Army of Thieves
    3,3
    1445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Army of Thieves ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 24 décembre 2021
    un bon film, un peu fable et peu réaliste mais avec des personnages très marqués, intéressants, bons acteurs, bien filmé, presque comme tiré d'un cartoon.
    très bon moment. a voir.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 16 mars 2023
    Spin off surprise du décevant Army of the dead, Army of thieves, est un bon film de braquage, divertissant, sans trop se prendre au sérieux, le film n’en fait pas trop dans l’excès. On se prend au jeu, un film efficace, entrainant, juste ce qu’il faut d’action, un peu de suspense, de l’humour. La réalisation dynamique de Matthias Schweighöfer réunie tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 31 décembre 2021
    Tout d'abord, il faut bien préciser que ce préquel n'a strictement rien à voir avec le film de Zack Snyder, si ce n'est son personnage principal. Il s'agit avant tout d'un film de "braquage", certes décomplexé, mais où l'Apocalypse Zombie est à peine suggérée. Le personnage de Ludwig Dieter est assez sympa à revoir, les scènes d'ouverture des coffres, sous fond de musique classique, sont bien filmées, bien qu'un poil répétitives. Cependant les clins d'oeil à Army of the Dead sont trop peu nombreux, les personnages secondaires font vraiment "tâches" et le côté gore et défouloir bien présent dans le premier film manquent ici cruellement. Army of Thieves se laisse regarder mais n'est malheureusement pas une tuerie.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 1 novembre 2021
    Rien de bien folichon dans ce film. Une histoire presque banale qui se laisse regarder. Une ou deux longueurs mais surtout, il n'apporte absolument rien.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 8 avril 2022
    Army of Thieves est le prequel de Army of Dead, mais n'a pas grand-chose à voir avec son successeur : adieu personnages sans profondeur (au profil écrit sur un bout de table, et présents cinq minutes à l'écran pour se faire grignoter dans l'indifférence la plus totale), et bonjour sympathique petit Ludwig, serrurier hystero et haut en couleur, à l'accent terrible, et embarqué dans une aventure trop grande pour lui. On avoue, si l'on a aimé ce Army of Thieves, c'est uniquement à cause de son personnage principal atypique, que l'on suit avec plaisir (surtout dans sa course-poursuite à bicyclette, très drôle et bien exécutée - chapeau au cascadeur) jusqu'au bout de la quête aux coffres. Car, au-delà de Ludwig, on trouve des seconds rôles très caricaturaux (les gentilles potes filles et les vilains garçons jaloux...), des coffres soit-disant bloqués par un système brillantissime mais finalement "cassés" en quelques minutes par un petit génie à la première tentative (pas si bien protégés que cela, alors...), des scènes de "craquage" (pour changer du "braquage") qui sont redondantes et peu impressionnantes (on nous met des scènes d'engrenages qui coulissent, toujours les mêmes... C'est un peu court), la fin est toute vue d'avance (la quête enfonce les portes ouvertes), cela manque de peps... Bref, un film de braquage qui voit un peu juste, mise tout sur son personnage principal (et de ce côté : il a bien raison) sans se préoccuper de la folie du scénario (qui aurait pu donner un film décalé très sympa) ou d'une surprise (on voit tout venir...dommage). Le rythme est bon, la durée ne se fait pas trop sentir, et on reste assez conciliant après avoir souri à la course-poursuite à bicyclette dans les escaliers...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 11 mars 2022
    « Army of thieves » est présenté comme la « préquelle » du discutable « Army of the dead », réalisé en 2021 par Zack Snyder. Pour autant, malgré cet étrange lien de parenté, les deux films n'ont absolument rien à voir, tant sur le fond que sur la forme. Les zombies qui peuplaient le premier ne servent, ici, que de toile de fond à une série de vols à main armée rocambolesques. Le scénario se rapproche donc bien plus d'un thriller d'action que d'un film d'horreur post apocalyptique... du coup, les amateurs de morts-vivants mordeurs (comme moi) peuvent aller se rhabiller. Ceci dit, une fois que toutes les ambiguïtés sur le genre du film sont levées, on peut tout de même trouver un certain charme à cette histoire de « perceurs » de coffres-forts qui ne manque ni d'humour, ni de testostérone. Les scènes de braquages sont totalement capillotractées mais le suspense est bien présent et les acteurs font le job avec conviction. Il en résulte un divertissement agréable à suivre mais qui ne restera, je le crains, pas très longtemps dans les mémoires. Vite vu, vite oublié, à bon entendeur...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 novembre 2021
    Pure production Netflix, pas désagréable à regarder. Mais je me suis littéralement endormi (au sens figuré) après 30 minutes, comme si il n'y avait plus d'enjeu. Le héros est plutôt sympathique et le film se regarde sans déplaisir. Cependant c'est aussitot regardé, aussitot oublié.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 novembre 2021
    Un prequel qui reprend parfaitement l'ambiance et le personnage, pour certains, le plus populaire d'Army Of The Dead, pour nous attarder davantage sur cette affaire de coffres forts. D'autres horizons, d'autres personnages aussi. Cette nouvelle armée n'est pas une grosse monture et ne mérite certainement pas qu'on s'y attarde plus de deux heures mais avouons-le, sur 1h30 et avec plus de soin pris pour résoudre les mystères des coffres forts, on aurait aboutit à quelques choses de pas mal. Malheureusement, l'ouverture des coffres se succèdent de façon trop similaires, si bien qu'on ne s'attarde plus sur les réelles connaissances de notre braqueur et de ce qui le diffère des autres braqueurs. En ça c'est plutôt raté et c'est bien dommage car le traitement était plutôt enjoué et nouveau pour le genre.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 29 février 2024
    Assez surprenant dans le style entre comédie et vrai polar . Le scénario énergique et une mise en scène assez rythmée pour un bon divertissement avec des personnages attachants. Jonathan Cohen est peut être moyennement convaincant dans ce rôle de flic qui veut coincer le gang à tous prix mais le tout reste bon .
    Cédric P.
    Cédric P.

Publiée le 22 novembre 2022
    Vraiment un très, très bon film! Je suis resté captivé tous le long. L'univers est top. Je viens de le finir et comme vous pouvez le voir je suis très emballé, alors que je suis difficile en film!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 23 décembre 2021
    Ce film surfe sur le succès d'Army of the dead, mais malheureusement on n'y est pas. C'est une sorte de "Ocean's" mais moins passionnant. Et on rajoute encore une pseudo romance inutile et ça me fait trouver ce film plutôt moyen.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 7 janvier 2022
    Superbe , palpitant et original , voyage à travers les coffres forts extraordinaires et des pays européens , l'aventire des meilleurs cambrioleurs avec interpool aux trousses , je ;
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 29 novembre 2021
    Exit le monde postapocalyptique, exit l’invasion de zombies, place aux braquages de banque dans "Army of Thieves", le préquel et spin-off d’"Army of the Dead" sortit sur Netflix. Bien que le film ne révolutionne pas vraiment le genre, il reste suffisamment efficace et divertissant pour captiver ses spectateurs le long des deux heures et neuf minutes de film. Avec une mise en scène plutôt classique, le long-métrage d’action et de comédie ne brille pas pour son scénario, mais s’apprécie par ses personnages attachants et intéressants dont le passionnant Ludwig Dieter incarné avec brio par le talentueux Matthias Schweighöfer, aussi réalisateur du film. Bien différent de son confrère, "Army of Thieves" est globalement satisfaisant et captivant pour valoir le coup d’œil.
    14/20
    Critique sur Army of Thieves (film)
    Vu le 15.11.2021 sur Netflix
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 30 novembre 2021
    Préquel à "Army of the dead" de Zack Snider, cette épopée bancaire, un brin comique et très aventurière fut une sacré surprise sur le plan narratif tant le récit est digne d'un roman de Dan Brown. Une quête de coffres fort suréquiper, surprotéger et dessiner tel des œuvres d'arts mystiques ou l'on découvre nos héros, spoiler: sa meneuse parfaitement incarnée par Nathalie Emmanuel ("Fast and Furious 8 et 9") et l'intello, maniaque et caractériellement "intéressant" mais tant essentiel Matthias Schweighöfer à la manœuvre des ouvertures. Un duo qui se rapproche au fur et à mesure, qu'on apprécie grandement et qui part si facilement sur la romance. Sur les rôles secondaires, Ruby O. Fee, Stuart Martin et Guz Khan complètent le groupe mais ne sont pas aussi marquer dans le récit même si le personnage de Ruby à des conséquences. Nos 2 derniers compagnons ne servent pas spécialement, l'un est le bourrin, baraquer de service et le second, l'informaticien frôlant la figuration par ci par là.
    Le scénario dans son ensemble est d'une assez belle facilité, égal à son grand frère, sans les zombies, il apporte tout d'même un grand élan vers l'histoire, le policier et la romance. spoiler: Les grands points forts du film resteront évidement le jeu du duo principal, mais également et surtout, la fabuleuse qualité numérique des séquences d'ouvertures des coffres, d'une précision extrême, chirurgicale aux limites de l'orfèvrerie, son braqueur, poète de chaque instants, nous offre de sublimes instants. A cela s'ajoute Hans Zimmer, la baguette à la main, performe d'une partition ultime pour toutes les scènes clés dont celles-ci. Hommage direct à la saga "Robert Langdon" dans l'épique instant de grâce. Un récit simple, un policier français jouer par Jonathan Cohen avec une pointe de surenchère sur le jeu
    , Netflix nous offre ici ou là, un très bon préquel bien plus basé sur l'univers de "La Casa de Papel" que sur l'univers des morts dont Mr Snyder en est l'un des experts modernes.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 29 janvier 2022
    Pas mal, mieux que le premier film de cette saga. La chanson est assez chouette et reste dans la tête. Certains personnage sont plus attachants que d'autres ; ce qui nous apporte parfois des émotions et parfois certaines séquences manquent cruellement d'empathie. D'ailleurs, il est difficile d'avoir de l'empathie dans un récit qui est quand même au-delà du prévisible, le manque d'originalité de l'histoire s'efface par la réalisation qui est tout de même satisfaisante et assez belle visuellement en terme d'image et de son d'ailleurs. En effet, le son est assez poussé en ce qui concerne les séquences de braquages.
    Je le conseille car il n'y pas trop de clin d'œil au film précédent ()excepté à la fin mais rien de gênant).