En territoire ennemi
    2,7
    Votre avis sur En territoire ennemi ?

renaud3386
    renaud3386

Publiée le 29 avril 2012
    En territoire ennemi un film dont on me parle souvent et qui au final s'avère être une bonne surprise pour ma par mise à par des scènes à la limite du crédible du genre le héros se fait canardé par une bonne centaines d'ennemies ensuite des explosions à 2 mètres de lui sans jamais une blessure mais bon. Owen Wilson sort de sa routine et de ses films comiques et s'en sort plutôt pas mal et Gene Hackman (que j'adore) et vraiment bon son rôle d'amiral. Le scénario est sous exploité certains plan donnent mal à la tête. Au final il faut prendre ce film pour un simple divertissement et qui remplit parfaitement ce rôle.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 14 mars 2007
    franchement moi j'ai beaucoup aimé de trés beau décords avec un bon owen wilson et de bon seconds role et on a droit par moment a de belle musique et de bonne scéne d'action mais le final pour moi est un peu exagérer voila mais sinon trés bon film
    Gerrard Mandeku
    Gerrard Mandeku

Publiée le 19 décembre 2012
    Un film d’action acceptable en mettant son cerveau sur off et où c’est les ricains les plus forts et les meilleurs. A noter la vision sympathique qu’a le film pour l’Otan…et une scène finale ridicule.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 24 février 2018
    Les Serbes ne peuvent quand meme pas être aussi lents et tirer aussi mal, ce n’est pas possible ! Ils sont des centaines de soldats armés jusqu’aux dents, avec des chars d’assaut mais impossible de choper un pauvre soldat americain esseulé dans leur pays... Quant à Sacha, le traqueur, lui c’est vraiment une buse. Il le piste mais ne le rattrape jamais vraiment. Quand il le voit il le loupe. Et meme a la fin il se fait fumer par un type en cavale qui n’a pas dormi depuis des heures... mouais, les supers soldats americains, on en a trop vu, ça devient pénible parce que tellement pas crédible ! Et ça l’est encore moins avec Owen Wilson pour l’incarner... Bref, film très moyen sans grand intérêt.
    Vincent Leymarie
    Vincent Leymarie

Publiée le 17 février 2012
    Quelle surprise ! Depuis longtemps déjà j'avais entendu parler de ce film, mais je m'attendais à un gros navet. Mis à part Owen Wilson dont je ne suis absolument pas fan, et un Gene Hackman pas vraiment à l'aise, il faut reconnaitre que POUR CE GENRE DE FILM (action), c'est vraiment très bon. Largement au-dessus du panier, même. Le reste du painer étant souvent (dé)composé de films avec dulph lundgren ou steven seagal. Le film a un scenario bateau (normal, y a un porte-avion), mais les scenes d'action sont haletantes sans pour autant transpirer l'exagération (ici pas d'explosion nucléaire, de robots transformables ou de météorites apocalyptiques). Plusieurs fois lors du film je me suis dit "bon sang, mais comment j'ai fait pour passer à côté de film pendant tout ce temps ?" Malheureusement les 5 dernières minutes redeviennent médiocres et le font retomber au niveau de la masse des autres, avec tous les clichés du genre. Mais avant ça, vous aurez vu des scènes d'avions à renvoyer Top Gun chez mémé, des paysages magnifiques (la montagne, ça vous gagne), et un méchant dont le personnage a en terme de design, clairement été copié (hum... ok parlons d'hommage...) afin de créer le personnage de Niko Bellic du jeu vidéo GTA IV. La ressemblence est frappante, des cheveux aux mitaines. Le tout sur fond de conflit serbo-croate: ça change de leurs cousins russes. Mais ne revez pas hein on reste sur un film d'action manichéen (les gentils militaires US contre les méchants slaves). Si vous cherchez un film où on ne s'endort pas au milieu, ne ratez pas ce que je considère à présent comme un des meilleurs du genre "film d'action commando".
    SociN
    SociN

Publiée le 17 octobre 2018
    L'archétype du film patriotique américain. Un héros invincible, des méchants très très méchants (mais pas très malins), du bon sentiment à la pelle et des invraisemblances itou. Restent quelques scènes marquantes (le fossé) et un suspens parfois assez haletant.
    LySteal
    LySteal

Publiée le 23 avril 2013
    Pas besoin de faire un synopsis, le titre est évocateur et résume le film à lui seul le film... Soit un pilote dont son avion a été abattu dans les lignes ennemies qui doit survivre et rejoindre un point de ralliement. Bon, l'idée de départ est très bonne après le scénario est simpliste. Les péripéties sont sympas mais pas spectaculaires. Habituellement, je n'aime pas Owen Wilson, mais là il m'a bien plu. Gene Hackman est impeccable dans ce rôle de commandant. La fin est décevante : le réalisateur a opté pour la facilité, il y a absence totale d'émotions... Vraiment dommage. Alors qu'on partait sur des chapeaux de roues avec une intro bien foutue, on ressort avec un goût d'inachevée ou de facilité... Ainsi, un film d'action sympathoche qui a le mérite d'être divertissant.
    TheDudeTron
    TheDudeTron

Publiée le 16 février 2013
    Dans la ligné de film TV d'action de luxe, "En Territoire Ennemi" est un super spectacle avec un suspense haletant et des scènes d'action à couper le souffle. Quelques lourd clichés peuvent se montrer, ainsi que des longueurs inutiles, mais rien de grave, on passe quand même un super moment. Surprenant.
    matthewkidman_impasse
    matthewkidman_impasse

Publiée le 2 juillet 2007
    Un film de guerre made in USA : de l action, un héro et bien sur une bonne dose de patriotisme et de sacrifice bien sur! Un bon moment à passer tranquille devant son ordinateur.
    tylerdurdon
    tylerdurdon

Publiée le 14 janvier 2009
    Un scénario pas si bien appliqué que ca mais l'action est très bonne dans ce film! Owen Wilson est pas si mal quand meme,meme si il ne tient pas toujours ses roles!
    Kaza Nova
    Kaza Nova

Publiée le 6 septembre 2013
    Vous pensiez qu'il n'y avait pas pire que Rambo ? Vous n'aviez pas vu En Territoire Ennemi. Au moins Rambo se montre-t-il un peu plus critique envers les forces armées américaines et discutait la légitimité des interventions menées par les Etats Unis. Car avec "En Territoire Ennemi", point de fioriture. L'armée américaine est un concentré de ce qu'il y a de plus noble et valeureux, et elle aurait tôt fait de renouveler le monde et le débarrasser de ses problèmes si seulement on voulait bien la laisser faire. Et même concernant la vraisemblance. Rambo en Afghanistan par rapport à l'aviateur échoué en Serbie, c'est un peu Dora l'exploratrice. Si Rambo tue pas mal d'homme avec une seule carabine, l'aviateur, lui, évite les balles et les obus simplement en se baissant, parcourt des centaines de kilomètres sans manger, évite des armées entières en courant... Bref, donnez lui quelques heures, et il sécurise la Bosnie à lui tout seul. Et cette armée américaine ! Ces hommes pleins de vertu et de courage, d'humanité et de justice, font face aux Serbes, sorte de nazis qui s'ignorent. Tous les poncifs sont de mise, les plans de caméra et la musique nous fournissent des scènes d'anthologie à la limite de la parodie : vastes panoramas sur les héros des temps modernes, clichés rapides sur les moches, mauvais et méchants serbes. Un film aussi simpliste, aussi manichéen, ne peut être que ridicule. Ajoutez l'amiral si paternel envers ses hommes que c'en est risible, si empli de bons sentiments simplets que c'en est insupportable, et vous aurez la totale. Je passe les absurdités et invraisemblances qu'accumule le film, de l'amiral qui pilote son hélicoptère pour sauver "son petit gars" à l'incroyable malchance des serbes, qui ont beau pilonner une petite colline avec des chars et des mitraillettes, ils ne parviennent pas à tuer l'homme qui s'y trouve. Remarquez, ils ont une circonstance atténuante : ils ne savent pas que c'est inutile de tirer sur un soldat américain, les balles ne l'atteignent pas. Débilitant et affligeant.
    mikaelstephan
    mikaelstephan

Publiée le 18 octobre 2009
    un film d'aventures avec owen wilson inattendu mais qui se debrouille tres bien et un suspense omnipresent
    gloupy
    gloupy

Publiée le 4 juillet 2011
    mauvais. Previsible, linéaire, ennuyeux. Owen Wilson n'est pas fait pour ca. Gene Hackmann à l'air de s'emmerder. Son plus mauvais rôle. Quand aux enjeux politiques, comme la plupart des gens qui ignorent les vrais fondements de ce qu il s'est réellement passé, ils changeraient d'avis sur les "bienfaits" de l' Otan. J'ai detesté, et en plus le Blu Ray est pourri.
    Calou1402
    Calou1402

Publiée le 4 mars 2008
    D'une débilité sans nom . . . En gros voilà ce qui vous attend vraiment : Un type invincible , qui court des kilomètres sans avoir besoin de manger , qui évite toute les balles . . . Et avec lui , un amiral , aussi fou que le réalisateur de ce film , qui préfère ce faire virer en sauvant sont soldat que de le laisser mourir . Non , franchement du patriotisme pur américain , sans aucun intérêt .
    jaco53
    jaco53

Publiée le 2 octobre 2010
    super spectaclede bonnes scenes d action,tout en restant realiste