En territoire ennemi
    2,7
    Votre avis sur En territoire ennemi ?

thalidae77
    thalidae77

Publiée le 20 août 2009
    Très bon film avec une bonne histoire, de superbes scènes et un incroyable réalisme. Basée sur une chasse à l'homme, l'histoire est très bien interprétée par OWen Wilson, que l'on retrouve pour une fois dans un rôle sérieux qui lui va à ravir!!! On voit enfin qu'il a un vrai talent!!!
    rooky
    rooky

Publiée le 11 août 2012
    Un bon film plein de suspense avec un scénario plutôt original. Il me tient en haleine et me divertit donc pour moi il est réussi :)
    DaOne
    DaOne

Publiée le 4 mars 2013
    Classic et pourtant méconnu. Ce film de guerre m'a laissé de bons souvenirs, alors que mon cerveau a tendance à erase des films dans le même genre. Recommandé aux fanats d'aventures, actions et happy-end.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 8 décembre 2011
    Un honnête film de guerre tourné sous l'angle du survival à la sauce "Rambo"...la mise en scène est rythmé, inventive et grâce à sa durée concise on ne s'ennuie pas une seconde ! Dommage que la fin soit exagérément patriotique, donnant l'impression que c'est Roland Emmerich en personne le responsable de cette scène finale ridicule et indigeste...
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 15 novembre 2014
    Des acteurs qui s'en sortes honorablement, mais qui n'arrivent pas à sauver un film extrêmement pro-armée américaines, avec des stéréotypes très bien présents (le général qui veut a tout pris sauver son militaire mais qui est bloqué par diverses raison), tout ça englobé d'une absence de rebondissements.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 17 mars 2010
    Construit avec un scénario sans faille et un réalisme impressionnant, "En territoire ennemi" reste un film de guerre très réussi. Malgré quelques incohérences, le suspense est intense et Owen Wilson est assez bon dans le rôle du marine, alors qu'on est habitué à le voir faire des pitreries. Un film réussi.
    Jajatseeee
    Jajatseeee

Publiée le 17 octobre 2011
    Un bon film de guerre même si certaines d'actions sont franchement pas crédible ( Owen Wilson se fait tirer dessus par toute une armée et ne se fait pas touché une seule fois... ). Mais sinon on ne s'ennuit pas une seule seconde. A voir !
    BruceWayne04
    BruceWayne04

Publiée le 21 mars 2012
    Voila un bon film de guerre, doté d'un bon scénario et d'un bon casting avec Gene Hackman. Owen Wilson sort de son rôle de comique, pour nous livré une très belle prestation qui lui offre a mon sens son meilleur rôle. A voir.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 17 novembre 2011
    Un petit divertissement dans le cadre de la guerre en Bosnie, avec beaucoup d'invraisemblances (les déplacements du militaire à découvert, sa façon de jeter des objets par terre un peu partout, comme s'il voulait qu'on le retrouve, les tirs croisés qui ne profitent qu'aux héros du scénario) et quelques moments sympathiques qui remplissent en partie le contrat cinématographique. Rien de transcendant, mais pour une journée pluvieuse...
    mesoke77
    mesoke77

Publiée le 1 septembre 2009
    Owen Wilson change de registre et ça lui va bien! bon film!
    chewinou
    chewinou

En territoire ennemi est un excellent film d'action mené tambour battant avec des scènes d'action spectaculaires, pour une chasse à la l'homme des plus divertissante. Avec un très bon scénario, une bonne dose de suspense et de bon acteurs (Owen Wilson et Gene Hackman), ce film est un excellent divertissement, même si l'on peux lui reprocher un héroïsme un peu trop prononcer vers la fin.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 6 mars 2017
    Sur le papier çà avait l'air pas mal, un bon divertissement. Un pilote et son navigateur se crashent en Yougoslavie, abattu par des rebelles. Et le survivant tente alors de s'échapper pour rejoindre un point de secours. A partir de là on pouvait construire un scénario solide et la mise en scène aurait été construite autour des machinations politiques. Ils auraient pu aborder le fond, la raison pour laquelle le chasseur a été abattu. C'est vrai cette thématique est abordé, mais à aucun moment cela rend hommage aux nombreuses victimes de guerre, et surtout à celles victime du génocide ne question. Non, le film est uniquement basé sur ce navigateur américain, et sur un certain patriotisme américain. De plus, alors que ce long métrage est basé sur un fait réel, à aucun moment les scènes d'action au sol sont réalistes. On a presque l'impression d'être en présence d'une série B. Le problème est que lorsque l'on adapte un fait réel, on se doit d'être respectueux de la réalité, et de ne pas faire de son film une propagande pro-américiaine. Au final, tout est convenu, prévisible et parfois irréaliste.
    jfby
    jfby

Publiée le 16 novembre 2012
    Tous les clichés du film d'action avec perdu y passe dans ce petit film. La tête brûlée, militaire qui s'ennuie parce qu'il veut faire la guerre a un accident d'avion dont il réchappe mais il est en territoire ennemi et les méchants vont le pourchasser. Bien sûr l'Etat major ne veut pas aller le secourir pour des raisons politiques et finalement son chef ... Enfin vous voyez la suite. Rien de neuf au pays d'Hollywood avec ce film qui fait passer le temps, mais guerre plus.
    totojp
    totojp

Publiée le 10 août 2010
    Je suis assez deçu par ce film, surtout que j'aime l'europe centrale! Le scénario est bien trouvé mais mal exploité. Cela manque de rebondissements. Le "héros" du film est trop fort à mon goût: ils évitent un tas de balles, passe en courant entre des pièges éloignée de 5 cm chacun, il n'est jamais blessé... Je pense aussi que la capacité des forces serbes a été sous-estimé. Mais pour moi, le gros point faible de film est la mise en scéne vraiment étrange: je n'aime pas les ralentis et d'autres effets de caméras présents. Heureusement, les scénes d'actions sont quand même intéressantes (on ne s'ennuie pas) mais il est regrattable que certaines explosions sont servis par des effets spéciaux trop visible. Bref, on aurait pu beaucoup mieux faire! [09/20]
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 13 mai 2007
    Au delà de la vision pro americaine que nous sert le réalisateur. En territoire ennemi est terriblement efficace dans ses scénes d'actions. La séquence de crash est excellente et impressionnate de réalisme. Seul l'intrigue connue d'avance donne une impression de déjà vu. En tout cas vous passerez un excellent moment