Army of Thieves
    3,3
    1445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Army of Thieves ?

watiboss4
    watiboss4

Publiée le 1 novembre 2021
    Bien mieux que Army of the dead ! Agréablement surpris, l'humour n'est pas trop lourd et le scénario n'est pas trop incohérent.
    Léopold F.
    Léopold F.

Publiée le 10 décembre 2021
    "Army of Thieves" est un "prequel" honorable d'"Army of the Dead" de Zack Snyder.

La photographie et la mise en scène du film est sympathique, sans être révolutionnaire.

Le réalisateur et acteur principal Matthias Schweighöfer délivre une prestation honnête, bien qu'un peu lourde à plusieurs reprises. Le film propose tout de même des idées originales, en réussissant à se détacher de l'oeuvre de Snyder.

Il n'en demeure pas moins des défauts, comme des soucis de rythme, notamment dans son climax. Le scénario n'est pas des plus originaux malgré la mise en place d'une mythologie des coffres plutôt bien réalisée.

Rien de bien exceptionnel donc. Les seconds rôles sont tous très bons, mention à Nathalie Emmanuel qui resplendit dans le long-métrage. Elle en devient presque le personnage central de cette histoire.

La fin du film est vraiment la plus grosse déception. La course-poursuite est d'une mollesse ahurissante, avec un flic joué par le frenchie Johan Cohen, qui ne brille pas par son jeu d'une grande lourdeur ; Une caricature ambulante.

Un film pop-corn assez divertissant mais qui laisse un goût d'inachevé...
    Zewil Avis Cine Express
    Zewil Avis Cine Express

Publiée le 9 novembre 2021
    Préquel d'Army of the dead de Zack Snyder, sauce Netflix, ce Army of thieves est un petit film de braquage relativement sympathique et plaisant à suivre, notamment grâce à un acteur principal attachant, dont les tribulations invraisemblables prêtent à sourire.

Bien sûr, l'enchaînement des événements est plutôt rocambolesque et pas très finaud, mais le montage dynamique, gentiment ironique et détaché, permet de prendre une certaine distance bienvenue avec la narration, et d'en retirer une certaine légèreté. Les seconds rôles, bien que caricaturaux, apportent tous leur touche, en particulier les personnages de Gwendoline et de l'agent Delacroix, incarnés respectivement par Nathalie Emmanuel (la « Missandei » de Game of thrones) et l'impeccable Jonathan Cohen, dans un rôle à contre-emploi, où l'on se rend compte que la gravité peut s'inscrire également dans sa panoplie de jeu.

Bon, il se dégage de ce long-métrage un aspect purement anecdotique, et finalement, les vraies scènes d'action sont trop peu nombreuses, mais l'ensemble reste divertissant, bien que très classique et peut-être un peu trop tendre et gentillet pour véritablement captiver. Bref, si vous avez aimé Army of the dead et que vous souhaitez vous perdre un peu plus dans cet univers, n'hésitez-pas! Mais soyez prévenus qu'ici vous ne croiserez pratiquement aucun zombie, c'est bien une comédie d'action autour de différents braquages. Au moins, vous êtes à présent au courant! Pour ma part, même si j'ai trouvé le film loin d'être inoubliable, je l'ai quand même suffisamment apprécié pour vous dire que oui, j'y vais.
    Morgane E.
    Morgane E.

Publiée le 6 novembre 2021
    Tant de moyens, de beauté visuelle pour... Glup (ceux qui ont vu le film comprendront).
    Les personnages n'ont aucune consistance, du coup on n'y croit pas du tout, on ne s'attache pas du tout à eux et à leur soit disant "quête". Du coup, on regarde leur péripéties sans se sentir concerné.. Comme un enfant obligé d'écouter son prof mais qui se fout royalement de ce qu'il raconte..
    Quelle perte de temps ! 😬
    Loïc M.
    Loïc M.

Publiée le 4 décembre 2021
    Pas un chef d'oeuvre, plutôt un schéma classique block buster avec pas mal de facilités. Mais des originalités sympas dans la structure scénaristique, des personnages basiques dans le fond, plutôt originaux dans la forme. Rien de fabuleux mais on passe un bon moment !
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 10 novembre 2021
    Long, très long à se mettre en place.
    On va dire qu'il s'agit d'un "spin off" de army of the dead sur l'un des personnages, donc faut avoir vu le film pour comprendre.
    Déjà le titre "army of thieves" n'est pas adapté, les protagonistes n'ont rien d'une armée.
    Peu d'action, les casses sont trop faciles, certains acteurs ne sont pas à la hauteur.
    Un film réservé pour les fans de coffres-forts.
    Un peu plus de 2 heures, malgré des temps morts, le film se regarde jusqu'au bout.
    Alfred Ruiz
    Alfred Ruiz

Publiée le 1 novembre 2021
    film distrayant avec une Nathalie Emmanuel resplendissante et un Mathias Schweighöfer jouant un rôle trop typé tiennent un scénario prometteur au départ qui perd en consistance sur la fin.
    Moi C Moi
    Moi C Moi

Publiée le 2 novembre 2021
    cambriolage de banques rien de neuf, ouverture de coffre 2 coffres, 3 coffres , c en est trop on s ennuie ferme et...c est long
    Alexis maj
    Alexis maj

Publiée le 14 mai 2022
    Alors pour commencer c'est très rare voir jamais que je mais une aussi bonne note pour un film netflix, pour le coup je suis tombé de haut je le trouve excellent bien sur ce n'est sans doute pas un chef d'œuvre mais pour un film netflix on en est pas loin ! Captivant, avec des touche d'humour bien placé, les acteurs globalement joue très très bien même pour les acteurs français ! Je ne peux que après cela mettre une très bonne note au film ! Merci netflix enfin un bon film
    Ps: "la suite du film" army of the dead j'ai bien aimé mais comparé a celui la rien a voir !
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 1 novembre 2021
    Même s'il ne révolutionne pas le genre, Army of Thieves est un film de braquage divertissant et sympathique avec un "héros" drôle et attachant.
    Critique vidéo: https://youtu.be/iNMNVdT3DKY
    St Kr
    St Kr

Un navet sans nom..
    des approximations, des clichés, des scènes ridicules..
    C'est dommage ça partait bien.
    Benoît F.
    Benoît F.

Publiée le 30 novembre 2021
    Army of Thieves est pour moi un excellent film, il ne révolutionne pas le genre et passe après beaucoup d'autre, son scénario est banal ses décore aussi.
    Mais j'ai passer un très bon moment a le regarder, les référence dissimuler a certain moment, la légerter des personnage qui pour la plupart ne veulent pas "sauver le monde" "devenir milliardaire" mais juste spoiler: devenir des légendes

En bref je trouve que se film n'est pas excellent mais remplis sont rôle j'ai eu des fou rire été attacher a certaine personnage.
    n'est-ce pas le but d'un film de passer un bon moment ?)
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 2 novembre 2021
    Je n'avais vraiment pas aimé Army of the Dead, mais le préquel... Un vrai régal pour les yeux.
    On suit les aventures de Ludwig Dieter dont le vrai nom est en fait Sebastian et on est directement transporté dans l'aventure avec des personnages loufoques que l'on aime ou l'on déteste...
    Petite mention spéciale à Jonathan Cohen qui nous livre une performance de policier d'Interpol colérique et violent.
    Vraiment, un petit chef d'oeuvre qui est un coup de coeur parmi mes films préférés de Netflix.
    Les effets spéciaux qui présentent les rouages des coffres sont jolis et très bien fait.
    Je conseille ce film à tous les amateurs de films de braquage et ceux qui aiment les belles villes comme Paris ou Prague.
    Liam.lbc
    Liam.lbc

Publiée le 22 avril 2022
    Le seul point positif est qu'il est original, le sujet l'est en tout cas! Le reste était médiocre, le déroulement final ne m'a pas plu et dans l'ensemble ce n'etait que peu intéressant! Pourquoi mettre des zombies? Ça instaure la trame de la suite mais il était tellement inutiles!
    Bleue d.
    Bleue d.

Publiée le 5 septembre 2022
    Excellent film, poétique et rock n'roll. On peut s'interroger sur le choix de l'acteur française j cohen, pour incarner le rôle du policier: aucun charisme, jeu plus que moyen. Dommage.