embaucher pour une mission pouvant rapporter gros. Sebastian fait équipe avec quatre autres membres, dont chacun à sa propre spécialité pour braquer trois coffres légendaires. Ils sont autant attirés par le butin que par le fait de réaliser un tel exploit. Trois casses pour le prix d'un à travers l'Europe en commençant par le plus facile à Paris. "Army of Thieves" est donc un film de casse orienté comédie avec le personnage de Matthias Schweighöfer qui semble systématiquement dépassé par les événements. Un personnage clownesque et un peu lourd, mais sympathique. Pour ce qui est des vols, on passe la traditionnelle étape de préparation puisque Sebastian arrive quand tout est fait. Il n'y a que des passages à l'acte, mais l'ouverture des coffres ne donne aucun moment vraiment excitant, ce qui est assez décevant. Tout ce qui se passe avant est divertissant même s'il n'y a pas beaucoup d'accrocs aux plans, par contre à partir du moment où Sebastian se retrouve seul face au coffre, le processus d'ouverture n'a pas grand intérêt. C'est assez dommage surtout que c'est censé être l'aboutissement. Au final, "Army of Thieves" est un divertissement qui est pas mal et qu'il est préférable de voir en premier même si les deux films peuvent être vus sans l'autre.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 novembre 2021
    A part une belle photographie et un bon rythme, l'ensemble typé comédie manque d'originalité, redondant et sans grand intérêt. Prestations honnêtes pour le genre mais cela ne suffit pas. 1.5/5 !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 novembre 2021
    Une histoire de coffre fort, intéressant !! Le casting fait le taf sans non plus être exceptionnel !! Malgré la longueur du film, le rythme est bien soutenu avec des rebondissements !! Visuellement rien à dire, c'est propre !!

Publiée le 2 novembre 2021
    Faire un prequel au film de Snyder qui était sûrement le plus faible de sa filmographie que ce soit au niveau scénaristique ou simplement de ces personnages guère intéressants, interpellent. Et le principal problème de ce Army of thieves est qu'il n'a rien à raconter également d'un tant soit peut intéressant, et surtout n'apporte absolument rien à cette univers étendue. Banal film de braquage à la réalisation monotone, bien trop long pour pour le peu d'idées qu'ils développent et met en places. La distribution est passable mais le tout est franchement anecdotique.