En territoire ennemi
    2,7
    Votre avis sur En territoire ennemi ?

Vinczs
    Vinczs

Publiée le 3 avril 2008
    En territoire ennemi est un film d'action sur fond de guerre trés appréciables par ses personnages et par son histoire qui baissent peu en intensité. On adore voir Owen Wilson "galérer", souffrir, courir, sauter, se demener comme un fou pour echapper a ses assailants. A voir a l'occasion
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 22 octobre 2012
    Plutôt mauvais ce film... Je ne vous le conseille pas sauf si vous aimez les gros films d'action, pas très psychologiques, avec une bonne morale à deux balles, avec des scènes un peu grosses, quasi invraisemblables et carrément irréalistes (à l'américaine devrais-je dire...). En effet, on retrouve un Owen Wilson, désabusé, prêt à quitter l'armée (pas dans un rôle qui le met à son avantage) tout seul ou presque, abandonné, face à une armée entière composée de soldats serbes...mais il a finalement de la chance car ils sont complètement mirauds tellement ils sont nuls avec un flingue...En fait, à plusieurs moments du film, il évite ainsi des milliers de balles, de roquettes et on devrait avaler tout çà. Le pire, c'est aussi la scène où il balance un chargeur dans un champ immense, et comme par hasard, le seul bonhomme à sa poursuite va passer exactement au même endroit alors que rien ne lui indique ce chemin... bref, vous l'aurez compris, ce film est un peu exagéré, bien qu'il soit bien rythmé, avec des décors sympas et aborde une guerre assez méconnue et peu présente dans les films. Ah oui, ce qui est désagréable également : la façon de filmer, avec des zooms, des ralentis...on dirait un spot publicitaire parfois.
    H4nN1b4L
    H4nN1b4L

Publiée le 6 septembre 2007
    Un bon divertissement, même si ils en font un peu trop.
    benjamin f.
    benjamin f.

Publiée le 28 février 2010
    Un film spectaculaire, de bonnes scènes d'actions, un scénario bien ficelé et un Owen Wilson parfait. Très très bon film d'action et de suspense et vous que feriez vous seul derrière les lignes ennemies? A voir, un grand moment!
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 20 février 2013
    Ce film contient beaucoup d'action de type course poursuite où le "méchant" sait toujours par un grand mystère où se trouve le pauvre Owen Wilson qui évite à la perfection les balles. Le scénario est au final assez simple mais le film est divertissant.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 7 mai 2011
    Owen Wilson dans un rôle qui le change un peu... et qui ne lui va pas. Une histoire peu intéressante. Un film qui, malgré quelques plans sympas, est très mal filmé dans l'ensemble. Des acteurs qui ne sont pas mauvais, mais qui ne sont pas bons non-plus. Enfin bref, rien n'est vraiment bien dans ce film.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 14 janvier 2013
    Comment Owen Wilson et Gene Hackman, de bons acteurs, se trouvent à faire de tel film ? Tout est attendu. Le scénario est niveau téléfilm. Le sujet pourtant grave est traité avec légèreté, le jeu d'acteurs est mauvais. De très mauvaise qualité...
    draneil
    draneil

Publiée le 15 décembre 2007
    Un bon petit film avec Owen Wilson dans le rôle du personnage principal. On a ici l'occasion de le voir dans un registre différent des comédies dans lesquelles on a l'habitude de le voir. Les effets spéciaux des avions de chasse dans les airs sont assez bien réussis, on est captivé du début à la fin par les aventures de ce soldat perdu entouré d'ennemis, qui fait ce qu'il peut pour s'en sortir. Dès le début, l'action est au rendez-vous, et on passe un agréable moment.
    Publiée le 6 novembre 2012
    Pas mal d'invraisemblances, notamment à la fin, mais l'ensemble se laisse regarder.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Loin des comédies habituelles , Owen Wilson parvient à nous impressionner dans ce film de guerre , où on nous laisse aucun temps mort. Les scènes d'actions sont magnifiques,assez réalistes par moments (sauf la fin c'est "gros" et ça gâche tout). Un film d'action à voir absolument
    artgame
    artgame

Publiée le 30 août 2010
    Un super film d'action.

Publiée le 19 avril 2012
    Ami Allocinéen qui a mis 0 étoile, je te comprend et je suis avec toi : Les gentils américains veulent dénoncer au monde les méchants Serbes qui tuent. Mais sauver l'héroïque pilote qui a photographié les charniers (Qu'est-ce qu'il fout là Owen Wilson? Il était plus crédible en faire-valoir de Jackie Chan...) ça va pas être possible : Ça empêcherait le traité de paix d'être signé... De toutes façons, les méchants Serbes ne veulent pas le signer. Pourquoi? Mais parce qu'ils sont méchants voyons! Passons sur le scénario bateau (normal, tout commence sur un porte-avions...), et attaquons le plus intéressant, les scènes d'actions : Disons qu'elles sont acceptables, mais elles sont discréditées par trop d’aberrations (Courir à découvert dans une plaine c'est une super idée quand on est fugitif! Heureusement que la 50aine de Serbes qui poursuit notre héros tire très mal!). Enfin, on ne s'en fait pas trop pour Owen, notre grande expérience des films d'action américains nous a appris que le héros s'en sort toujours à la fin... Et ce film ne nous fera pas mentir. Pourquoi 2 étoiles et pas 0 alors? Car il y a 2 sortes de films de guerre américains : Le film sur la Guerre du Vietnam, qui généralement nous raconte des histoires vraies et peu romancées (le noir engagé au front car c'était ça ou faire les poubelles aux Etats-Unis, le mec qui pète les plombs et prend du plaisir à tuer, le jeune engagé volontaire et naïf, etc...). La Guerre du Vietnam a été la 1ère à être médiatisée, le monde s'est rendu compte de l'horreur de la guerre et aujourd'hui, à travers des films comme Platoon, Full Metal Jacket ou Apocalypse Now on peut dire que les Américains ont fait leur mea-culpa sur cette guerre (D'ailleurs les réalisateurs français pourraient en prendre de la graine et nous proposer plus de films sur la Guerre d'Algérie ou l'Indochine...). La 2nde sorte de films de guerre américains, c'est... tous les autres conflits! La 2nde Guerre Mondiale étant une guerre "juste", pas de problème! Tous les soldats américains sont courageux, volontaires et profondément humains... Les autres conflits étant bien trop récents ou en cours, les Américains n'ont pas le recul nécessaire pour faire un film crédible, et du coup nous servent des films avec des soldats américains courageux, volontaires et profondément humains... Du coup, pourquoi 2 étoiles et pas 0 alors? Car en tant qu'amateur de films de guerre, je regarde la 2nde catégorie comme un divertissement, sinon des films de guerre, j'en verrais pas beaucoup... 2 étoiles donc pour l'action tonitruante du début à la fin, et pas une de plus. Dans le genre, je conseille la Chute du Faucon Noir, qui est sensiblement le même genre de merde consensuelle sentant le clip de recrutement dans les Marines, mais qui au moins propose des scènes d'actions plus crédibles...
    toudou621
    toudou621

Publiée le 19 juillet 2009
    Un très bon film d'ACTION c'est bête et méchant, sa tire partout et c'est (presque) toujours les mêmes qui meurent mais il y a bel et bien de l'action. On commence par des petites longueurs pour rentrer assez vite dans le vifs du sujet et là sa dépote jusqu'à la fin, alors pourquoi critiquer en criant au pro américain, au film débile et j'en passe et des meilleures. Personnellement j'ai passé un agréable moment bien tranquille devant un film qui ne demande pas beaucoup d'activité cérébral (et ça fait du bien parfois de décompresser) et je recommande ce film à tous ceux en quête d'une bonne soirée (aux autres par contre je sais pas ce que vous pouviez rechercher avec un tel film mais bon...) Tiens dans le fond c'est pas bête ça c'est pas le film qui est médiocre c'est vous qui vous êtes trompé de film, à méditer !
    Anthony B
    Anthony B

Publiée le 12 décembre 2015
    bon film de guerre j'ai passé un bon moment , un film américain de john moore trés bon réalisateur .
    bbetnico
    bbetnico

Publiée le 5 octobre 2010
    Ce film est la preuve que l'action ne suffit pas. Le scénario est intéressant mais pas assez exploité. Un film a la gloire des courageux Américains. Trop de patriotisme tue le patriotisme. Un peu déçu au final.