After - Chapitre 4
    379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After - Chapitre 4 ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 27 septembre 2022
    Et oui, nous voilà tout de même arrivé au quatrième chapitre, une seconde fois réalisé par Castille Landon et sorti tout récemment sur Amazon Prime, de la saga "After", décidément sur le déclin ! On ne pas dire que ce soit réellement une surprise, le premier film n'étant pas original et ses suites s'enfonçant de plus en plus dans l'inconsistance. Et là, question inconsistance, on est en plein dedans ! On retrouve en effet Hardin et Tessa qui se disputent puis se retrouvent puis se re-disputent puis se remettent ensemble puis se re-disputent, jusqu'au fameux "to be continued". Et franchement, je n'exagère même pas, le film n'est qu'une succession de scènes et de réconciliation, entre-coupées de scènes pseudo-érotiques. En fait, nous sommes typiquement dans du teen drama, chaque film de la saga fonctionnant comme un épisode de série. Mais alors une série qui n'est franchement que très peu inspirée et qui est étirée au maximum afin d'en tirer le plus de films possibles. Alors pourquoi je continue à regarder vous allez me dire, et bien, parce-que, comme dans chaque teen soap de ce genre, j'aime connaitre la fin. Fin qui se fera d'ailleurs attendre encore longtemps puisqu'il est prévu encore une ou deux suites et un préquel. "After - Chapitre 4" est donc le pire épisode (jusqu'à maintenant du moins) de la franchise et est complètement creux, tout simplement !
    Alonewg 29
    Alonewg 29

Publiée le 25 septembre 2022
    Pour moi, c'est le meilleur film de la Saga (suivi du 1 en 2eme position)... Beaucoup d'émotions, je n'attendais rien spécialement de cette suite mais pas déçue du tout... Les acteurs jouent beaucoup mieux que dans les précédents films.. du coup, hâte de voir le prochain.
    Brandon B.
    Brandon B.

Publiée le 25 août 2022
    After : Chapitre 4 est émouvant, surprenant et pleins de bonnes idées. Tessa dégage des émotions et Hardin est un petit nounours qu'on a envie de prendre dans ses bras et de le caliner fort. Ils ont tous les deux des épreuves à surmonter et cette suite est clairement une merveille. On ne peut pas rêver mieux comme suite dans leur histoire même si y'a beaucoup de bas dans leur relation, c'est agréable de regarder After. J'ai adoré
    léa ledda
    léa ledda

Publiée le 23 septembre 2022
    Je viens de le finir et juste wouah. Je n'ai jamais lu la suite des livres mais je ne regrette pas d'avoir vu le film . De la franchise il passe premier dans mon coeur. Les acteurs sont géniaux. Un vrai coup de cœur pour le personnage d'Hardin, il est émouvant, essaye de gérer ses émotions et on a envie de l'aider a se surpasser. L est différent des premiers opus on retrouve plus la personnalité qu'il a dans les livres quand dans les autres films. Il se bat pour survivre. Hâte de voir la suite.
    Je le valide.
    Josuarihcer
    Josuarihcer

Publiée le 27 septembre 2022
    J'ai adoré After chapitre 4, il est beaucoup mieux que les 3 premiers ! Tessa et Hardin évoluent tant bien que mal et beaucoup de rebondissements et de sentiments émotionnels me font me dire que le dernier chapitre (le 5ème) sera peut-être à la hauteur de ce film ! Un coup de cœur spécial pour Joséphine Langford qui joue Tessa à la perfection !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 septembre 2022
    Tout le long des œuvres, les péripéties ont montré Tessa prête à tout donner et à tout pardonner, alors qu’Hardin, en véritable narcissique, cherche à tout prix à contrôler leur relation, bien qu’il ne réussisse pas à se contrôler lui-même. Mais une fois éloignée de son tourmenteur, la jeune femme s’épanouit ouvertement. Car sa présence oppressante est synonyme de stress psychologique, à juste quelques pas du personnage de psychopathe joué par Penn Badgley dans la série Netflix «You». Pour cette raison, le film effraie, car sa description du grand amour, prêt à surmonter toutes les difficultés, finit simplement par se transformer en cas d’étude détaillé d’une relation parfaitement malsaine. bref on comprend pourquoi le premier a eu le droit à une sortie en salle pourquoi les autres ont eu droit à un DTV ou VOD... ne pas s'attendre à grand-chose
    shindu77
    shindu77

Publiée le 24 octobre 2022
    Les critiques se suivent et se ressemblent. Ce nouveau volet est dans la lignée du précédent. Une mise en scène ultra classique, vue et revue des milliers de fois. Des acteurs qui jouent leur rôle et qui s'en sortent plutôt bien mais l'ensemble donne un film moyen comme à chaque fois.
    floramon
    floramon

Publiée le 16 avril 2023
    je me demande pourquoi je continue à m'aventurer dans cette saga. autant le livre on voulait voir où on allait. Les films, on en a plus que marre. les acteurs ne sont pas mauvais c'est ça le pire . Mais les aventures de tessa et hardin en film sont d'une lourdeurs. cela reste quand même facile à regarder.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 2 octobre 2022
    Ce n'est pas que je commence à en avoir un peu marre de faire la même critique chaque année, mais ça fait déjà quatre fois que cette licence débile viens nous proposer sa médiocrité et, à chaque fois, c'est la même conclusion. C'est un ratage complet. Que dire de plus ? Mise à part que je ne comprends toujours pas comment on peut se dire qu'une histoire aussi vide puisse tenir aussi longtemps. Je sais que c'est une adaptation d'un roman, mais il est clair que le roman devait lui aussi être complètement vide pour que ces scénarios aient aussi peu de matières. Et le pire, c'est que le cinquième volet serait déjà bouclé... Je veux bien être patient, mais il y a des limites. Donc, oui, c'est plutôt joli sur certains plans et les musiques sont sympathiques, mais après ? Les acteurs sont mauvais, c'est mal écrit, vide, lent, etc... Franchement, je n'ai même pas envie de développer si c'est pour ressortir le même discours. Dites-vous juste que ce film est le plus vide des quatre, alors qu'on parle d'une saga où le vide est sacré. C'est à méditer. Pour conclure, encore inintéressant.
    Celia G
    Celia G

Publiée le 3 octobre 2022
    Je trouve que ce quatrième opus est très bien réalisé.
    Le jeu des acteurs est beaucoup plus intéressant que dans les précédents films de la saga.

Les scènes et les dialogues sont vraiment à la hauteur !
    J’ai hâte de voir la suite en tout cas
    Hélo Lou
    Hélo Lou

Publiée le 30 septembre 2022
    Vraiment agréable ! J’ai passé un bon moment,
    Les dialogues, les scènes sont biens
    Ça fait plaisir de retrouver les acteurs principaux
    Et même le changement des autres personnages ne m’a pas déranger plus que ça
    Ils sont doué haha
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 29 septembre 2022
    toujours un bonheur de regarder les différents film. Le voilà publié en septembre 2022. les scènes les acteurs, tout est top. (Ce n'est pas un modèle de couple).
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743

Publiée le 5 février 2023
    Un beau mélodrame style Roméo et Juliette. avec Patrick Lanvain, et Gérard Di Tella.
    Dans cet Opus, se met en scène des copies conformes de Max Caufield, et Adrien dans une autre vie.
    Ensemble il y a du sexe, pas trop étoffé hein ? y a les twilighteur de 10 ans version Hard rock du Moved Epiné.
    Mais est aussi puissant pour un couple lié de Teenagers de 17 ans à 24 25 ans, qui plause l'émoi,
    et obéisse au stratagème de la luxure, pour sortir brièvement chatte et nichon, dans une perdoierie qui charme entre dévergondé,et famille assistante sévère et disciplinée. de l'or dans les larmes, et du sang et de l'amour dans le coeur.
    asonipse
    asonipse

Publiée le 5 octobre 2023
    Séparation puis réconciliation puis séparation puis réconciliation...ce couple à la dérive n'intéresse plus personne. A quoi bon continuer de faire une saga?
    Puda
    Puda

Publiée le 14 mai 2023
    Le 3 était déjà une purge mais alors celui-ci se regarde en avance rapide. L’histoire se répète donc pour la 4eme fois. Hardin est un psychopathe qui devrait être interne mais tout le monde laisse couler parce que… je sais pas, c’est le héros ? C’est censé être un comportement acceptable en 2023 ? Ça paraît sexy aux yeux des midinettes de 15 ans ? Difficile à dire.
    Le film passe donc son temps à séparer le couple ultra toxique pour finalement les remettre ensemble puis non. Et quand on pense que ça y est, c’est enfin fini et c’est une conclusion logique (enfin !) et bien non. Les scénaristes nous font l’affront d’un “To be continued”. Incroyable. (Surtout quand on sait qu’à l’origine, la saga devait se terminer à la fin de cet épisode !)