I Am Greta
    2,1
    262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Am Greta ?

Publiée le 23 avril 2021
    Bon documentaire sur cette fille avec une sacré maturité, à voir meme si des scenes trop intimiste me derange parfois
    pierredesages281
    pierredesages281

Publiée le 18 octobre 2021
    Quand je vois les dernières critiques... Je sens la jalousie de personnes qui essayent d'exister médiatiquement, la méchanceté, le complotisme sous-jacent... Ouvrez les yeux et inclinez-vous devant ce courage. Vous qui aimez le ciné, imaginez dans 20 ans le biopic sur sa vie et comparez avec tant d'autres... en critiquant cette enfant c'est votre déni du dérèglement climatique qui s'exprime; comment osez-vous? Je vous imagine soixante-huitards forts de votre révolution... laissez une chance à la suivante, sans vous, puisque vous n'avez pas été capables de vous inscrire dans le combat du siècle, du millénaire ou peut être même l'ultime combat de l'humanité.
    Et reconnaissez moi au moins ceci que je suis bref.
    Je suis Greta comme tout porteur d'espoir.
    Cécile H
    Cécile H

Publiée le 2 octobre 2021
    Merci Greta. Certains parleront de propagande bobo-ecolo ou autre, ceux la n'ont malheureusement pas la lucidité et l'intelligence de comprendre que NON, nous ne sommes pas des surhommes et que si nous continuons à vivre ainsi, nous allons mettre fin à la vie humaine sur terre ainsi que celle de nombreuses autres espèces. C'est pourtant simple à comprendre, mais on peut trouver encore plus simple que de faire semblant de ne pas comprendre...
    lebidule
    lebidule

Publiée le 29 septembre 2021
    Un film qui relate le long engagement de cette militante. Vous pourrez suivre les années d'engagement de Gretta qui a dédié sa vie à l'écologie. Et nous constaterons que toute l'expérience acquise avec les années lui auront permis de murir avec son public.
    Janique Bony
    Janique Bony

Publiée le 21 mai 2022
    J'ai beaucoup apprécié ce documentaire, et je salue Greta pour son courage hors norme !

Que ses détracteurs se soient rabaissés à invoquer son "syndrome d'Asperger" ne m'étonne nullement.
    Il fallait bien trouver quelque chose à redire sur elle, car cette jeune fille a dû en moucher beaucoup, par sa
    lucidité et sa sensibilité, sa passion...
    Elle a dû faire beaucoup de jaloux et de jalouses : surtout quand on voit, aujourd'hui, que c'est elle qui avait raison !

S'il y avait un peu plus de gens qui avaient le "syndrome d'Asperger", le monde ne s'en porterait que mieux...
    Une bonne claque à l'intolérance...
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 26 juin 2023
    Un film un peu long par moment (les scènes en famille, où elle cuisine des gâteaux, n'apoprte pas grand chose au déroulé de l'histoire).
    A part cela, un récit souvent très touchant, d'une ado hypersensible qui combat et extériorise ses angoisses en les amenant sur la place publique, et en les jetant au visage des décideurs politiques, quitte à en récolter une vague de haine en retour, et à prendre des risques insensés (comme traverser l'atlantique sur un voilier de course au confort inexistant uniquement pour pouvoir aller engueuler les dirigeants de la planète les yeux dans les yeux).
    A voir le récit, on se dit "C'est elle qui manipule ses parents et les amène où elle veut, surement pas l'inverse". Et pourtant, pourquoi ses parents ont-ils filmé son parcours depuis le début, si tout cela était vraiment spontané et non calculé ?
    Mais cela n'enlève rien au fait que c'est une personne formidable, et qu'il faudrait des milliers de Greta Thunberg pour que les politiques environnementales soient enfin prises au sérieux dans le monde.