En territoire ennemi
    2,7
    Votre avis sur En territoire ennemi ?

hokutoryuken
    hokutoryuken

Publiée le 2 août 2012
    petite anecdote pendant le conflit yougoslave, assez divertissant dans les transports mais ca ne casse pas 3 pattes a un canard. film pas mauvais en soi mais on ne loupe pas grand chose a ne pas le voir.
    Katreen
    Katreen

Publiée le 30 décembre 2006
    EXCELLENT! un bon acteur avec un tres bon scenario, une bonne dose de stress pour finir, que dire de plus, a voir !
    klorydryk
    klorydryk

Un pitoyable film d'action, qui montre une fois de plus la bétise hollywoodienne, qui cherche une seule chose : à atiser le caractère natinaliste de ses ressortissants... et qui me fait peur quand je vois des critiques de français disant d'en prendre la graine ! Si les images sont belles, on reste pantoi devant le capitaine d'un porte-avion partant en hélico chercher son pilote, et terrassant des dizaines de militaires, une dizaine de char avec 3 hélicos dont 2 armés !! Une pitoyable horreur cinématographique...
    lutondo
    lutondo

Publiée le 15 octobre 2007
    En territoire ennemi, avec dans le rôle principal Owen Wilson qui nous ait plus familié par ses rôles comiques. Le film est sympa mais reste quand même assez moyen. Avec un scénario prévisible.
    Reuter
    Reuter

Publiée le 23 avril 2008
    Une première heure très intéressante sur un sujet quasiment jamais traité par Hollywood. Des images fortes et des plans de vues originaux. Une adaptation relativement correcte des armements employés par les belligérants ( hormis le F-18 qui vole à Mach 3 et le SAM-8 tiré à son encontre dont le moteur après cinq minutes de course ne s'est toujours pas éteint.... mais bon, passons . ) Le reste : les américains sont les plus forts et les plus courageux. J'ai particulièrement adoré l'une des dernières scènes où le héros dit à un gamin qui vit dans cette guerre depuis 7-8 ans quelque chose du genre " Reste ici petit, dehors c'est la guerre et c'est dangereux ". Bref un film de propagande de plus...
    eros4ever
    eros4ever

Publiée le 14 juillet 2009
    Enfin un film qui montre les vrai visage des paramilitaires serbes avec un grand réalisme. Des criminels déterminés à exterminer des populations entières pour faire de la place à la Grande Serbie. On n'accroche pas de suite au film, le début est un peu plat mais une fois que la mission de reconnaissance commence on y est plein dedans. Dommage que "militairement parlant" ce n'est pas très très réaliste: les sauts sur le champs miné, notre héro qui va plus vite que les explosions, des serbes qui tirent n'importe comment, des effets spéciaux à peine crédibles...Bref dommage car l'histoire est pas mal.
    MOG1334
    MOG1334

Un film techniquement réussi, on peut cependant regretter le caractère chauvin de ce film, les américains sont dépaints comme des saints les autres comme des monstres assoiffés de sang. Le héro (un américain) essuie des requêtes et n'est même pas égratigné, un film à la sauce purement américaine en outre.
    swissbernard
    swissbernard

Publiée le 19 janvier 2011
    Un excellent film dans lequel on nous montre enfin que soldat américain ne rime pas forcément avec improbable Rambo indestructible mais bien des hommes comme tout le monde à qui tout peut arriver. les acteurs sont très bons, une scène de combat aérien superbe... vraiment une réussite.
    ohboy
    ohboy

Publiée le 9 avril 2007
    je me permets de réagir à toutes les critiques fustigeant le patriotisme ridicule du film, avec les américains héroïques contre des méchants serbes... Oui le héros est très héroïque, oui il est très intelligent, oui il évite tous les obus, oui il boit du coca et en est fier, oui l'amiral est aussi super héroïque, oui on a droit au happy end avec le coucher de soleil... ET ALORS???? Personne n'invente l'eau tiède en disant cela. On le sait bien que ça sera un film à la gloire des Etats Unis! On s'en rend compte en 5 minutes! alors plutôt de que de passer tout le film à se focaliser la dessus, soyons plus intelligent et apprécions le spectacle qui nous est proposé, qui n'est pas mal du tout avouons le! sauf bien sur si la seule vision d'un drapeau américain sur un uniforme de marines vous fait vomir... dans ce cas un conseil, oubliez Hollywood! ¨Pour les autres classons ce film dans les bons divertissements à l'américaine, c'est sans doute sa seule ambition de toute façon et oublions notre anti américanisme primaire pour apprécier malgré tout les bons sentiments et les jolies scènes d'action!
    Alex59Diffusion t.
    Alex59Diffusion t.

Publiée le 23 février 2018
    Chris Burnett ne dois pas faire des films comme ça il doit rester dans le comique là franchement la glissade avec le Fflingue à la fin il tue au moins 5 gars devant 300 bonhomme le chef des ennemi lève la K47 rien qu'avec une main c'est la débandade ce film sans compter les scènes complètement pourri oh là là j'ai jamais vu ça Rambo c'était énorme à côté franchement ça vaut le coup d'œil de 1999 non c'est un film de 2013 tenez vous bien il va vous faire rêver 😂😂😂😂