Army of Thieves
    3,3
    1445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Army of Thieves ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 17 janvier 2023
    Préquel au projet "Army Of The Dead" de Zack Snyder, "Army of Thieves" est un long-métrage que je trouvais vraiment inutile au premier abord. L'idée pouvait être sympathique de vouloir étendre et de développer cet univers, mais je ne vois pas pourquoi le faire avec cette histoire et ce personnage. Je ne comprends pas qu'elle est l'intérêt de ce projet, il ne vous apportera vraiment rien de plus si vous avez déjà vu le film d'origine. Globalement, on est plus sur un projet qui viendra essayer de faire du profit sur son nom, et rien de plus. Malgré tout, ce serait vous mentir que de dire que je n'ai pas passé un bon moment devant le film. Son idée est mauvaise, son déroulé est très anecdotique, mais il est assez divertissant dans son ensemble. On est sur un ton qui change cependant de l'œuvre de Zack Snyder, le tout étant un peu moins décomplexé, même si l'ensemble reste quand même assez léger. On essaye de se concentrer un peu plus sur les personnages, mais sans que cela soit vraiment très intéressant. Certes, on a un peu plus d'empathie pour le personnage de Ludwig, mais c'est un peu léger. Sa relation avec Gwendoline aurait pu être sympathique, mais elle n'apporte rien de spécial au final. Ce qui ressort du film, ce seront donc uniquement les scènes plus orientées vers la tension, et l'action dans une moindre mesure. Le budget est largement inférieur au premier film, donc le tout est largement moins spectaculaire. Pourtant, cela reste assez intéressant malgré tout. J'aime beaucoup les séquences où Ludwig se met à déverrouiller ces coffres par exemple, la tension est bien menée et le fait de voir notre caméra se baladait à l'intérieur du coffre était plutôt une bonne idée. Mais forcément, en tant que français, on note aussi la présence de Jonathan Cohen au casting ! Je tiens à le souligner, mais aussi à vous prévenir, c'est clairement le plus mauvais acteur du film. Il est totalement à côté de la plaque, ne jouant pas un type de rôle qui lui correspond. Son personnage est complètement inutile en plus de cela, donc forcément, ça n'aide pas. Mais en bref, je ne vous recommande pas forcément ce projet. C'est un film assez inutile et qui n'apporte rien de nouveau. Cela reste divertissant, mais c'est à peu près tout ce que l'on retient du visionnage. Pour conclure, sans intérêt.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 9 décembre 2021
    Prequel d Army of dead... on peut s attendre au pire tellement l opus vidage de coffre sous menace zombies était catastrophique. Nous voilà désormais avec un film sans saveur... certes sans zombis, mais ne s est pas grave. Les acteurs sont particulièrement lamentables en sus de ne pas comprendre leur rôle ou talent... tellement il y a d incohérences dans leur personnage et/ou réaction cela permet de rentrer difficilement dans le film... mais compte tenu de l intrigue improbable du challenge d ouverture de coffre en restant un peu perplexe sur l objectif final, on finit par être plus que circonspect sur le sens et l intérêt du film, les scènes d actions ne sauvent pas le bilan global de cet opus peu convaincant : 1,5/5 semble le maximum que puisse avoir ce film
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 12 janvier 2022
    Ce que je retiendrai avant tout de ‘Army of thieves’, c’est qu’il donne une signification inédite au concept de “préquelle”. Dorénavant, la préquelle d’un film n’est plus une histoire antérieure en filiation directe, conçue plus ou moins dans le même ton que l’oeuvre originale, qui permet d’expliquer pourquoi cette dernière démarrait dans cette configuration donnée. Non, apparemment, pour mériter le titre de préquelle aujourd’hui, il suffit qu’une histoire, n’importe quelle histoire, se déroule dans le même univers mais avant. Par exemple, dans ‘Army of thieves’, on peut entendre aux actualités qu’une mystérieuse épidémie de “rage” a frappé Las Vegas, au point que le personnage principal en fait des cauchemars récurrents. Voilà pour les liens de ce nouveau film avec ‘Army of the dead’…ou plutôt, voilà le seul élément qui rattache ‘Army of thieves’ à un film de zombies plutôt qu’à n’importe quoi d’autre, c’est fort, hein ? Enfin, ce n’est pas tout à fait exact puisque le film évoque le passé d’un personnage secondaire de ‘Army of the dead’ : Ludwig Dieter, le perceur de coffres allemand à la personnalité un peu gauche, et relate la façon dont il fut recruté par un gang international pour déverrouiller plusieurs coffres-forts réputés inviolables à travers l’Europe. Hormis cette touche exotique (du moins, pour un spectateur américain) en vertu de laquelle les voyages forment la jeunesse et forgent les associations de malfaiteurs, le résultat ressemble à un simple succédané de la série des ‘Ocean’s…’, bien moins convaincant que les premiers opus mais tout de même plus distrayant que les derniers en date : quelque chose de pas foncièrement déplaisant mais dont on se demande quand même pour quelle raison Netflix l’a à ce point poussé en avant. Et surtout, surtout, qu’est ce qui a pu faire croire à Zack Snyder, ici au poste de producteur, que qui que ce soit avait envie que le déjà discutable ‘Army of the dead’ se transforme en univers étendu ?
    Cinécdote
    Cinécdote

Publiée le 5 novembre 2021
    Army of Thieves est un film de "braquage" qui n'arrivera pas à égaler les plus grands bien que certaines de ses scènes principales, c'est à dire le crackage des coffres, sont plutôt rythmé mais sans grandes sensations comme tous le film, des scènes d'actions franchement pas original et un retournement vu 10min à l'avance.

Il n'arrivera pas non plus à être original vu que les personnages et le lore de "Army of the dead" pouvait donner envie mais va plutôt servir de bandit manchot pour Netflix ,comme le fait Disney avec Avengers, n'est pas très enrichie à part la possibilité des spoiler: univers parallèles présent dans le film original

Encore et toujours Netflix à pour seul talent les bandes annonces rythmées et salivantes en nous le prouvant en nous présentent un film mou, sans réelles innovations et un personnage principal surjoué par son acteur

À regarder si vous avez le temps...
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 1 novembre 2021
    Film de braquage retraçant le périple du futur braqueur de Army of the Dead (que je n'ai pas trop aimé), Ludwig Dieter.
    C'est honnête mais un peu long parce que plutôt bavard.
    Moment assez agréable mais qui ne restera pas dans les annales.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 22 mars 2022
    film completement hors sujet ou on nous pond une simple histoire de braquage, repeté 3 longues fois et pas l'ombre d'un zombie a l'horizon ( sauf dans un reve du personnage principale et qq images dans une tv en arriere plan: durée 25s sur 2h10)
    Quel ennui. decu decu decu...
    Le film est pas trop mal sinon, mais c'est pas du tout ce qu'on attend de la suite/prequel de "Army of the dead"...
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 10 février 2022
    Franchement pas mal. Une idée amusante spoiler: de concours d'ouverture de coffre fort
    . Les personnages sont attachant et les idées bien exploité. Un bon film familiale.
    db33s
    db33s

Publiée le 10 décembre 2021
    Petite préquelle sympa d'Army of the dead avec le personnage de Diether en vedette. Les scènes de déverrouillage des coffres sont vraiment le "To see" du film. Manque alors un peu de côté épique et peut être scénaristiquement pousser encore un peu plus la résolution de ces derniers en fonction des œuvres se Wagner. Cela reste sympa...Pas inoubliable mais sympa. Quelques petits clins d'oeil surprises au film original aurait été bien vu.
    René Philibert
    René Philibert

Publiée le 1 novembre 2021
    L'armée des mort était ratée mais ce spin-of est mieux. C'est un bon téléfilm Netflix centré sur le personnage de  Ludwig Dieter. Certes lorsqu'il est stressé il pousse des cris aigus, je n'attendais rien de ce personnage, mais on s'attache à lui. Il est super compétent pour ouvrir les coffres-forts. Action et humour, ce divertissement fait le travail.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 28 février 2022
    Je n'ai pas encore vu le dernier film de Zack Snyder, qui est dans ma liste de films à voir, je m'attaque tout d'abord à ce préquel, sans aucun doute moins horrifique que le film "army of dead" mais fort distrayant.

j'ai aimé :

- le film est fluide, on se laisse transporter ;
    - histoire intéressante ;

Je n'ai pas aimé :

- cocorico il y a un français dans la distribution, Johnatan cohen, qui est plutôt un habitué des rôles de comédie, là, il surjoue, et il en devient presque agaçant.

J'ai passé un bon moment dans cette quête de coffres-forts, même si je n'ai pas vu le film principal, cela ne gêne en rien a la compréhension du film, qui est un bon niveau par rapport a certains films de cette catégorie sur netflix.
    loris
    loris

Publiée le 1 novembre 2021
    Un film de braquage bien sympa. Le casting est cool, l'équipe marche bien et ça fait plaisir de voir Jonathan Cohen dans ce genre de film. C'est assez divertissant, les braquages marchent bien. Il y a cependant quelques facilités scénaristiques sur la fin du film.
    Schibi T.
    Schibi T.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 novembre 2021
    La bande annonce m'as donnée envie de regarder ce film. Pas déçu mais beaucoup trop long comme army of the dead( j'ai arrêté avant l fin) A quoi sert le meilleur pilote du monde, ils ont voulu nous faire un wolfverine.
    hulk131s
    hulk131s

Publiée le 16 novembre 2021
    J'adore les esprits chagrins trop critiques pour dire du bien d'un film. Je me mouille:
    - j'ai adoré l'idée du film centré sur Sébastian. En plus, c'est bien très bien narré (rien à voir avec certains navets de Marvel (X-men Apocalypse par exemple)).
    - les plans photos sont tops, et c'est très bien filmé.
    - les acteurs sont tops, et les dialogues pas surjoués.
    - le bonus: la bande son est très bonne
    Aussi, je recommande ce film à ceux qui, comme moi, ont aimé Army of the dead, mais aussi à tous ceux qui veulent passer un bon moment de cinéma. J'attends le prochain film de la série .
    Nexus Team
    Nexus Team

Publiée le 17 décembre 2021
    Belle surprise. La quête des grands drames de l’opéra. C’est le chemin qui compte et pas le butin. Ce film parle avant tout d’avoir des buts louables dans la vie et non d’etre riche. Le bonheur est dans l’excellence et la quête de finir un chef d’œuvre. Ouvrir les coffres d’un génie. Sauf que le 3ème dans un camion me laisse perplexe mais pourquoi pas. L’actrice Emmanuel porte le film avec un charisme effrayant . C’est u e star en devenir elle est exceptionnelle et l’acteur réalisateur au nom imprononçable nous fait découvrir sa culture qui donne vraiment envie. Un film à voir au second degré qui est mené avec rythme soutenu. Vous ne vous ennuyez pas et les surprises et inattendu sont de mises. Je propose quand même de voir Army of the dead avant ca donnera plus de sens. A cette quête.
    Greg Or
    Greg Or

Publiée le 30 août 2022
    C'est un film très bien réalisé, que j'aurai pu regarder au cinéma sans problème. L'histoire est classique, chaque personnage amène son talent pour que la mission soit accomplie qui est le cambriolage de banque. Mais j'aime bien ce genre d'histoire,avec du suspense et un peu comique aussi,ce n'est pas prise tête, les acteurs jouent bien, clairement on passe un bon moment.